Tenerife est la plus grande des sept îles de l’archipel des îles de Canaries, en Espagne. Elle attire des millions de visiteurs voulant découvrir son climat agréable, ses sites historiques et ses plages exotiques.

Les voyages en dehors de l’île se faisant par les airs, il est important d’être bien renseigné sur l’aéroport de Tenerife. Il en existe deux : un au nord et le second au sud. Ces deux aéroports offrent des opportunités de transfert ainsi que la location de voitures pour faciliter le déplacement des visiteurs.

Vignes de la bodega Monje

L’Aéroport du sud de Tenerife

L’aéroport de Tenerife Sud est connu sous l’appellation d’aéroport international Reina Sophia. C’est un aéroport dédié spécialement aux liaisons internationales avec l’Europe, l’Amérique et l’Afrique.

Localisation de l’aéroport du sud de Tenerife

On le retrouve plus précisément à 60 kilomètres de la capitale de l’île Canaries. Cet aéroport est localisé entre les municipalités de Granadilla, de Abona et San Miguel. Il est très proche des villages touristiques de El Médano et Los Abrigos.

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre à l’aéroport de Tenerife sud, plusieurs moyens s’offrent à vous.

  • L’une des options est le transfert en location de voiture pour se déplacer aisément.
  • Vous pouvez opter pour un transfert d’aéroport en bus.
  • Il existe aussi des transferts par taxi. Cette dernière est beaucoup plus chère, mais demeure un moyen rapide et confortable.

Compagnies aériennes de l’aéroport du sud de Tenerife

Un nombre important de compagnies aériennes effectue les vols en direction de l’aéroport de Tenerife sud.  Les plus connues sont :

  • Air Europa
  • Transavia France
  • Air France
  • Ryanair
  • Tuy

L’Aéroport du nord de Tenerife

L’aéroport de Tenerife Nord est encore appelé aéroport Los Rodeos. C’est le deuxième aéroport de Tenerife. Cet aéroport est dédié principalement aux liaisons locales et nationales.

Localisation de l’aéroport du Nord de Tenerife

On le retrouve dans la ville de San Cristóbal de la Laguna. Cet aéroport est situé à environ 11 km de la capitale Santa Cruz de Tenerife. Il est accessible à travers la sortie 11 de l’autoroute TF-5.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport de Tenerife nord est desservi par plusieurs moyens de transport, dont les transferts.

  • La compagnie Tista offre ses services de transfert en bus.
  • À cela s’ajoutent les transferts en taxi pour gagner du temps.
  • La troisième option est la location de voiture qui offre le plus de liberté.

Compagnies aériennes de l’aéroport du Nord de Tenerife

Les compagnies aériennes à destination de l’aéroport de Tenerife Nord sont de plus en plus nombreuses. On peut citer entre autres :

  • Air Europa : qui se dirige à destination de Barcelone-EL Prat, Bilbao, Madrid-Barajas, Séville-San Pablo et Costa del Sol ;
  • Alitalia : vol à destination de Rome
  • Royal Air Maroc : c’est une compagnie à destination de Casablanca.

Location de voiture à Tenerife

La location de voiture à Tenerife est un service dispensé par plusieurs prestataires afin de permettre aux visiteurs de jouir pleinement de leur séjour. Pour bénéficier de ce service, il faut faire une réservation en ligne dès que les détails du voyage sont connus. Il faut également choisir le point de livraison pour éviter de longue attente une fois à l’aéroport.

Quelques recommandations

Les prix de location peuvent varier fortement en fonction de la société choisie. Afin d’éviter une perte de temps dans la comparaison de ces prix, vous pouvez utiliser les comparateurs. Ce sont des sites qui permettent de comparer les tarifs et les caractéristiques des différents services de location de voiture. Cela permet de choisir la meilleure option selon votre budget et votre demande.

Les paiements sont autorisés dans la plupart des sociétés à travers la carte de crédit au nom du conducteur principal. Avant de signer le contrat de location, il faut vérifier la voiture et prendre les photos pour éviter des surprises lors de son retour. S’il y a des dommages, il faut en parler à la société et s’assurer qu’ils sont pris en compte.

Les agences de location de voiture basée à Tenerife

Plusieurs agences proposent des services de location de voiture à Tenerife, nous vous recommandons de consulter un comparateur pur obtenir les meilleures offres.

Aéroport de Tenerife

Tenerife est une île visitée par des millions de touristes chaque année. Elle offre un cadre idéal pour passer des vacances en famille, en couple ou entre ami. Vous avez le choix d’atterrir dans l’un de ces aéroports à savoir l’aéroport Reina Sophia ou l’aéroport Los Rodeos. Depuis l’aéroport vous pouvez faire vos déplacements par transfert et en location de voiture.