Puerto de la Cruz est une ville fondamentale de l’île de Tenerife. Cette importance se justifie par le fait qu’elle constitue le port de la Vallée de La Orotova. Elle représente également le principal port commercial de la région nord de Tenerife.

Puerto de la Cruz ne se démarque cependant pas seulement par son caractère de ville portuaire. Elle enchante aussi par ses plages, son beau jardin botanique ou ses événements captivants. La sensationnelle ville du nord de Tenerife a ainsi de quoi offrir des vacances inoubliables à ses visiteurs.

Vue sur une piscine en bord de mer à puerto de la Cruz

Où se situe Puerto de la Cruz ?

Puerto de la Cruz se situe en Espagne, précisément dans la province de Santa Cruz, au nord de l’île de Tenerife. Elle constitue une agglomération de 140 000 habitants en formant un ensemble avec les communes de Los Realejos et de La Orotova.

Cette magnifique ville qui, fait l’unanimité à propos de sa beauté, est limitée au nord par l’océan Atlantique, au sud par La Orotava, à l’ouest par Los Realejos et à l’est par La Orotova. Sa situation géographique magnifie encore plus ses attraits et fait d’elle l’une des villes les plus appréciées de Tenerife.

Comment se rendre à Puerto de la Cruz ?

La majorité des voyageurs qui se rendent à Puerto de la Cruz le font en voiture, car l’accès à la ville est facilité par de bonnes communications routières.

Pour ce qui est des touristes qui doivent se rendre à Puerto de la Cruz par voie aérienne, l’accès est également facile. L’île de Tenerife dispose d’aéroports offrant des vols très confortables. Au nord de l’archipel de Tenerife se situe un aéroport. Ce dernier est à environ 22 kilomètres au nord-est de la ville.

Les touristes ont aussi la possibilité de se rendre à Puerto de la Cruz en passant par un autre aéroport. Il s’agit de l’aéroport de Tenerife sud qui, lui, est à environ 37 kilomètres au sud de la ville.

Pour les visiteurs pour qui la distance permet de se rendre à Puerto de la Cruz en voiture, mais qui n’en disposent pas, une option est aussi possible. Ils peuvent y aller en bus.

Que faire à Puerto de la Cruz ?

Si la ville de Puerto de la Cruz est tant appréciée par les touristes, c’est bien évidemment à cause des activités qu’elle permet. Les voyageurs ne sont jamais en proie à l’ennui sur cette terre passionnante.

Elle a su séduire et ramener à elle les tout premiers touristes au début du XIXe grâce à ces attractions diverses et époustouflantes. Diverses activités sont ainsi possibles à Puerto de la Cruz.

Loro Parque

Ce parc zoologique ravira toute la famille. Vous pourrez y voir entre autres des orques, des otaries, des dauphins, des gorilles ou encore des perroquets. Le parc a mis en place 5 principes de base pour garantir le bien être des animaux :

Leur plus grande préoccupation est le bien-être animal. Ils prennent soin des animaux qui vivent dans le parc avec amour et respect. Ils conçoivent des plans spécifiques pour chaque espèce et animal sur la base des découvertes biologiques obtenues dans les zoos modernes et grâce à l’application des connaissances vétérinaires.

Visiter le Jardin botanique

Conçue à la fin du XVIIIe siècle, le Jardin botanique de Puerto de la Cruz, officiellement renommé jardin d’acclimatation de la Oratova fascine les voyageurs par une vue somptueuse des plantes tropicales et subtropicales.

Situé dans la zone sud-est de la ville, l’espace vert a une superficie de 200 m2 et fait partie des meilleurs jardins botaniques du monde. Une distinction due à la rareté de certains arbres qu’il comprend.

Une promenade le long de cet éden luxuriant constitue un échappement efficace au tumulte de la ville. Il n’existe pas de meilleur endroit pour s’éloigner du bruit de la ville.

Puerto de la Cruz est une ville située au nord de l’île où il est possible de se rendre par voie terrestre ou par voie aérienne. Visiter le complexe plage jardin ou aller au carnaval de Puerto de la Cruz font partie des incontournables.

Arrivée en parapente depuis le Teide

Faire le plein de sensations avec un vol en parapente

Nous avons eu l’occasion de tester cette magnifique expérience que nous vous recommandons. Décollage en tandem du Teide et arrivée sur la plage de Puerto de la Cruz, fantastique !

Se rendre au complexe Plage Jardin

Le célèbre artiste de Lanzarote César a en fait su marquer agréablement la ville de son empreinte par son art. Par sa conception du complexe plage jardin, il a su faire profiter de son art. Le complexe plage jardin est composé de trois plages que sont : Playa Chica, Playa Jardin et Punta Brava.

Les trois ouvrages s’intègrent dans un magnifique environnement où les touristes pourront profiter du paradis qui leur est offert. Sur ces plages, ils pourront se délecter des magnifiques jardins d’espèces endémiques, des grottes et des incroyables chutes d’eau.

Le complexe est un surprenant cadre naturel qui offre aux voyageurs la possibilité de profiter du soleil dans un espace très beau.

Aller au carnaval du Puerto de la Cruz

Le carnaval du Puerto de la Cruz à Tenerife est l’une des fêtes les plus marquantes de l’année. Elle suscite l’intérêt par ses défilés colorés qui font venir énormément de personnes des quatre coins du monde.

Le Carnaval du Puerto de la Cruz dure environ un mois, laissez-vous divertir par l’un des événements les plus attendus : le marathon masculin Marcarita Ponte Tacòn. Des milliers de touristes vibrent en voyant ce spectacle. Il s’agit d’une course d’obstacles menée par des acteurs déguisés.