Ville côtière et destination de rêve pour les vacances en bord de mer, Tenerife est l’une des îles de l’archipel espagnol canarien. Entre Kayak, balade à la plage, sports nautiques ou encore randonnée, il est impossible de s’y ennuyer.

L’une des activités en vogue actuellement à Tenerife reste cependant le golf. Choisir de pratiquer le golf à Tenerife garantit un cadre idéal avec des installations adéquates. Le défi est de taille pour les golfeurs en raison de la complexité des parcours de golf de cette île.

Profitez de Tenerife pour passer un séjour de rêve en tant que golfeur à jouer sur les meilleurs terrains d’Espagne comme l’Abama Golf, le Golf Costa Adeje ou encore Golf Las Americas.

Golf Costa adeje au sud de Tenerife

Les meilleurs terrains de Golf à Tenerife

Il existe 9 clubs de golf à Tenerife. Certains clubs comme le Golf Del Sur sont très populaires auprès des touristes en raison de son Greenfee très abordable. Pour faciliter la pratique du golf, Tenerife offre les meilleurs parcours. Chacun de ces parcours possède des caractéristiques spécifiques.

Abama Golf

Le terrain de l’Abama Golf a été construit en 2005 par Dave Thomas. Il est situé à proximité d’un ruisseau et plusieurs lacs qui se transforment en obstacles.  Ce terrain possède 18 trous de jeu et son élévation totale est d’environ 300 mètres. On retrouve également des greens ondulés et surélevés qui mettent le joueur au défi.  C’est un parcours qui organise un évènement pro annuel au printemps.

Hôtel recommandé à proximité : Los jardines de Abama Suites

Pratiquer le golf à Tenerife
Pratiquer le golf à Tenerife

BuenaVista Golf

Il s’agit d’un terrain conçu par Sereviano Ballesteros en 2003. On le retrouve à côté des montagnes Teno et de l’océan Atlantique. BuenaVista est un parcours de 18 trous exceptionnel plus proche de la côte.
Les joueurs ont pour défi de frapper la balle le long du littoral, mais pas dans l’océan.  Les jours de vent, il est conseillé de porter une attention particulière aux 5 trous situés sur le littoral pour ne pas être désavantagés par les brises de mer.

Golf Las Americas

C’est un parcours exceptionnel construit par John Jacobs en 1998. Il est en plein cœur de Playa de Las Américas, l’un des centres touristiques les plus importants de tout le sud de Tenerife. Par temps de vent, les obstacles d’eau représentent de sérieux défi pour les joueurs. On y retrouve 18 trous. À cela s’ajoutent des lacs, des rivières et des ravins qui serpentent le long du parcours.

Golf Costa Adeje

Construit en 1998 par José Gancedo, l’ancien parcours du Golf Costa Adeje est aussi connu sous le nom de parcours de championnat. Les caractéristiques naturelles de cette région ont été intégrées au parcours.
Pour une partie de golf difficile, ce parcours contient des obstacles d’eau, des ravins ainsi que des vallées des doglegs délicats. Malgré ces obstacles, Golf Casta Adeje est un parcours très agréable et constitue l’un des meilleurs d’Espagne.

Cours de golf à Tenerife

Hôtel recommandé à proximité : Villa Maria

Pratiquer le golf à Tenerife
Pratiquer le golf à Tenerife

Real Club de Golf

Le plus ancien parcours de Tenerife est le Real Club qui a été fondé en 1932. On le retrouve à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il contient 18 trous avec des fairways ondulés s’élevant devant une vue spectaculaire du mont Teide.

On note par endroit la présence de ravins et des arbres imposants qui ombragent le fairway. Ce parcours est très court, mais très technique et exige beaucoup de précision. 

Golf del Sur

Ce terrain créé en 1987 par Pepe Gancedo a été conçu en tracé unique. Par la suite, Manuel Pinero a apporté des modifications en mettant en valeur toutes les zones de protection naturelle. Il possède 18 trous entourés par des ravins, des cactus, des palmiers et d’autres espèces colorées.

Le parcours de Golf del Sur demande beaucoup de précision. Il est très technique et nécessite un grand contrôle de la balle.

Pourquoi faire du golf à Tenerife ?

Plusieurs grands joueurs se déplacent annuellement pour des parties de golf à Tenerife. Cela se justifie par le cadre agréable et calme de l’ile, les moments de relaxation à la plage ainsi que les autres activités présentent sur l’île.

La météo favorable 

De nombreux golfeurs amateurs et professionnels se retrouvent sur cette île pour passer l’hiver au chaud ou pour profiter des étés doux et lumineux. La température est de 23 degrés en moyenne. Les alizés du nord offrent un printemps éternel. Toutes ces conditions réunies permettent de pratiquer le Golf tous les jours de l’année à Tenerife.

Une variété de parcours

Les parcours de Tenerife sont extraordinaires et variés. Ils ont été conçus par des personnalités mondiales du golf comme Donald Steel, Severiano Ballesteros et Dave Thomas. Chacun d’eux a réussi à créer un environnement visuel spectaculaire. Chaque parcours représente un véritable défi pour les golfeurs.

Les infrastructures hôtelières de haut standing et le service clientèle incontournable

Tenerife dispose de plusieurs hôtels de 4 et 5 étoiles pour le tourisme et aussi le golf pour un séjour all inclusive. Ces complexes hôteliers sont confortables pour la pratique du golf car reliés au parcours.
En plus de cela, les personnels des terrains de golf et ceux des hôtels ont un professionnalisme et un dévouement remarquable envers les visiteurs.

Vous n’avez pas besoin de transporter votre équipement à Tenerife pour pratiquer du golf. Sur place, il existe plusieurs endroits pour louer des clubs, des buggys, des chariots et tous les équipements indispensables. Pour rendre votre expérience plus confortable, vous bénéficiez également d’un transport pour chacun des cours.

Tenerife est une île merveilleuse qui vous offrira des parties de golf mémorables. En fonction de la période où vous y serez, il se pourrait que vous rencontriez des célébrités et icônes du golf.

En plus d’être une destination touristique agréable, vous pouvez combiner la découverte à la pratique de votre sport favori. Profitez de votre congé pour visiter les plages incroyables ainsi que les villes classées au patrimoine mondial. 

© Booking