Offrant un paysage vertigineux et une végétation exubérante qui coiffe ses sentiers, Masca à Tenerife est aujourd’hui l’un des endroits les plus visités au monde. Chemin de randonnée extraordinaire, ce village de l’archipel Canarien attire des touristes de part et d’autre du monde.
À leur descente, plusieurs visiteurs sont attirés par les Gorges de Masca, l’une des principales attractions des lieux. Que ce soit en voiture ou à vélo, plongez dans la diversité floristique et faunique de ce chemin de randonnée exotique.
© GarryKillian
Comment se rendre à Masca ?
Une fois sur place, Masca peut être joint de bien de façons. Chacun de ses moyens constitue des activités, car vous aurez à les partager avec votre âme sœur, la famille, des amis ou d’autres touristes.
Pour des raisons d’abondance de visiteurs due à l’attraction qu’offre la vallée de Masca, l’accès en voiture n’est désormais plus possible, mais vous pourrez opter pour un moyen de transport commun comme le bus de ligne du service public TITSA.
Des vélos peuvent être utilisés pour la traversée. Les personnes aux conditions physiques adéquates peuvent en faire. Le départ à vélo est donc à Santiago del Tiede ou Buenavista del Norte. Cela permet de passer d’agréables moments en groupe toute en faisant la découverte des environs.
De tous les moyens de joindre Masca, emprunter le sentier de randonnée est sans doute la meilleure façon de bien profiter de l’impressionnant paysage. Plusieurs parcours de niveaux différents et bien sécurisés vous y attendent. N’hésitez pas à faire appel également aux services d’un guide professionnel pour parfaire votre expérience.
Que faire à Masca pour un voyage inoubliable ?
Plusieurs touristes se déplacent exclusivement pour Masca chaque année. Cela se justifie par le bon vivre qui y règne ainsi que les activités à y mener.
Visiter l’architecture traditionnelle de Masca
À votre arrivée à Masca, vous pouvez admirer l’architecture des anciennes constructions. De petites maisons simples, faites de pierres d’argiles sèches, de bois et de toits en tuiles. Chaque construction est minutieusement orientée en fonction du besoin en air. L’ambiance à Masca est conviviale, calme et en harmonie avec le paysage.
Visiter la place de Masca
De petits bars, restaurants, des stands de vente de produits locaux de tous types se trouve dans le petit village. La place offre une belle vue sur les gorges de Masca et le rocher de Catana. C’est l’endroit par excellence pour de belles photos.
Visiter le musée ethnographique de Masca
Auparavant le musée servait de centre éducatif au temps des Guanches, mais aujourd’hui ce lieu constitue le conservatoire d’objets autrefois destinés à l’usage quotidien. À travers ce musée, vous pouvez vous imprégner de l’histoire passée des anciennes générations de la civilisation.
Aller à la Gorge de Masca
Les gorges de Masca à Tenerife sont l’un des sentiers les plus connus et fréquentés de Ténérife. C’est un trajet idéal pour une randonnée qui demande un minimum d’effort physique avec une différence d’altitude de 600 m.
Le parcours est bien indiqué et nécessite au minimum 3 heures au travers d’une végétation unique et exubérante. Lorsque vous descendez, la remontée est plus longue en temps et physiquement plus difficile.
Découvrir la faune et flore dans un décor unique
Côté végétation, on découvre dans la vallée de Masca diverses sortes d’euphorbes, des palmiers, des agaves, ou des amandiers. On y croise également en chemin des chèvres, des lézards par exemple le lézard endémique de Teno et aussi des oiseaux tels que la huppe ou l’aigle pêcheur (guincho) qui est l’une des espèces les plus menacées d’Espagne. Ce sont des espèces qui visitent les lieux ou y nichent pour rendre l’expérience plus naturelle.
Apprécier la plage de Masca à Tenerife
Masca dispose d’une petite plage isolée uniquement constituée de sable noir et de roches volcaniques non loin de laquelle se trouve un embarcadère destiné au transport des touristes. En fin de randonnée, la plupart des touristes y prennent un bon bain tout en profitant du paysage de montagne et de la douce musique offerte par le chant des oiseaux.
La principale activité qui met en valeur le village de Masca à Tenerife est la randonnée. Les gorges de Masca, la plage de Masca, l’architecture des anciennes constructions sont d’autres attractions qui permettent de découvrir ce village de l’intérieur. Laissez-vous porter par l’harmonie du paysage et profitez d’un séjour inoubliable, riche en expérience et rempli d’émotions.
En savoir plus sur les autres articles consacrés à Tenerife :
Bonjour, la randonnée des gorges de Masca se fait elle encore sous réservation ou Est elle de nouveau quotidienne et libre ?
Bonjour, pour l’instant la ville est toujours en essai pilote pour évaluer les mesures qui réglementent l’accès. La seule option disponible est la réservation d’un billet unique comprenant la montée et la descente. Il est recommandé de consulter le site officiel les jeudis et vendredis à 12h00 pour s’en procurer : https://www.caminobarrancodemasca.com
Bonjour, j’ai contacté une agence de bateau pour faire taxi masca a los gigantes pour n’avoir à effectuer que la descente. La compagnie m’a dit que les bateaux étaient désormais interdits sur la plage de masca … l’aller retour est donc obligatoire 🤔
Bonjour, je vous remercie pour ces précisions, je vais effectuer une mise à jour de l’article.