Los Gigantes est une petite ville côtière située dans la municipalité de Santiago del Tied. Elle est précisément sur la partie ouest de l’île canarienne de Tenerife et s’est développée depuis les années 70.

Quel lieu visiter ? Que faire ? À quelle attraction se rendre ? Autant de questions qui turlupinent les voyageurs sur place. Si visiter les falaises, regarder les dauphins et les baleines sont principalement les attractions des touristes, d’autres activités peuvent aussi rendre le séjour à Los Gigantes agréable.

Les falaises de los gigantes à Tenerife

Les merveilles de los Gigantes 

Disposant de lieux les plus imposants de la Tenerife, les municipalités Buenavistas del Norte et Santiago del Teide se partagent les gigantesques falaises de Los Gigantes.

La majorité des plages de Los Gigantes sont accessibles seulement par voie maritime en exceptant sa fameuse randonnée et le chemin de Masca. Il s’agit d’un sentier de randonnée dont la traversée peut durer entre 2 et 6 heures de marche. Los Gigantes sera vu sous un autre angle que beaucoup n’ont pas la chance et l’occasion de voir. Cette vue est très spectaculaire.

Cependant il est possible de voir d’autres types de ravins à part celui de Masca. Vous y croiserez donc :

  • Juan Lopez ;
  • El Natero ;
  • Seco ;
  • Santiago ;
  • El Roque Largo.

Le climat de Los Gigantes

Los Gigantes a un climat chaud toute l’année et de grandes montagnes pour protéger la population contre les vents forts. Son climat est caractérisé par d’humides et chaleureux étés.

Dans cette partie de Tenerife, il n’y a pas assez de vent et la mer est calme. Cette caractéristique lui confère le nom de plage tranquille.

L’artisanat local de Los Gigantes

C’est quasiment impossible d’entrer en possession de l’art local de Los Gigantes sans avoir été sur l’île. Pour le découvrir, il faut aller au marché qui s’anime les lundis matin.

Ces objets d’art permettent de ne pas oublier le bon séjour passé sur cette île et peuvent être emportés en souvenir.

Les falaises de Los Gigantes

Depuis les berges au sable noir de Los Gigantes, il est possible d’avoir un vaste regard sur les falaises de plus 600 mètres de hauteur. Pour s’en approcher, le plus beau moyen est d’aller en excursion en bateau pour mieux regarder ces murs de pierre monumentaux depuis la base.

Il y a bien d’autres activités qui intéresserait tout touriste amoureux de natation ou de plongée dans les eaux maritime.

Les services sur la plage de Los Gigantes

Les services ne manquent pas sur toutes les plages de Tenerife, mais ils varient selon chaque plage. Cependant à Los Gigantes, il faut noter la présence des douches, des structures de restauration, des bains de pieds et des hamacs. Cette plage dispose également d’un arrêt de bus qui est très accessible aux personnes à mobilité réduite.

La sécurité est assurée par des maîtres-nageurs. Le drapeau bleu, signe de distinction, fait d’elle l’une des plages les plus belles de Tenerife. Aux alentours de cette plage, il existe aussi des magasins, des épiceries, des boutiques de tabac ainsi que des supermarchés.

Faire du Kayak

Pour découvrir la nature différemment, l’option kayak reste la meilleure activité pouvant permettre un regard plus aigu sur la nature. Il y a généralement deux places à bord et c’est possible de le partager avec un membre de la famille ou son âme sœur.

Le voyage prend deux heures et les touristes se rassemblent au quai déjà à 7 h le matin. Pour cette activité, il est recommandé à tout participant de prendre : des lunettes de soleil, une crème solaire, un chapeau, un maillot et une serviette.

Participer au carnaval de Los Gigantes

Le carnaval est l’un des évènements les plus importants du calendrier de Tenerife. Quatre jours sont destinés aux parades colorées et tout le mois de mars aux marchés alimentaires canariens.

Ce qui marque le plus c’est la procession en sillonnant la ville aux couleurs vives. Le costume commun aux deux sexes est constitué essentiellement de plume.

Regarder les dauphins et les baleines

L’un des meilleurs endroits pour entrer en contact avec la faune marine est Los Gigantes. L’absence de vent en dessous des falaises rend les eaux de la station chaudes. C’est ce qui attire la foule de vie aquatique.

Dans ce milieu, les animaux et les plantes maritimes se reproduisent en abondance. Pour aller vers ces animaux, il faut se laisser guider par des professionnels. Les observations sont garanties à chaque visite sur l’île, les bateaux y vont tous les jours.

Los Gigantes est donc une zone de Tenerife qui attire les touristes. Son art local, la beauté des falaises ainsi que le climat très favorable rendra votre séjour agréable. Los Gigantes offre une multitude d’activités et de distractions.