Tenerife s’étend sur une superficie de 2034 km2 et est située sur les côtes ouest de l’Afrique. Parmi les nombreuses attractions qui s’y trouvent figurent les plages avec leurs paysages exotiques.

Le principal problème auquel se retrouvent confrontés les touristes sur place demeure cependant de répondre à la question : quelle plage à Tenerife pour profiter du meilleur lieu de baignade ?

Femme marchant sur la plage au sud de Tenerife

La plage D’el Bollullo 

Située dans la vallée du nord de Tenerife, la plage D’el Bollullo revêt un charme sans pareil. Sa situation géographique permet aux touristes de se défaire des bruits de la ville et vivre le calme naturel. Il s’agit d’une plage à accès très limité à sable noir.

Le calme, la beauté ainsi que les spécialités locales font D’el Bollullo l’une des meilleures destinations pour des vacances seuls ou en famille. Les vagues sont habituellement fortes pendant toute l’année. Il faut donc redoubler de vigilance en voulant plonger pour se baigner. 

Quelle plage choisir à Tenerife ?

La plage de Las Gaviotas     

Toujours au nord de Tenerife et juste en dessous des falaises d’Anaga, se situe la plage de Las Gaviotas. Son calme et son sable fin noir en sont ses grandes particularités.

Très facile d’accès, elle dispose d’un parking de moins de 50 places pour voiture sur un espace aménagé à côté de la plage. C’est un endroit parfait pour les plongeons et la nage en raison des vagues moins fortes. Mais il faut prendre des précautions pour éviter des frayeurs inutiles.

Les naturistes adeptes de nudisme y trouveront également satisfaction.

Quelle plage choisir à Tenerife ?

La plage de Las Teresitas

Considérée comme un lieu de prédilection pour les habitants de la capitale, la plage de Las Teresitas est la plage la plus emblématique au nord de Tenerife. Peuplée d’une multitude de palmiers, elle est assez remarquable et située dans le village de San Andréa. L’installation des digues favorise le calme des vagues et atténue leur force.

Le sable de la plage de Las Teresitas est de couleur dorée et s’étend sur une superficie de 1,5 km. Les eaux y sont bleues et sur son sable des matchs de volley-ball se jouent. Des cours de Yoga y sont également dispensés. Il est aussi possible de se restaurer sous les chiringuitos (buvettes typiques).

Quelle plage choisir à Tenerife ?

La plage de Benijo 

Elle est la plage la plus isolée de Taganana au nord de la Tenerife. Elle présente un paysage attrayant avec une magnifique vue sur les roques de Anaga. On y arrive à pied comme en voiture. À proximité de la plage, plusieurs restaurants sont érigés pour déguster les spécialités locales.

La couleur de son sable est noire et ses vagues sont généralement très fortes. Il est important de savoir comment s’y prendre pour se baigner.

Quelle plage choisir à Tenerife ?

La plage del Roque de las Bodegas 

Toujours au nord de Tenerife et avec un charme un peu spécial, la plage del Roque de las Bodegas présente un mélange de gravier, de sable noir et de galets au pied d’Anaga. Dans la région de Taganana, elle est la plage principale la plus courue. Ses vagues sont aussi moins fortes, elle reste donc la plage la plus familiale de la région.

Quelle plage choisir à Tenerife ?

La plage d’Antequera

Située au nord-est de l’île, c’est une plage à couper le souffle. La plage d’Antequera est l’une des plages les plus retirées de la Tenerife. Elle est sauvage et appartient au parc rural d’Anaga. Il n’y a vraiment pas d’accès facile sauf en bateau. La couleur du sable qui l’abrite est grise et fine. Aucun service n’est possible sur cette plage et elle ne dispose pas de parking vu qu’elle n’est pas accessible en voiture.

La plage d’El duque

Située au sud de Tenerife, la plage El duque est bordée par de nombreux hôtels cinq étoiles. Incontestablement, elle reste la meilleure des plages de Tenerife. Ses eaux turquoise et ces grandes vagues se laissent échouer sur son sable de couleur grisâtre.

Son soleil y est chaud et elle est ainsi le meilleur endroit pour profiter du soleil ou se bronzer. Il est également possible de s’y promener pendant la nuit pour une détente absolue.

Quelle plage choisir à Tenerife ?

La plage La Troya 

Plage bondée pendant les hautes saisons, elle est très appréciée des vacanciers. La plage La Troya se trouve au sud de Tenerife. La zone où est située la plage fait qu’elle ne se meurt jamais et vit même la nuit avec des fêtards. Elle est bordée de digues pour la protéger des grosses vagues afin d’assurer la sécurité.

Quelle plage choisir à Tenerife ?

La plage Las Vistas 

Toujours au sud de Tenerife, la plage Las Vistas est caractérisée par des eaux peu profondes. Il s’agit également d’une plage très populaire à Tenerife. Elle est entourée de cafés, de restaurants pour savourer les spécialités locales.

De type urbain, elle a un parking de plus de 100 places et est facile d’accès à pied et à voiture.

La plage d’El Camisớn

Ses palmiers offrent aux personnes qui s’y aventurent de l’ombre loin du soleil. Situés sur un site touristique, beaucoup de services sont mis à disposition. Les conditions de baignades sont optimales. Disposant d’un parking, son sable est fin et clair avec des chaises longues. Cette plage est réputée pour le sport nautique.

La plage Los Cristianos

Dans les années 60, elle a été l’une des premières plages pour les touristes au sud de Tenerife. Les petits bateaux qui se balancent sur les rives lui donnent un certain charme.

La plage Los Cristianos dispose d’un parking de plus de 100 places avec des services propres aux visiteurs.

Plusieurs avantages et souvenirs agréables sont à découvrir à Tenerife. Son paysage varié avec des espaces de distraction naturelle propre à chaque plage rendent le voyage agréable. La meilleure période pour y faire un tour est celle située entre avril et octobre.

Quelle plage choisir à Tenerife ?

Que faire à la plage à Tenerife ?

Vous n’aimez pas lézarder au soleil ? Pourquoi ne pas tester ces activités ?

© Freepik, Booking