Visiter le Portugal

En décembre 2020, malgré les problèmes liés à la pandémie mondiale, nous avons pu voyager 5 jours au Portugal (au départ de l’aéroport de Zaventem (Bruxelles)). Le pays était en zone rouge (tout comme la Belgique à ce moment là) mais aucun test n’était nécessaire pour y entrer et aucune quarantaine n’était appliquée pour les voyageurs en provenance de Belgique. Nous avons donc pu découvrir Lisbonne et Sintra, en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires.

Découvrez ci-dessous les articles consacrés à cette région, nos bons plans restaurants et logements ainsi que notre guide des lieux instagrammables. Bonne lecture !

Street art à Lisbonne

Street art à Lisbonne

Le street art à Lisbonne Vous êtes branché Street Art, vous aimez regarder ses murs pimpés par des artistes plus ou moins talentueux, alors Lisbonne est faite pour vous. En effet, à l’instar de Berlin, Londres, Rotterdam ou encore Milan, la capitale portugaise est...

Où manger à Lisbonne ? Nos 4 bonnes adresses.

Où manger à Lisbonne ? Nos 4 bonnes adresses.

Si vous cherchez de bonnes adresses où manger à Lisbonne, nous avons compilé dans cet article 4 adresses testées et approuvées lors de notre dernier séjour dans la capitale portugaise.

Visiter Sintra en 1 journée

Visiter Sintra en 1 journée

Sintra en une journée : voici le guide pratique 2021 pour planifier au mieux votre visite de Sintra et découvrir les plus beaux palais, dont le Palais National de la Pena et la Quinta da Regaleira. Que voir à Sintra, ce joyau du Portugal, proche de Lisbonne ? Emeraudetrip, votre blog voyage belge vous dit tout.

17 Instagram spots Lisbon

17 Instagram spots Lisbon

Lisbonne, avec son climat favorable et ses 300 jours de soleil par an mais aussi son street art, ses monuments mondialement connus et ses nombreux points de vue, offre un terrain idéal pour tous les chasseurs de belles photos à publier sur Instagram. Dans cet article,...

Où dormir à Lisbonne ?

Où dormir à Lisbonne ?

Vous ne savez pas où dormir à Lisbonne ? Nous vous donnons notre meilleure adresse et 2 alternatives intéressantes à privilégier pour votre séjour en amoureux à Lisbonne.

City trip à Lisbonne – 11 expériences incontournables

City trip à Lisbonne – 11 expériences incontournables

Notre voyage à Lisbonne en amoureux en détail ; les incontournables : déguster les pastéis de Belém, admirer Lisbonne depuis les miradouros… tous les bons plans pour visiter Lisbonne en 3 jours sont sur notre blog.

Séjour à Lisbonne ou à Sintra

Sintra est la destination touristique à ne pas manquer lorsque vous visitez le Portugal. Vous savez certainement que Sintra se trouve à l’ouest du Portugal mais savez-vous comment visiter Sintra depuis Lisbonne ? Nous détaillons notre visite sur l’article ci-dessus afin de savoir quel château il faut absolument visiter à Sintra ? Nous vous aidons également à planifier votre visite de la ville.

Que faire à Sintra en une journée ?

Nous vous donnons les meilleurs conseils pour passer une journée exceptionnelle ; pour découvrir les magnifiques palais colorés et excentriques de Sintra, dignes de contes de fées et classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous souhaitez vivre un moment magique en amoureux, le portugal vous comblera !

Nous vous expliquons comment vous rendre au palais de la Pena ou à la Quinta da Regaleira. Mais il n’y a pas que ces joyaux à découvrir ; la région est vraiment très riche et il est possible d’y rester plusieurs jours sans craindre l’ennui, d’autant plus si vous êtes amateur de randonnées, de visite de jardins exotiques, ou de lieux historiques.

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter Cascais, pourtant très proche (15 km). Le chauffeur contacté à notre arrivée à l’aéroport de Lisbonne nous avait pourtant proposé de nous véhiculer à Cascais pour découvrir les lieux d’intérêts de sa région natale. Notre séjour étant déjà planifié depuis la Belgique (pas à la minute près mais dans les grandes lignes) il était difficile de s’en écarter. L’activité de graphiste freelance de Ludivine ne faisant pas de pause pendant nos déplacements, il est préférable de ne pas trop s’écarter de notre programme afin de permettre de trouver quelques heures en soirée pour traiter les dossiers urgents.

Etait-ce une bonne idée de visiter le Portugal au mois de décembre ? 

La région de Sintra bénéficiant d’un micro climat qui lui est propre, il y fait toujours un peu plus frais qu’à Lisbonne. La meilleure période pour en profiter se situe entre avril et juin ou septembre et novembre. Nous avons cependant pu profiter d’une très agréable journée ensoleillée. Si vous avez l’occasion de voyager au Portugal en hiver, foncez 🙂

Faut-il loger à Sintra ?

Nous avons fait l’aller-retour en une journée car nous logions à Lisbonne. Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous conseiller au niveau du logement dans la ville de Sintra. Suite à la publication de nos articles et à la diffusion sur les réseaux sociaux, nous avons cependant reçu des retours d’établissements proposant leurs services. Nous espérons les tester lors d’un prochain voyage au Portugal afin de vous communiquer nos impressions. 

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux pour échanger à propos de vos futurs voyages.

Visiter le Portugal