Si vous séjournez à Budva, vous en profiterez certainement pour découvrir la vieille ville avec ses petits magasins souvenirs, ses bars et ses nombreuses églises. Vous y ferez aussi peut-être la fête. La ville de Budva est souvent nommée la Saint-Tropez monténégrine et attire les jetsetteurs et les fêtards de tout le pays et des pays voisins.

Mais nous sommes persuadés aussi que vous passerez pas mal de temps sur ses plages, alors quelle est la plus belle plage de Budva ?

Les plages du Monténégro sont principalement en galets et sont rarement très étendues. Il s’agit plutôt de petites baies ou criques.

Une exception, Velika plaza, la plus longue plage du Monténégro, avec ses 13 km. Cette plage de sable fin se situe à Ulcinj, dans le sud du pays, à proximité de la frontière albanaise. Elle est malheureusement fort exploitée et fort fréquentée.

Dans les lignes qui suivent, vous pourrez retrouver la liste des plus belles plages de Budva que nous avons testées lors de notre passage sur la côte adriatique, laquelle sera la plus belle plage à vos yeux ?

Quelle est la plus belle plage de Budva ?

Galija Beach (Plaza Galija)

Située du côté de Sveti Stefan, donc loin de la foule présente à Budva, cette jolie plage offre un joli spot avec bar, transats et restaurant. L’endroit était calme et pas trop fréquenté lors de notre passage. Les boissons sont à des prix raisonnables, la location des transats est quant à elle assez chère, mais la crique est vraiment jolie et le service est ok. Chouette musique type buddha bar, idéale pour chiller au soleil.

Nous n’avons pas testé le restaurant, mais les avis lus sur le net sont mitigés.

Quelle est la plus belle plage de Budva ?

Red Beach (Crvena Galica)

Située pas très loin de Galija Beach, toujours à Sveti Stefan, cette plage est encore plus authentique, isolée et couverte de rochers et pierres rouges… d’où le nom…

La location des transats est de 15€ pour la journée. On y retrouve un joli petit bar, restaurant de plage à l’ambiance décontractée.

Le spot est top pour les photos et encore une fois, peu de monde présent. Cela change des plages sans charmes et bondées de Budva.

Un spot instagrammable parfait pour prendre l’île de Sveti Stefan en photo depuis la petite arche creusée dans la pierre rouge.

Quelle est la plus belle plage de Budva ?
Quelle est la plus belle plage de Budva ?
Quelle est la plus belle plage de Budva ?

La plage naturiste

Entre ces deux plages, nous avons vu une troisième crique accessible à pied par un petit chemin d’accès. Il faut descendre entre la végétation, ce qui ne semble pas si simple. Il s’agit d’une plage naturiste et ne disposant d’aucune commodité. Avis aux amateurs. 😉

Pour rejoindre ces trois plages, empruntez la route qui descend à la sortie de Sveti Stefan en venant de Budva. Elle a été goudronnée récemment. Poursuivez la route sur un bon kilomètre et vous découvrirez les parkings des différentes plages. D’abord Red Beach, puis la plage nudiste et enfin Galija Beach.

Quelle est la plus belle plage de Budva ?

Milocer Beach (Milocerska Plaza)

Appelée aussi King’s Beach, elle se trouve en face de la villa Milocer. Cette ancienne résidence royale de la famille Karageorgievich est aujourd’hui un hôtel de luxe qui fait partie du groupe Aman. C’est ce groupe hôtelier haut de gamme qui exploite aussi la presqu’ile de Sveti Stefan.

Il s’agit d’une plage proche de la presqu’ile de Sveti Stefan. Elle offre un super service et est très jolie, mais l’accès est réservé aux clients de l’hôtel et à ceux qui débourseront plus de 100€ pour un transat.

Quelle est la plus belle plage de Budva ?

Kraljicina Plaza

Située juste à côté de la plage de Milocer, cette petite crique de rêve est aussi appelée Queen’s beach.

Elle fait seulement 120 mètres de long et est entourée de cyprès et d’oliviers. Une pure merveille.

C’était la plage favorite de la Reine Maria Karadjordjevic.

Accès malheureusement privé.

Quelle est la plus belle plage de Budva ?

Kamenovo Beach (Kamenovo Plaza)

Située entre Budva et Sveti Stefan, près de Przno, il s’agit d’une jolie plage de sable de 300 mètres de long, à l’ambiance agréable.

Elle se situe à 20 minutes à pied du centre-ville. Un bon spot pour se poser au soleil sans trop de monde.

On y retrouve des activités et de chouettes bars de plage. La couleur de l’eau y est bleu turquoise.

Przno Beach (Przno Plaza)

Petite plage très agréable dans le joli village de Przno, situé entre Budva et Sveti Stefan.

La petite crique dispose d’une petite bande de plage (galets) et offre une vue sur une petite marina et des petits ilots rocailleux.

Un chouette endroit pour se poser pour une journée détente ou un lunch en bord de mer.

De nombreux petits restaurants sont disposés sur la petite promenade derrière la plage, dont le Konoba More que nous avons testé.

Possibilité de la rejoindre en bus depuis Budva en 10 minutes et au prix de 1 euro.

Quelle est la plus belle plage de Budva ?

Où manger à Przno ?

Konoba More
18 Obala St. – Przno

Nous avons porté notre choix sur cette adresse établie depuis plus de 30 ans dans le village.

Il dispose d’une jolie terrasse en bois avec vue sur la marina. Le service est pro et très agréable. La carte est composée majoritairement de poissons et crustacés. Nous avons évidemment craqué et le choix a été difficile tant tout donne envie. Le garçon vient nous présenter les poissons de la pêche du jour et nous donne des explications sur la préparation. Ludivine se laisse tenter par les calamars. Je pars sur un steak de thon avec des légumes grillés.

Une bonne bière monténégrine fraiche et pas chère, la Niksicko et de l’eau pour accompagner tout cela.

Les tarifs sont un peu plus élevés, mais restent décents pour la qualité du produit et la situation du restaurant.

A l’ouest de Budva, vous pourrez découvrir des plages plus authentiques, Mogren Beach, Jaz Beach.

Mogren Beach (Mogren Plaza)

C’est sur cette plage de sable que se trouve la statue de la petite ballerine de Budva.

Elle est située à proximité du centre et elle est entourée de falaises pittoresques. La plage est bien exposée et profite du label de qualité de l’eau, Pavillon Bleu.

Non loin se situe la forteresse de Mogren (Mogren Fortress). Installée sur une colline, elle offre un panorama plus que sympa sur l’Adriatique . Un bon spot pour les photos sur la baie de Budva.

Jaz Beach (Jaz Plaza)

Une plage relativement vaste (en 2 parties) située à 3 km du centre-ville de Budva.

La plage de Jaz est fréquentée et animée. Assez exploitée, elle propose transats et activités nautiques. Location de catamarans, kayaks et jet-ski. Une plage vivante et donc idéale pour ceux qui cherchent des activités.

Buljarica beach (Plaza Buljarica)

La plage est située dans le village de Petrovac, entre Bar et Budva. A une bonne dizaine de kilomètres de cette dernière.

La plage est jolie et idéale pour les familles.

Elle est surtout connue, car c’est ici que se tient chaque année, à la fin aout, le Sea Dance Festival.

Le festival Sea Dance accueille des stars internationales comme Martin Garrix, David Guetta, Sean Paul, Fat Boy Slim, Robin Schulz ou encore les frères belges, Dimitri Vegas & Like Mike.

De nombreuses plages de la Riviera de Budva bénéficient du label Pavillon Bleu.

Ce label récompense les communes, ports et régions qui favorisent un tourisme respectueux pour l’environnement et les humains.

La qualité de l’eau de baignade est très bonne dans la région de Budva.

La température de l’eau est généralement autour de 25 degrés l’été. Elle tourne autour de 21 au printemps et en automne.

Voilà évidemment une liste non exhaustive des plages de Budva. Comme vous l’avez lu, toutes les plages ne sont pas jolies dans cette station balnéaire très fréquentée.

Personnellement, nous n’avons pas particulièrement aimé la ville de Budva même si nous reconnaissons que la vieille ville entourée de remparts est charmante.

Mais dès que vous faites quelques kilomètres et que vous quittez le centre-ville, vous pouvez trouver de petits coins de paradis, où il est bien agréable de poser sa serviette et chiller au bord de l’Adriatique.

Nous espérons que cet article vous aura fait découvrir quelques pépites.

En commentaires, dites-nous si vous connaissez la côte monténégrine ou plus généralement le Monténégro.

Si vous cherchez des infos plus générales sur ce petit pays des Balkans, n’hésitez pas à lire notre article complet sur notre road trip de 10 jours au Monténégro.

Quelle est la plus belle plage de Budva ?
Quelle est la plus belle plage de Budva ?

Qu’avez-vous pensé de notre article consacré aux plus belles plages de Budva ? Dites le nous en commentaires.

Découvrez également nos autres articles sur le Monténégro.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.