Louer une voiture pour les vacances est toujours un moment stressant.

Quel va être le prix de la location ? Comment trouver une location de voiture pas chère à Tenerife ? Quelle assurance souscrire pour ma location de voiture ? Bref, les questions sont nombreuses.

Dans cet article, nous vous donnons tous nos bons plans pour faire le meilleur choix et obtenir le meilleur prix sur votre location de voiture à Tenerife. Profitez au maximum de votre séjour dans les Canaries grâce à nos conseils.

Vol en tandem à Tenerife

Faut-il louer une voiture à Tenerife ?

Voici la première question à se poser… Notre réponse est claire, si vous souhaitez profiter au mieux de l’île et de ses nombreuses activités, louer une voiture à Tenerife est indispensable.

Elle vous permettra de partir à la découverte des plus jolis coins de cette île volcanique des Canaries. On pense aux différentes stations balnéaires du sud de l’île, mais aussi au Teide, le point culminant de l’île et de toute l’Espagne. Partez aussi vers le Nord pour visiter la capitale Santa Cruz et la jolie ville de la Laguna ou encore randonner dans le parc rural d’Anaga.

Où louer une voiture à Tenerife ?

La solution la plus simple est certainement l’aéroport. Vous trouvez deux aéroports à Tenerife, un au nord de l’île et l’autre au Sud.

Les agences de location de voiture à l’aéroport de Tenerife Sud.

Le plus courant, au départ de la Belgique et de la France, est d’arriver à l’aéroport de Tenerife Sud également connu sous le nom d’aéroport Reine Sofia. Dès votre arrivée, vous pourrez prendre possession de votre véhicule et partir vers votre logement. De nombreuses agences disposent de bureaux au sein de l’aéroport.

Seul conseil : réservez votre voiture bien à l’avance et vérifiez bien les conditions pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Carte des principaux points d’intérêts de l’île
et de l’emplacement des 2 aéroports de Tenerife

Les falaises de los gigantes à Tenerife

Quelques conseils utiles avant de réserver votre location de voiture à Tenerife ?

  • Anticipez

Afin d’être serein et surtout de vous éviter le stress d’une réservation en dernière minute, effectuez votre réservation au plus tôt.

On vous conseille d’effectuer votre réservation minimum trois mois à l’avance

Pour les mois de juillet et août, ne soyez pas surpris, les prix seront évidemment plus élevés, la demande étant plus forte.  Donc soyez vraiment prévoyant. Premier arrivé, premier servi et les prix seront évidemment plus bas, car l’offre sera grande.

  • Comparez

On ne peut que vous conseiller de comparer les prix pour trouver le meilleur service au meilleur prix. Mais nous vous dévoilons notre méthode ci-dessous pour avoir toujours le meilleur tarif de location de voiture.

  • Lisez bien les conditions de vente

Il est important de bien lire les conditions de vente.

  • Le kilométrage est-il illimité ou non ?
  • Le deuxième conducteur est-il inclus ou non ?
  • Que couvre l’assurance ?
  • Quel est le montant de la franchise en cas d’accident ?

Les agences poussent toujours à prendre la couverture maximale et joue sur la peur donc soyez prévoyant et vous pourrez partir serein.

Venons-en donc à nos conseils pour une location de voiture à Tenerife, sans stress.

Randonnée dans le parc naturel du teide
Vue sur une piscine en bord de mer à puerto de la Cruz

Comment trouver une location de voiture pas chère à Tenerife ?

Notre conseil : Comparer les prix via un comparateur de prix.

Nous aimons utiliser la plateforme Rentalcars.com. Elle regroupe tous les grands acteurs du secteur et inclus des sociétés de location de voitures locales.

Vous aurez donc toujours le meilleur prix.

De plus, le site propose :

  • Une utilisation simple et intuitive.

En 30 secondes, vous entrez toutes les informations et vous recevez de nombreuses offres de prix. De la location la moins chère, à la plus chère en passant par des prestataires recommandés.

  • Des informations claires et précises

Ici, pas de surprise, toutes les informations indispensables sont bien mentionnées. Le kilométrage (illimité ou non), le nombre de passagers, le nombre de valises que la voiture peut accueillir et évidemment le prix.

  • La possibilité de recevoir un devis gratuit par mail

La plateforme vous propose d’envoyer un devis par email pour vous permettre de bien lire les conditions avant la réservation

  • De nombreux filtres pour choisir le véhicule qui vous convient le mieux

Vous cherchez un véhicule spécifique ? Une voiture 7 places pour voyager avec votre famille nombreuse ? Un utilitaire ? Une voiture de luxe ? Un cabriolet pour rouler cheveux au vent ou encore une automatique pour conduire serein ? Il vous suffit d’entrer vos choix dans le menu filtre.

  • De nombreux avis qui vous permettent de vous conforter dans votre choix

Voilà une chose que l’on adore sur le site, la section avis. Avoir des milliers d’avis sur la société de location est réconfortant. Cela permet de limiter vraiment les mauvaises surprises.

  • L’annulation gratuite de la réservation

Autre atout, l’annulation gratuite. En effet, il peut toujours avoir un aléa de dernière minute et perdre de l’argent n’est jamais agréable. Le fait d’avoir une annulation gratuite jusqu’à quelques jours avant votre séjour est rassurant.

  • La meilleure assurance selon vos choix

Vous pourrez choisir le type d’assurance qui vous convient le mieux. Voulez-vous avoir le meilleur prix, mais une couverture moindre en cas de pépin ou préférez-vous une couverture totale, mais en payant quelques dizaines d’euros de plus. Vous avez le choix et les tableaux clairs vous montrent les différents montants à payer en cas d’accident.

  • Un système de paiement sécurisé

Évidemment, la plateforme de location de voiture propose un système de paiement sécurisé. Économisez jusqu’à 30 % en choisissant un comparateur !

Location de voiture à Tenerife : tous nos bons plans
Femme admirant le panorama dans le parc du teide

Notre avis sur le site de locations de voiture Rentalcars.com

C’est le plus gros acteur du secteur et il a dans son carnet d’adresses plus de 60.000 agences. C’est donc, selon nous, un site plus que fiable.

Évidemment, vous trouverez toujours des gens mécontents et qui ont eu de mauvaises surprises. Mais en lisant attentivement les conditions de réservation et les conditions d’assurance, vous limiterez au maximum les risques.

Nous louons régulièrement des voitures de location lors de nos voyages et passons systématiquement par Rentalcars.com pour le faire.

Personnellement, on recommande vivement Rentalcars pour la location de voiture, c’est facile, flexible et surtout des prix très compétitifs.

Nous espérons que cet article vous aura donné les clés (sans mauvais jeu de mots) pour la location de votre voiture à Tenerife. Nous restons disponibles via les commentaires pour répondre à vos questions.

Contact et réservation :

site web : rentalcars.com

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de belles vacances sur cette île des Canaries que nous aimons beaucoup.