Oui, Tenerife est une île très touristique, mais dès que vous sortez des sentiers battus et des côtes du sud-ouest très construites, l’île des Canaries va vous offrir des paysages incroyables et préservés. Elle va aussi vous donner l’accès à de multiples possibilités d’activités. Des activités sportives, familiales, culturelles, nature … bref quelles que soient vos envies, vous trouverez votre bonheur à Tenerife et plein de réponses à la question « que faire à Tenerife ».

Dans cet article, nous vous avons compilé un top 10 des activités incontournables à faire lors d’un roadtrip à Tenerife. Suivez le guide.

Vous vous préparez à partir en vacances sur l’ile de Tenerife ? Vous ne savez pas encore quelles activités faire, n’est-ce pas ? Pas de panique, lisez les lignes qui suivent !

 

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

Vos vacances à Tenerife

Chaque année, des centaines de milliers de touristes choisissent Tenerife comme destination de vacances. Et pour cause, faire un roadtrip à Tenerife c’est découvrir une destination de vacances idéale pour les amateurs de soleil, de mer et de montagne. Elle est également connue pour ses plages de sable noir ou blanc et ses eaux turquoise. Parmi les îles des Canaries, elle est la plus grande et la mieux dotée en infrastructures touristiques.

10 expériences uniques à tester lors d’un roadtrip à Tenerife

Laissez-vous tenter par les multiples activités proposées à Tenerife : randonnée, sport extrême, parcours de golf. Mais Tenerife, c’est aussi une jolie ville classée à l’UNESCO et évidemment le parc national du Teide. Ce parc est évidemment un immanquable lors d’un séjour sur l’île. Il est le plus visité d’Espagne et l’un des plus visités d’Europe. Un joyau naturel et un vrai paradis pour les sportifs et les randonneurs.

Nous revenons sur 10 expériences uniques et immanquables si vous vous demandez que faire à Tenerife.

Carte de Tenerife – Que faire à Tenerife lors de votre road trip ?

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

1/ Jouer au golf ou s’initier au golf à Tenerife, sur la Costa Adeje

Avec son climat constant toute l’année, Tenerife est un lieu apprécié des golfeurs. De plus, l’île dispose de pas moins de 9 golfs. Tenerife est donc un paradis pour les amateurs de la petite balle blanche.

Les golfs les plus connus et les plus courus de l’île sont l’Abama Golf Resort, le Golf Costa Adeje, le Buenavista Golf, le Golf Las Américas et le Golf del Sur.

Nous avons eu l’occasion, lors de notre roadtrip à Tenerife, de découvrir le club de Golf de Costa Adeje et d’y faire une initiation en compagnie de Erick Rikkers.

Ce néerlandais vit sur l’île depuis plus de 25 ans et pratique le golf depuis 35 ans. Il nous a emmenés sur le practice et nous avons eu une heure d’initiation au tee shot. Erick est un passionné et s’exprime dans un français parfait. Erick parle 5 langues. Impressionnant, non ?

De la prise en main du club, à la position des bras et passant par le mouvement du corps, nous avons pu parfaire notre technique et faire quelques jolis coups. Une heure, ce fut bien trop court, mais cela nous a donné envie de réitérer l’expérience golf, dès que possible.

Après cette initiation, nous avons eu l’occasion de faire le tour des installations en voiturette et de découvrir les plus beaux trous de ce parcours qui a accueilli notamment l’Open d’Espagne.

Pour bien terminer cette matinée d’initiation au golf, première proposition répondant à la question que faire à Tenerife, nous avons pris le lunch au club-house du Golf Costa Adeje. Un buffet délicieux, on vous en parle plus bas, dans la section « où manger à Tenerife ? »

 

Initiation au golf au Golf Costa Adeje en pratique

Eric Rikkers

Mobile : +34 609 198 938
Email : eric.rikkers@gmail.com

Le Golf Costa Adeje
Finca de Los Olivos, s/n 38670 Adeje

Situé dans le sud de l’île à proximité de La Caleta, Los Cristanos, Las Americas.

Le très bel hôtel 5 étoiles, Hotel Suite Villa Maria, est situé juste à côté du Golf Costa Adeje. C’est donc un très bon point de chute pour les golfeurs. Nous l’avons visité, vous pouvez retrouver notre avis et des photos de l’hôtel dans l’article consacré.

Des installations idéales avec plusieurs trous offrant une vue sur l’Océan, que demander de plus.

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Golf Costa adeje au sud de Tenerife

2/ Randonner au pied du volcan de Tenerife, dans le parc national du Teide

La randonnée est une activité incontournable de l’île et les amoureux de nature et de grands espaces trouveront leur bonheur dans différents coins de l’île.

De nombreux chemins sont accessibles partout sur l’île. Notamment au parc national du Teide, qui est classé à l’UNESCO depuis 2007.

Voici trois des meilleures randonnées à faire lors de votre roadtrip à Tenerife. Elles vous offriront des paysages uniques et préservés et autre avantage, elles sont accessibles à tous.

 

 

La randonnée de Roques de Garcia

Ce chemin de randonnée est d’un niveau facile, pas trop long et le dénivelé positif est faible.

Située dans le parc national du Teide, cette randonnée vous permettra de voir des roches volcaniques assez impressionnantes, en particulier le Roque Cinchado et d’avoir en toile de fond le volcan enneigé.

Nous sommes à environ 2.100 mètres d’altitude. La route d’accès est vraiment agréable, comptez environ 40 minutes de route (en voiture) depuis Los Cristianos. Un parking situé au Mirador de la Ruleta (Ruleta Vista Point) permet de se garer au point de départ du chemin de randonnée n°3. C’est un parcours plutôt plat et parfaitement balisé qui vous attend. Pas de grosses difficultés. Le cadre est superbe, sauvage et il y a un petit air d’Ouest américain.

Seul bémol, la randonnée étant facile et connue, elle est touristique, mais rassurez-vous vous trouverez beaucoup de monde sur le parking et au début du chemin. Une fois bien engagé sur le sentier n°3, ce sera beaucoup plus calme. Comme toujours, privilégiez un départ tôt le matin ou en fin de journée. La lumière sera plus belle et vous serez vraiment seuls sur le chemin (et donc sur les photos).

Un vrai coup de cœur pour cette randonnée au cœur du parc national du Teide.

Point de départ : parking du belvédère de la Ruleta
Sentier numéro 3
Distance : 4km
Durée : environ 1h30
Niveau : facile (accessible à tous)

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

3/ Randonner dans le Nord de Tenerife: direction l’Anaga

On file vers le nord et plus précisément dans le parc rural d’Anaga. Les paysages sont différents, une végétation plus luxuriante et plus dense. Le parc s’étend sur plus de 14.500 hectares, essentiellement sur un massif montagneux. Au programme, faune et flore riche, falaises abruptes et plage de sable noir.

La Randonnée du Sendero de los Sentidos

Le chemin des Sens (traduction littérale) est idéal pour une balade paisible en famille. Il constitue une bonne introduction aux randonnées dans l’Anaga. Le chemin est accessible à tous et il y a même un parcours aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Le sentier nous mène via une forêt dense et humide, au mirador de Llano de los Loros. Vous aurez là une magnifique vue sur les collines vertes de l’Anaga.

Tout au long du parcours, des panneaux didactiques sont installés et invitent les randonneurs à stimuler leurs sens. Vous devez donc regarder, sentir, toucher et écouter. La forêt est composée essentiellement de lauriers, de fougères et d’arbres tordus. Il y fait humide et une mousse verte et soyeuse recouvre tout. Cela donne effectivement envie de toucher cette nature sauvage. Une excellente manière de nous faire profiter de ce décor singulier et magique.

Petite chose à savoir, en hiver, il fait souvent frais et couvert dans l’Anaga, situé tout au nord de l’île. Prévoyez donc un pull ou un coupe-vent pour ne pas prendre froid.

Départ de la balade : Cruz del Carmen

Il s’agit d’une boucle. 3 parcours.

Distance : 1,5 km avec un peu de dénivelé (moins de 100 mètres) pour le numéro 3. Il s’agit du plus long sur ce chemin.

Durée : 30 à 45 minutes.

À noter qu’à proximité du parking, vous trouverez une œuvre de l’artiste portugais, Bordalo II. Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir plusieurs de ses œuvres lors de notre city-trip à Lisbonne. Si cela vous tente, voici l’article sur Lisbonne.

Randonnée de Benijo

Départ de la balade : Plage de Benijo

Il s’agit d’une boucle de 6,5km avec une montée raide pour accéder à un point de vue.

Durée : comptez 2h30 à 3h

Randonnée au Mirador Aguaide via Chinamada et las Carboneras

Départ de la balade : Cruz del Carmen

Il s’agit d’une boucle d’une distance de 14 km

Le Dénivelé est plus important évidemment 600 m (positif et négatif)

La durée est de 4h

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

4/ Découvrir l’un des plus beaux domaines viticoles du nord de Tenerife et participer à un workshop culinaire

Vous aimez le vin et la gastronomie, alors voici une activité qui va vous plaire, car elle combine les deux.

La Bodegas Monje propose une visite des vignobles, des caves et évidemment une dégustation des nombreux vins produits sur place. Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous initier avec le chef, Gaspar, à l’élaboration des sauces Mojos, typiques de Tenerife. Il est aussi possible de déjeuner à la Bodegas Monje.

Dégustation de vins à Tenerife à la Bodegas Monje à El Sauzal

Dans le nord à proximité de La Laguna et de Santa Cruz sont installés des vignobles séculaires.

Un des domaines les plus connus est la Bodegas Monje. Le domaine est niché dans la campagne vallonnée de La Hollera, surplombant la municipalité d’El Sauzal.

Depuis 1750, la famille Monje produit du vin et maintenant, la cinquième génération est aux commandes de l’entreprise familiale.  Ils ont gardé un mode de production traditionnel avec notamment une conservation dans des fûts de chêne, mais ils ont aussi des systèmes de macération modernes. L’ensemble donne un caractère unique aux vins rouges, blancs et rosés de Monje.

La production est quasiment intégralement consommée sur l’île de Tenerife.

Sur place, vous pouvez évidemment déguster le vin produit dans le domaine, mais vous aurez aussi l’occasion de prendre un lunch dans le restaurant avec sa terrasse panoramique, offrant une vue sur les vignes avec en toile de fond, l’océan.

Et, si l’envie vous en dit, pourquoi ne pas faire un cours de cuisine, avec le chef, Gaspar.

C’est ce que nous avons fait lors d’une chouette après-midi au domaine. Visite guidée suivie d’un cours de cuisine avec le chef, Gaspar pour apprendre à préparer la sauce Mojo, une spécialité culinaire incontournable de Tenerife. Après l’effort, le réconfort, avec un succulent repas composé de papas et d’un succulent effiloché de porc (Cochino Negro) cuit plusieurs heures dans un four en briques. Un pur moment de bonheur.

Nous avons adoré cette après-midi à la Bodegas Monje.

Cette famille est très dynamique et très attachée au terroir et propose des produits de qualité.

Ce fut une chouette découverte et nous avons vraiment apprécié le moment passé avec le chef lors du cours de cuisine. Gaspar transmet son amour de la cuisine traditionnelle canarienne et de son île.  

Une activité différente et plus « roots », mais qui nous laissera de beaux souvenirs.

 

Visite de la Bodegas Monje de Tenerife en pratique

Adresse : C. Cruz de Leandro, 36, 38360 El Sauzal

Durée de la visite + cours de cuisine, dégustation de vins et lunch : environ 4 heures.

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

5. Faire du parapente à Tenerife, un des meilleurs spots du monde, au départ du Teide avec un atterrissage à Puerto de la Cruz.

Amateur de sensations fortes, voici une activité qui va vous plaire.

Le parapente est une activité phare à Tenerife. Cette proposition répondant à la question que faire à Tenerife est un incontournable ! En effet, Tenerife possède l’une des meilleures zones de parapente au monde.

Nous avons découvert cela avec une petite société locale, mais hyper pro, Enminube Paraglading. Retour sur cette expérience magique.

Enminube Paragliding, les spécialistes du parapente en tandem à Tenerife

La société Enminube Parapente est une petite boite fondée par deux ingénieurs passionnés de parapente. Borja et Roy l’ont fondée il y a onze ans à La Laguna, dans le nord de l’île.

Ils sont super sympas et surtout hyper pros. Vous vous sentirez directement en confiance.

Le parapente était une première expérience pour Ludivine et moi et c’est donc avec un peu d’appréhension que nous nous rendons au rendez-vous fixé à Puerto de la Cruz.

Une petite heure de route en voiture pour atteindre le point de départ à 2.200 mètres d’altitude. Il s’agit de point de départ le plus haut de toute l’île.

Une fois sur place, nous écoutons attentivement les instructions pour le décollage et assistons au départ d’autres parapentistes. Les cris de joie et les sourires nous font directement comprendre que nous allons vivre une expérience unique.

Les préparatifs terminés, c’est à notre tour de prendre place sur la piste de décollage. La seule chose à faire, marcher, marcher vite et puis courir 😉 et peu après, nos jambes quittent le sol. Sacrée sensation. Nous nous installons dans le siège et c’est parti pour 40 minutes de pur bonheur.

Nous survolons différents paysages, admirons la vue sur le Teide et sur Puerto de la Cruz, et profitons pleinement de ce sentiment de liberté.

 

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

Faire du parapente biplace à Tenerife en pratique

La société Enminube viendra vous chercher à un point de rendez-vous fixé 48 heures avant le vol. Ils vous communiqueront l’heure et le lieu, en fonction des conditions climatiques annoncées.

Ensuite vous rejoindrez le site de décollage à 2.200 mètres d’altitude, au cœur du Parc National du Teide.

Le vol dure environ 40 minutes. L’activité complète environ 2 heures.

Prix : à partir de 100 € par personne. Notre vol au départ du point le plus haut coutait 120 €.

À ce prix, vous recevez aussi une dizaine de photos prises durant le vol avec une Go Pro.

Whatsapp : +34 606977920

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

Autre avantage avec nos deux pilotes expérimentés, l’atterrissage se fait sur la petite plage du centre de Puerto de la Cruz. Une arrivée tout en douceur, sous les regards envieux des touristes.

Pour ce premier vol en parapente biplace, nous avons eu un combo parfait. Un site exceptionnel et un encadrement parfait.

Décoller au cœur du parc national du Teide et atterrir sur une plage au centre d’une ville resteront deux grands moments. Par ailleurs, Borja et Roy sont très calmes et très rassurants et permettent de vivre cette expérience de manière sereine et avec un sentiment de sécurité total.

Un grand OUI et une folle envie de réitérer. Demandez à Roy de faire du surf dans les airs si vous souhaitez pimenter un peu l’expérience 🙂

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

6/ Vous relaxer dans le magnifique Wellness de l’hôtel Bahia del Duque sur la Costa Adeje

Bahia Wellness Retreat, le spa du Bahia del Duque

Que diriez-vous de faire une RETRAITE DE BIEN-ÊTRE dans le spa de l’un des plus beaux hôtels de Tenerife ?

Le centre de spa, Bahía Wellness Retreat a été créé pour vous offrir une expérience de bien-être intégral. Lors de votre visite, peignoir, serviettes et chaussons sont mis à votre disposition.

Le centre dispose de sauna et hammam (malheureusement fermé durant notre passage à cause des normes Covid encore en vigueur), d’une grande piscine avec plusieurs espaces jacuzzi et d’une chute d’eau.

Tout autour de la piscine, des transats et de grands lits pour deux personnes permettent de se relaxer et se détendre.

Le spa du Bahia del Duque offre un cadre parfait pour un moment hors du temps. Une bonne manière de déconnecter et de se ressourcer.

 

 

Le Bahia Wellness Retreat de Tenerife en pratique

Adresse : Av. de Bruselas, 38660 Costa Adeje

Horaires : tous les jours de 10h à 18h.

Vous voulez en savoir plus sur la Gran Hotel Bahia del Duque, nous avons eu la chance de le découvrir. Rendez-vous sur cet article pour en savoir plus (en cours de rédaction).

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

Le Nord de Tenerife est sans aucun doute plus authentique. Il est moins construit et moins aride. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans la région.

Il est, selon nous, indispensable de prendre du temps pour visiter cette partie de l’île.

Prévoyez 3 jours pour découvrir les incontournables du Nord de l’île durant votre roadtrip à Tenerife que sont Santa Cruz, San Cristobal de La Laguna & le parc d’Anaga.

 

7/ Visiter Santa Cruz, la capitale de Tenerife

Auditorio de Tenerife Adan Martin – Auditorium de Tenerife

L’auditorium de Tenerife « Adán Martín » a été inauguré en 2003.

On doit cet ouvrage expressionniste au célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava.

L’auditorium est installé en bordure de l’océan Atlantique.

Petite anecdote amusante : Lorsque vous faites face à l’océan et que vous laissez l’auditorium dans votre dos, vous remarquerez que de nombreux rochers ont été peints de représentations de célébrités.

À la belle saison, il y a aussi à proximité, un endroit immanquable à Santa Cruz pour profiter du soleil et des plaisirs aquatiques : le Parque Maritimo Cesar Manrique. On doit ce complexe de piscines extérieures d’eau de mer à Manrique, l’artiste canarien le plus célèbre.

TEA de Tenerife, l’espace d’art contemporain de Santa Cruz

Santa Cruz de Tenerife peut s’enorgueillir de posséder un deuxième chef-d’œuvre d’architecture contemporaine, le TEA

Il a été dessiné par l’agence d’architecture suisse, Herzog et de Meuron. C’est à cette dernière que l’on doit déjà la Tate Modern Museum de Londres, le stade national de Pékin qui servit pour les Jeux Olympiques de 2008 et plus récemment, la Philharmonie de l’Elbe à Hambourg.

Tenerife Espacio de las Artes est un centre d’art contemporain où l’on retrouve une magnifique bibliothèque (hyper photogénique) et un espace d’exposition.

Lors de notre passage, diverses expositions s’y tenaient. Une expo photos sur Tenerife et une expo d’art moderne. Le lieu dispose aussi d’un espace pour initier les plus petits à l’art et appelé MiniTEA.

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

Le TEA Santa Cruz en pratique

Bon plan : l’entrée est gratuite

Il est ouvert tous les jours de 12h à 20h (10h le samedi et dimanche) – fermé le lundi

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

MUNA – Musée de la nature et de l’archéologie de Tenerife

Le MUNA​ est installé dans un bâtiment emblématique de Santa Cruz. Il s’agit de l’ancien hôpital civil de la ville.

Son architecture néoclassique est typique des Canaries. Il a été réhabilité au milieu des années 90 et un équilibre parfait a été trouvé entre les parties consacrées aux expositions et celles destinées à d’autres usages, culturels et de loisirs. On y retrouve un centre de documentation, une bibliothèque, mais aussi un restaurant, une boutique et des jardins.

Ce musée permet d’en savoir plus sur la richesse naturelle des îles Canaries.

À côté de cela, le musée possède aussi la plus grande collection se rapportant à la culture guanche.

Les Guanches étaient un peuple aborigène qui habitait l’île de Tenerife avant l’arrivée des premiers conquérants européens.

Le MUNA en pratique

Adresse : C/ Fuente Morales, 1 38003 Santa Cruz de Tenerife

Horaires : Ouvert du mardi au samedi, de 9h à 19h. Dimanche, lundi et jours fériés, de 10h à 17h.​

Tarifs :

Prix plein : 5€
Prix réduit : 3,5€

Bon plan : l’entrée au MUNA est gratuite le vendredi et samedi de 16h00 jusqu’à la fermeture

Calle del Castillo

La rue El Castillo (rue du château) est la principale artère commerçante de Santa Cruz.

Elle s’étend entre la place de la Candelaria à la place Weyler.

Elle est complètement piétonne et abrite de nombreuses boutiques et restaurants.

Jardin botanique de Santa Cruz

Santa Cruz possède également des jardins botaniques appelés Palmetum.

Ces jardins de 120.000 m2 abritent une des plus grandes collections de palmiers au monde. Ludivine adore les palmiers et pour la petite histoire, elle en a même un tatoué sur son avant-bras.

Malheureusement, nous sommes arrivés à Santa Cruz en fin de journée et nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre… Nous devrons donc refaire un roadrip à Tenerife pour découvrir cela.

Ils sont ouverts tous les jours de 10h à 18h.

 

 

8/ Découvrir La Laguna, l’ancienne capitale de Tenerife, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Lorsque j’ai lu que San Cristobal de La Laguna appelé tout simplement La Laguna, par les locaux, était classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, impossible pour moi de ne pas la mettre au programme de notre séjour.

La Laguna est située dans le nord-est de Tenerife. Il s’agit de la deuxième ville la plus importante de l’île, et est située à quelques kilomètres de Santa Cruz, la capitale.

La Laguna est d’ailleurs l’ancienne capitale de Tenerife et elle dispose d’un patrimoine culturel riche.

La vieille ville est parfaitement préservée et possède un grand nombre de bâtiments classés à l’architecture typiquement canarienne.

La plupart des maisons et palais datent du 16e et 17e siècle. Pour la petite histoire, La Laguna a servi de modèle pour la construction des villes des colonies espagnoles d’Amérique. En effet, La Laguna a conservé son plan original en damier datant du 15e siècle.

Ne ratez pas la rue Herradores, qui va de la Plaza del Adelantado à l’église de La Concepción, ainsi que la rue Obispo Rey Redondo, où vous pourrez découvrir la Cathédrale de La Laguna.

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

La Laguna est un vraiment une ville pleine de charme. C’est une ville animée grâce aux étudiants qui viennent étudier dans son Université. L’université de La Laguna fut pendant longtemps la plus grande des îles Canaries. Dans les rues piétonnes du centre-ville aux maisons colorées, on trouve de nombreuses boutiques et de nombreux bars et restaurants. Il est très agréable de découvrir les églises, les palais et les demeures seigneuriales. Il est juste un peu frustrant que la plupart des établissements ne sont pas accessibles. On peut juste en admirer les façades.

Néanmoins, La Laguna doit figurer au programme de votre roadtrip à Tenerife. Une demi-journée suffit pour en faire le tour et y apprécier l’atmosphère très agréable.

Un vrai coup de cœur pour nous.

Le Starbucks de La Laguna qui vous donne une idée de l’architecture des bâtiments de la vieille ville.

9/ Goûter les spécialités culinaires de Tenerife

Lors de notre roadtrip à Tenerife, nous avons eu l’occasion de goûter plusieurs spécialités locales et typiques de l’île.

Nous vous conseillons d’en faire de même. Certaines choses nous étaient connues et d’autres furent de belles découvertes comme le barraquito.

Le Quesillo Canario

C’est un flan au caramel à tomber et qui est souvent proposé en dessert.

Le Mojo

C’est une sauce ou plutôt deux sauces (une verte et une rouge) qui sont servies dans tous les restaurants typiques, appelés guachinche. Elles accompagnent tous les plats de poisson, viande ou simplement avec un morceau de pain. Elles sont souvent servies avec des papas. Il s’agit de petites pommes de terre fermes, qui sont cuites dans une petite quantité d’eau et avec beaucoup de sel.

La Mojo Verde est composée de coriandre, de persil plat, de piment, d’ail, de poivron vert et d’un peu de sel. On ajoute ensuite de l’huile et du vinaigre.

La Mojo Rojo est composée de poivron rouge, d’un morceau de poivron doux, d’un petit centimètre de poivron piquant, d’ail. On ajoute ensuite un peu de biscotte, du paprika, une pincée de sel. On termine la préparation avec l’huile et le vinaigre.

Le Barraquito

C’est une boisson sucrée à base de café typique des Canaries. On y retrouve plusieurs ingrédients qui se superposent dans un verre. Au fond, du lait concentré, surmonté d’une liqueur, appelée Licor 43 (qui est composée de 43 épices), par-dessus un espresso et une mousse de lait. On saupoudre le tout de cannelle et de zeste de citron et on ajoute sur le bord du verre une lamelle de citron. Original, non ? Et bien, c’est délicieux et c’est très populaire dans les îles Canaries. Goûtez, vous nous en direz des nouvelles.

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

10. Découvrir les plus belles plages de Tenerife

Playa Del Duque

Située sur la Costa Adeje au sud de l’île de Tenerife, la plage del Duque offre du sable blanc et des eaux turquoise. Elle est longée par une belle promenade qui abrite bars et restaurants. Idéal pour une belle journée en famille.

Playa Fanabe

Nous sommes toujours dans le sud de Tenerife sur la commune d’Adeje. La plage de Fanabe est une plage de sable clair qui dispose de toutes les facilités, tels que douches, chaises longues, bars et restaurants.

 

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

Playa de Las Americas

C’est la station animée dans le sud de Tenerife. La plage de Las Americas est la capitale de la fête. Des milliers de fêtards y viennent tous les soirs et envahissent les discothèques, bars et restaurants. Si vous cherchez la tranquillité, ce n’est pas l’endroit idéal pour vous 😉

Playa Puerto de la Cruz

Puerto de la Cruz est la ville la plus touristique du nord de l’île. C’est un bon point de chute si vous souhaitez découvrir le nord durant votre roadtrip à Tenerife.

De jolies plages, un centre animé proposant de nombreuses activités et un joli jardin botanique notamment. Nous avons eu le bonheur d’atterrir sur la plage de Puerto de la Cruz lors de notre vol en parapente.

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

Que faire à Tenerife si vous disposez de plus de temps ?

Difficile de tout découvrir en moins d’une semaine. D’où l’intérêt de rester plus longtemps ou de revenir faire un roadtrip à Tenerife pour compléter vos découvertes.

Voici une liste de lieux que nous n’avons pas eu le temps de visiter, mais qui valent sans conteste le détour. Ludivine qui cumule plusieurs séjours à Tenerife en connaissait certains. Malheureusement en 5 jours, il nous était impossible d’y aller.

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

Masca, un charmant village au nord-ouest de Tenerife

Le village de Masca est situé sur le massif de Teno, au nord-ouest de l’île.

Masca vous surprendra par son paysage unique et sa beauté naturelle. 

Masca, c’est un petit hameau aux maisons typiques et ruelles pavées. Vous trouverez à Masca des bars et restaurants ainsi que des magasins de produits artisanaux. Mais vous pourrez aussi visiter le musée d’ethnographie de Masca. Le village est déclaré lieu d’intérêt ethnographique et historique.

Venir à Masca, c’est vous plonger dans l’histoire et la culture rurale de Tenerife. Les parois abruptes qui entourent ce village perché à 650 mètres d’altitude ajoutent un charme incroyable à ce hameau.

Le sentier qui descend le hameau de Masca est un des plus populaires et des plus parcourus de l’île.
Il y a peu de place de parking sur place, nous vous conseillons donc de venir tôt ou de prendre un bus.

Que faire à Tenerife si vous aimez les mammifères marins ? Rendez-vous à Los Gigantes, le point de départ des excursions en bateaux permettant de voir les dauphins et les baleines.

Spot incontournable pour les activités nautiques.

C’est à partir de Los Gigantes que vous pourrez organiser une sortie en bateau pour observer les dauphins et les baleines. Nous avons fait un bref passage par Los Gigantes et n’avons pas été sous le charme de cette cité.

Garachico, l’un des plus beaux villages d’Espagne

Garachico est un petit village en bord d’océan au Nord-Ouest de l’île de Tenerife.

Garachico fut pendant plusieurs siècles le principal port de Tenerife jusqu’à l’éruption volcanique de 1706 où il fut presque entièrement détruit.

Le village a su conserver son charme authentique. Il est aussi très connu pour ses piscines naturelles.

Il est souvent cité comme étant l’un des plus beaux villages d’Espagne.

La Orotava

La ville de La Orotava est située dans le Nord de l’île.

La Orotava possède une vieille-ville parfaitement préservée. C’est, de ce fait, un lieu agréable à découvrir pour son côté charmant et pittoresque. Dans ses rues, vous pourrez découvrir de jolies maisons typiques et de nombreux jardins et ainsi sentir le parfum authentique de Tenerife.

Taganana

Situé dans le parc rural d’Anaga, dans le nord de l’île de Tenerife, Taganana est un joli petit village pittoresque. Enclavé dans une vallée, il a su conserver son authenticité avec ses petites maisons blanches et un temple dédié à Nuestra Señora de las Nieves.

Le phare de Punta de Teno

Nous sommes à la pointe Ouest de l’île. Il s’agit d’un des 7 phares de Tenerife et certainement le plus photographié.

Il est surtout apprécié pour être le lieu de couchers de soleil magnifiques.

Attention, si vous souhaitez y accéder en voiture, il est uniquement possible de s’y rendre avant 10h ou après 19h ou 20h (dépendant de la saison). La journée, il est possible d’emprunter un bus pour vous y rendre.

Comment se rendre à Punta de Teno ?

Tout d’abord, sachez que ce n’est pas évident d’y accéder. La route est en travaux et donc fermée 4 km avant le site (janvier 2022)

Il faut prendre le bus 369 près de la station-service Disa à Buenavista del Norte

1€ le ticket pour un trajet – 1 bus toutes les heures – durée du trajet : 15 minutes.

Que faire à Tenerife si vous adorez les volcans ? Rendez-vous au volcan Chinyero

La réserve naturelle de Chinyero est une zone protégée située autour du volcan Chinyero qui offre un terrain parfait pour de belles randonnées sur l’île de Tenerife.

La Gordejuela

Depuis le mirador de San Pedro, vous pourrez admirer un bâtiment en ruines planté sur les falaises face à l’océan. Il s’agit des ruines de l’elevador de Gordejuela.

Situé au Nord de Tenerife, l’ascenseur à eau disposait d’un moteur à vapeur qui permettait de faire remonter l’eau et d’alimenter Tenerife.

L’elevador de Gordejuela fut construit en 1903 pour la maison Hamilton il est aujourd’hui à l’abandon, mais il offre un super spot photo.

Les piscines naturelles de Tenerife

Lors de votre roadtrip à Tenerife, vous trouverez aux quatre coins de l’île, des piscines naturelles. Elles se sont formées très souvent suite à des coulées de lave lors d’éruptions volcaniques et constituent de magnifiques ressources naturelles aux eaux turquoise. L’eau de mer s’y engouffre et vous voilà dans un bassin rocheux unique et magique et où il fait bon piquer une tête.

Voici une liste des plus belles piscines naturelles de l’île de Tenerife :

Piscines naturelles situées au nord de Tenerife.

Piscines naturelles El Caleton

Lors de la dernière éruption du volcan Trevejo, survenue en 1706, le village de Garachico est presque entièrement enseveli.

La coulée de lave arrive à l’océan et crée ces bassins naturels qui sont aujourd’hui très prisés par les touristes. Les eaux y sont généralement calmes.

Piscine naturelle Charco de la Laja

Encore un petit coin de paradis au nord de l’ile de Tenerife

Pour y arriver, vous devrez emprunter un sentier qui longe la côte depuis le joli village de San Juan de la Rambla.

Un cadre unique et des eaux transparentes et calmes pour se baigner. Le bonheur, tout simplement.

Piscine naturelle de las Mujeres

Cette piscine naturelle se trouve proche de Buenavista Del Norte.

Piscines naturelles situées au sud de Tenerife.

Piscine de Los Abrigos

La piscine de Los Abrigos se situe juste à côté d’El Medano. Nous sommes à proximité de l’aéroport du Sud de Tenerife.

Que faire à Tenerife si vous souhaitez prendre de la hauteur ? Empruntez le téléphérique du Volcan Teide

Comme déjà dit précédemment, le pic du Teide est le point culminant d’Espagne avec 3.718 mètres. Pour accéder au sommet, il faut emprunter le téléphérique. Néanmoins, celui-ci ne vous emmènera pas jusqu’au sommet du Teide, mais sur une plateforme à 3.555 mètres d’altitude.

De cette plateforme et par temps clair, vous jouirez d’une vue imprenable sur l’île et vous pourrez également admirer l’île de La Gomera à l’Ouest et Gran Canaria à l’Est.

Le téléphérique du Teide en pratique 

Horaire : Ouvert tous les jours de 09h à 17h (18h et même 19h en été)  (excepté par grand vent)

Tarifs (A/R) :

Adulte : 37€
Enfant (3/13 ans) : 18,50€

Ticket A/R avec balade jusqu’au belvédère du volcan Pico Viejo, avec un guide. De là, vous pourrez contempler le cratère du Teide. Activité réservée aux adultes et aux enfants de 5 ans et plus.

Adulte : 49€
Enfant (5 – 13 ans) : 30,50€

L’ascension dure 8 minutes environ.

La station de départ est facilement accessible par la route et se situe à 2356 mètres d’altitude.

Pensez à prendre des vêtements chauds, car les températures peuvent se situer aisément autour de 0 degré.

Infos et réservation : https://www.volcanoteide.com/fr

Où manger pendant votre roadtrip à Tenerife ? 

Lors de notre séjour à Tenerife, nous avons eu l’occasion de tester quelques chouettes restaurants dans différentes villes de l’île.

Voici quelques suggestions avec avis, photos et budget.

À Adeje

El Cordero – une guarincha typique (mais un peu trop touristique)

El Cordero – Carr. Las Galettas, 8 – 38620 Guargacho

Arrivé le premier soir à notre logement à Chayofa, notre hôte airbnb nous recommande de nous rendre à El Cordero. Il s’agit d’une guarincha typique spécialisée en viandes grillées.

L’endroit est vraiment plein de charme, mais le lieu est vraiment très grand. Nous sommes installés à l’extérieur, mais dans un genre de jungle. C’est hyper original.

Dans l’assiette, nous avons été un peu déçus. C’est bon, mais pas savoureux. Les prix sont doux et le service sympa.

Plat autour de 10€

Golf Costa Adeje – un buffet qualitatif avec vue sur le golf

Après notre initiation au golf Costa Adeje, nous sommes restés au club-house pour siroter un cocktail sur la terrasse et profiter du buffet chaud et froid, depuis la terrasse panoramique.

Des plats savoureux et une belle sélection de poissons et crustacés en entrées froides ou en plats chauds. De la viande, des salades et de savoureux desserts dont un délicieux flan au caramel (quesillo canario). Bel endroit à faire après un parcours ou une initiation au golf.

Prix du buffet : 30€ pp.

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

À Adeje

La Hacienda, le restaurant mexicain du Bahia del Duque

Le restaurant est très bien situé sur la promenade de la plage del Duque.

Nous avons apprécié particulièrement le décor de ce restaurant. Une grande terrasse mais surtout une jolie cour intérieure qui crée une ambiance cosy et romantique pour un diner.

Nous avons opté pour des plats de pâtes assez simples mais les assiettes étaient bien présentées et les saveurs étaient présentes.

Le service est très professionnel et très attentionné.

La carte propose une cuisine internationale et des plats mexicains (fajitas). Les prix sont légèrement plus élevés que sur le reste de l’île. Nous sommes dans un lieu très prisé des touristes mais qui est bien agréable pour y manger et s’y balader en soirée.

Où manger à Puerto de la Cruz

Vinoteca con Passion

Con Passion – Calle Iliarte, 52 – 38400 Puerto de la Cruz

Voilà une chouette adresse à Puerto de la Cruz.

Une déco sympa et une jolie terrasse dans une rue calme du centre. Une carte originale composée de tapas et de salades à prix doux. Nous avons pris 4 tapas. Date et fromage de chèvre, artichauts et chorizo ou encore des croquettes au jambon, crevettes ou champignons. Un vrai délice.

Avec deux boissons, nous avons payé 30 euros et nous nous sommes régalés. Qualité et quantité, bref, tout ce que l’on demande pour un repas.

À noter aussi le service charmant.  On recommande +++

Ouvert tous les jours de 12h à 16h et de 18h30 à minuit. Fermé le mercredi et le dimanche.

 

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

À Adeje

La Torre Restaurant, le restaurant gastronomique de l’hôtel Suite Villa Maria

Av. de los Acantilados – 38679 La Caleta – Adeje

Attention, il ne faut pas confondre cette adresse avec le restaurant La Torre del Mirador, qui est par ailleurs un excellent restaurant pour les fruits de mer. Ce restaurant est installé sur la promenade de Puerto de la Cruz.

Ici, nous sommes au restaurant de l’hôtel Suite Villa Maria. Une adresse gastronomique sur le toit de l’hôtel

Pour bien terminer notre roadtrip à Tenerife, nous nous sommes offerts un repas gastronomique concocté par un jeune chef qui veille à mettre à l’honneur la gastronomie canarienne, tout en y apportant une touche moderne.

Nous y avons dégusté un menu 5 services original, copieux et délicieux.

Au programme, tomates confites suivies d’un carpaccio de poulpe magnifiquement présenté et délicieux.

La morue (baccala) servie avec sa purée de pommes de terre au safran était parfaite.

Mais que dire de la pièce de bœuf (tendre à souhait) servie avec les papas et un petit morceau de foie gras cuit et asperges. Une tuerie !

On termine le repas avec un dessert moderne. Gourmand mais pas trop sucré.

Nous avons accompagné le repas de vin rouge local.

Un sans-faute pour ce restaurant. Un service prévenant et des saveurs dans l’assiette. Les tarifs sont ceux d’un restaurant gastronomique. Pas donné mais justifié.

A découvrir.

Suite Villa Maria : infos et réservation

 

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

Où dormir lors de votre roadtrip à Tenerife ? 

AirBNB à Chayofa (proche de Los Cristanos) sur la commune d’Adeje

Nous avons opté pour un petit appartement sur les hauteurs de Los Cristanos. Il est bien situé si vous comptez bouger sur l’île. Los Cristanos est à 3 km, Playa del Duque à 8km, Santa Cruz à 75km. Nous sommes sur une des routes menant au sommet du Teide.  Pour vos déplacements, vous devez disposer d’une voiture, car nous sommes hors d’un centre-ville.

Pascale, notre hôte, propose un logement une chambre. L’appartement fait environ 50 mètres carrés et est décoré avec beaucoup de goût. Il dispose d’une petite terrasse. L’appartement est totalement équipé, TV, WiFi, cuisine équipée, machine à café, machine à laver … rien ne manque. La salle de bain est grande et dispose d’une grande douche à l’italienne.

Pascale sait recevoir, car elle nous a offert eau, panier de fruits, chips et fruits secs. Charmante attention. De plus, si vous souhaitez cuisiner sur place, vous trouverez tous les ingrédients de base, huile, sel, sucre … ce qui vous évitera de devoir en acheter.

En louant l’appartement, vous avez accès à un emplacement de parking sécurisé et à un accès à la piscine de l’hôtel, Regency Country Club, située à côté de la résidence.

L’appartement n’est pas situé dans un building, mais dans une petite rue avec des petites maisons blanches pleines de charme.

Le tarif est autour de 60 € la nuit (tarif en janvier 2022).

Couple marchant sur un pont dans le quartier de la Petite France à Strasbourg
Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

Une chouette adresse pour découvrir Tenerife. L’appartement plaira à ceux qui cherchent du confort et une localisation sympa dans le sud de l’île.

Retrouvez l’article spécifique détaillant les établissements visités lors de notre road trip à Tenerife.

Tenerife, nos 10 idées d'activités : Randonnée au volcan Teide, Los Gigantes...

D’autres adresses plus haut de gamme pour votre séjour à Tenerife 

Gran Hotel Bahia Del Duque

voir les disponibilités

Hôtel Suite Villa Maria

voir les disponibilités

Où se situe Tenerife ?

Tenerife est située dans l’archipel espagnol des Canaries. L’archipel est composé de 7 îles Fuerteventura, La Gomera, Gran Canaria, El Hierro, Lanzarote, La Palma, et Tenerife.

Tenerife est la plus grande île de l’archipel avec 2.000km2.

Elle compte près d’un million d’habitants et est visitée chaque année par plus de 5 millions de touristes, ce qui en fait la destination la plus touristique des Canaries. Nous sommes dans l’Océan Atlantique, au large des côtes du Maroc et à 1.000 kilomètres au sud de la péninsule ibérique.

Avec l’archipel de Madère (plus au Nord), les îles du Cap-Vert (plus au Sud) et l’archipel des Açores (au Nord-Ouest), les îles Canaries forment la Macaronésie qui signifie « îles des Bienheureux ».

Et c’est vrai que Tenerife a tout pour vous rendre heureux. Un décor naturel unique et un climat agréable.

Comment se rendre à Tenerife ?

Depuis la Belgique, vous trouverez des vols au départ de l’aéroport de Zaventem (Bruxelles) ou de l’aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi).

C’est ce dernier que nous avons privilégié pour notre vol vers l’aéroport de Tenerife Sud. Il est proche de chez nous et l’accès est super simple.

Plusieurs compagnies low cost volent au départ de Charleroi. RyanAir, WizzAir, Air Belgium, Air Corsica, …

Où se garer à l’aéroport de Charleroi ?

L’aéroport de Charleroi dispose de plusieurs offres pour le parking. Les tarifs démarrent à 8€ par jour pour le P3 situé à 20 minutes à pied du Terminal. Le P4 (foot&fly) est légèrement plus proche. Le P1 et P2 sont proches et les prix se situent autour de 15€ par jour.

Retrouvez toutes les infos sur le site de l’aéroport.

Quel est le climat à Tenerife ?

De par sa situation, Tenerife jouit d’un climat agréable toute l’année, et d’un ensoleillement généreux, vous y trouverez des hivers doux et des étés chauds. Ce qui en fait une destination parfaite pour une semaine de vacances au soleil à quelques heures de vol de Paris, Bruxelles ou Charleroi.

L’île se visite évidemment l’été, mais elle est peut-être encore plus indiquée pour un séjour en automne ou en hiver. Vous pourrez fuir la grisaille et le froid du continent européen et trouver à Tenerife, des températures constantes autour de 20/25 degrés durant les mois de novembre à mars.

Néanmoins, il peut y avoir de fortes variations entre le Nord et le Sud de l’île. Les températures sont généralement bien plus fraiches dans le Nord de Tenerife. De plus, le temps peut changer très vite sur cette île volcanique. Vous pouvez trouver de la pluie à un endroit et 10 kilomètres plus loin, un franc soleil. Donc on peut dire que la météo est parfois capricieuse.

Dernière chose, la calima. Ce vent d’Est est chaud, violent et chargé de sable provenant du Sahara. Il est assez fréquent en hiver. Quelques jours avant notre venue, il avait bien soufflé et l’on pouvait encore voir les traces de son passage, notamment sur le parcours de golf avec de feuilles de palmiers jonchant le sol.

Donc, petit conseil, si vous voulez des températures plus élevées et un climat plus ensoleillé, durant les mois d’hiver, privilégiez le Sud de Tenerife.

Quand se rendre à Tenerife ?

L’ile de Tenerife jouit d’un climat doux et relativement constant tout au long de l’année, ce qui est en fait une destination de choix, lorsque le temps est morose sous nos contrées.

Le climat à Tenerife est de type subtropical.

Lors de notre séjour (en janvier 2022) nous avons bénéficié d’un temps beau dans l’ensemble et doux. Nous avons évité la Calima (le vent venant des côtes africaines) qui a beaucoup soufflé la semaine précédant notre arrivée.

Mais avec un ensoleillement important et un climat favorable, vous pouvez vous offrir un séjour au soleil à environ 4 heures de vol de chez vous.

Veuillez toutefois noter que la météo à Tenerife peut être très différente si l’on est au nord ou au sud de l’île. Privilégiez plutôt le sud en hiver pour avoir une météo généralement plus favorable.

Comment se déplacer à Tenerife ?

Un seul conseil : Louer une voiture à Tenerife.

Si vous voulez vous déplacer sur l’île de Tenerife, la voiture reste le moyen le plus simple, rapide et pratique.

Le réseau routier est de très bonne qualité et une autoroute TF-1 relie Santa Cruz de Tenerife au sud de l’île en longeant la côte est.

Comment louer une voiture à Tenerife ?

Nous n’avons pas réservé une voiture via une agence de location de voiture traditionnelle.

En effet, nous avons voulu tester un système de location de voiture entre particuliers. L’agence s’appelle Getaround (précédemment elle s’appelait Drivy). Elle est active partout dans le monde.

Notre avis sur la location de voiture entre particuliers à Tenerife.

Pas de mauvaises surprises, tant sur la voiture proposée que sur le service fourni par le propriétaire et l’agence Getaround. Une bonne première expérience que nous n’hésiterons pas à réitérer.

Nous avons pu économiser environ 20 % sur le prix de la location en comparaison avec les prix pratiqués par les agences professionnelles.

Location de voiture à l’aéroport Sur de Tenerife

Nous avons loué une Seat Ibiza break en parfait état. Les tarifs proposés sont 20 % moins chers que les tarifs pratiqués en agence de location classique. La communication avec le propriétaire fut très bonne (via WhatsApp). Pas de soucis donc à l’enlèvement et à la remise du véhicule à l’aéroport.  David nous attendait à l’arrivée et nous a déposés à l’aéroport. C’est facile et rapide.

Si vous préférez passer par des compagnies classiques, elles sont nombreuses à être présentes sur l’île. Les compagnies Cicar et Orcar sont tout à fait fiables. Vous retrouverez aussi les grandes compagnies telles que Hertz, Avis ou Sixt aux terminaux des aéroports de Tenerife.

Soyez juste prévoyant, car durant la haute saison, les véhicules disponibles se font rares et les prix sont donc élevés. Donc un conseil, réservez le plus tôt possible votre véhicule de location.

 

Nous tenons à remercier David du bureau belge de l’office de tourisme d’Espagne ainsi que Laura de VisitTenerife, pour l’aide et le soutien à l’organisation de ce séjour.

Comme toujours, notre récit est authentique et reflète nos sentiments personnels.

Nous vous invitons à consulter nos autres articles relatifs à l’Espagne, comme par exemple : visiter Bilbao.