Visiter la Grèce

Rendez-vous dans les plus belles îles grecques pour un voyage mémorable en amoureux. Tels des joyaux éparpillés à travers la mer Égée, elles offrent une expérience paradisiaque à ceux qui les visitent. Imprégnées d’histoire ancienne, de paysages à couper le souffle et d’une culture vibrante, ces îles sont depuis longtemps une destination de choix pour les voyageurs du monde entier.

Santorin

Santorin, une des perles les plus éblouissantes des îles grecques, est un véritable chef-d’œuvre naturel. Nichée au cœur de la mer Égée, cette île volcanique se distingue par ses paysages spectaculaires, ses villages blancs éblouissants et ses couchers de soleil inoubliables.

visiter Santorin

Où se trouve la Grèce ?

Le pays se situe au sud-est de l’Europe, ses côtes sont bordées par la méditerrannée, la mer Egée et la mer Ionienne. Il s’agit de l’extrimité de la peninsule des Balkans.

Quels documents faut-il pour voyager ?

Le pays fait partie de l’Union Européenne, si vous vivez vous aussi au sein de l’Union vous n’aurez pas besoin de visa pour y séjourner moins de 3 mois. Une carte d’identité ou un passeport suffira.

Quelle est la capitale de la Grèce ?

La capitale du pays est la ville d’Athènes. Nous vous recommandons cette liste de 10 incontournables.

Comment aller en Grèce ?

En avion :

le pays dispose d’un aéroport International (situé à Athènes) ainsi que de 38 aéroports acceuillant des vols directs en provenance de l’étranger ou des vols domestiques.

En ferry :

toutes les îles sont reliées aux terres via un réseau maritime. De nombreuses compagnies proposent également de visiter le pays au travers de croisières.

En train :

le réseau ferroviaire grec est long de 2.500 km, il traverse de magnifiques paysages ce qui rend le voyage très agréable.

En voiture :

il est également possible de se rendre en Grèce en voiture. Certaines îles pourront être visitées grâce aux ferrys accueillant des véhicules.

Quand voyager en Grèce ?

Le climat du pays est de type méditerranéen (ce qui signifie que les hivers peuvent être humides et les étés chauds et secs). Il est recommandé d’y aller lorsque les températures sont agréables mais pas excessives, c’est-à-dire au printemps ou au début de l’automne.

Quelle langue parle t'on ?

La langue officielle est évidemment le Grec mais si vous parlez anglais, vous n’aurez pas de mal à vous faire comprendre dans les grandes villes.

Quelle monnaie utilise t'on en Grèce ?

La monnaie utilisée en Grèce est l’Euro.

Quelle distance sépare la Grèce de la France ou de la Belgique ?

La distance entre les capitales sont les suivantes :
– Paris – Athènes : 2.873 km
– Bruxelles – Athènes : 2.814 km

 

Que manger en Grèce ?

Les spécialités culinaires du pays sont :

– la moussaka

– le caviar d’aubergine

– le souvlaki

– le tzatziki

– les mézés

– les feuilles de vigne

– les poulpes frits

– les kebab

Que faire en Grèce ?

Outre l’admiration de ses splendides paysages, la Grèce possède évidemment un très riche patrimoine historique et culturel.

Les villes les plus touristiques comme Rhodes, Corfu, Chania ou encore Santorin sont à visiter si vous en avez l’occasion mais les îles et villages méconnus valent également le détour.

Le pays dispose de nombreux loisirs pour tous les publics : activités sportives, culturelles, gastronomie ou sites religieux.

La vie nocturne est également présente aux travers de bars branchés.

Les couples romantiques pourront y trouver de magnifiques spots permettant d’admirer le coucher du soleil.

Des expériences culinaires ou des dégustations de vins sont également disponible dans certaines villes.

Quelle région visiter ?

Le pays compte plus de 6.000 îles et îlots dont la répartition se découpe en 8 zones : Argosaronic, les Cyclades, La Crète, Le Dodecanese, Evia, les îles Ioniennes, les îles sitées en mer Egée et les Sporades.

L’intérieur du pays se compose de 7 régions : Attica, Grèce centrale, Epirus, Macedonia, Peloponnese, Thessaly et Thrace.

Petite chapelle qui surplombe la mer sur l'île de Santorin en Grèce.
Drapeau grec flottant au vent sur l'île de Santorin.

Visiter la Grèce