Le Siam Park est un parc aquatique situé à Tenerife. Ce lieu exotique a le plaisir d’abriter le meilleur parc aquatique du monde d’après Tripadvisor. Siam Park a gardé ce titre sur plus de 5 années consécutives ce qui voudrait dire qu’il n’y a pas mieux en termes de distraction et de services.

Se trouvant au sud de Tenerife, ce parc ce sont des hectares de superficie de jeux, de faune aquatique ainsi que de nombreuses autres attractions. Entre les jeux à portée de tous, l’ambiance du parc ainsi que l’accueil chaleureux qui vous y attend, vous ne trouverez pas mieux que Siam Park comme destination de vacances en famille, entre amis ou à deux.

Siam Park : numéro 1 sur Tripadvisor dans la catégorie parc aquatique

Quel est le moment idéal pour se rendre à Siam Park ?

Le parc aquatique Siam Park est la destination de vacances de nombreuses personnes de par le monde. Il est cependant important d’y aller à certaines périodes pour profiter au mieux de ses vacances et des services spéciaux du parc.

Bien que le parc soit ouvert aux visiteurs toute l’année, il est conseillé de s’y rendre en été. Ainsi donc la période située entre mai et octobre fera profiter de tous les plaisirs que ce lieu épique a à offrir.

Le parc est ouvert selon les horaires ci-après :

  • Période estivale : 10 h-18 h
  • Reste de l’année : 10 h-17 h

Les visiteurs qui ne souhaitent pas s’éterniser dans la foule peuvent s’y rendre les dimanches. Les mardis et vendredis sont également des jours qui n’engendrent pas trop de visites.

Quel est le montant envisagé pour une visite à Siam Park ?

L’accès à autant de merveilles ne pouvant être gratuit, l’accès au meilleur parc aquatique mondial est permis sous billets d’entrée.

Les visiteurs peuvent opter pour les billets Premium du parc. Ces derniers offrent des avantages différents et font profiter de serviettes, déjeuner ainsi que d’un casier pour y ranger ses affaires. 

Voici différentes formules pour acheter vos billets au meilleur prix pour le Siam Park de Tenerife

Comment se rendre au parc aquatique Siam Park ?

Le parc aquatique le plus attrayant du monde peut être joint de bien des façons. Ceux en voiture sont en mesure d’emprunter l’autoroute TF1 sud de Santa Cruz. Cette dernière mène droit sur les sorties 28 ou 29 et donc par la suite au Siam Park.

D’autres quittant le sud peuvent emprunter le trajet d’Adeje. Cette voie débouche automatiquement sur la 28. Un vaste parking s’y trouve pour se garer et y est de prix abordable. Le parc aquatique offre également des bus gratuit pour les clients de Costa Adeje, Los Cristiano ainsi que ceux de Playa de Las Americas. Ces derniers n’ont donc qu’à se rendre aux arrêts concernés aux heures adéquates pour être gratuitement transportés au parc.

Le CC El Duque, Fanabe Plaza et Ocean Park sont des arrêts de bus affectés à Costa Adeje. Ces bus à impériale couvrent les mêmes zones. Il faut noter que ses bus gratuits peuvent être surchargés, et qu’aucune place n’est assurée.

À quel endroit manger au Siam Park ?

L’une des questions les plus posées par les visiteurs au cours de leur visite reste s’il est possible de se rendre au parc avec sa propre restauration. Et donc non. Il n’est pas permis de faire rentrer de la nourriture extérieure à l’intérieur du Parc et seule l’eau y est autorisée. Un comité à l’accueil s’assure de fouiller le sac pour le respect de cette règle.

Siam Park fourmille de nombreux restaurants. Parmi eux, il faut noter :

  • Tear House ;
  • Crêperie ;
  • Sweet Siam ;
  • Thaï Bar ;
  • Beach Bar.

Ces restaurants sont dotés de chefs connus pour leurs plats et leur maitrise des spécialités locales comme du reste du monde.

Vous trouverez par exemple le Beach Club qui est le restaurant principal situé sur la plage. Ne vous fiez pas à son apparence qui calque l’architecture thaïlandaise. Il propose un menu composé également de la nourriture occidentale.

D’autres parcs et attractions à Tenerife ?

L’île de Tenerife acceuille de nombreux touristes chaque année, découvrez d’autres parcs ci-dessous.

© Get your guide