En plus de vous offrir des vacances de rêve dans une destination encore peu connue et une nature encore intacte, le Monténégro vous permettra aussi d’alimenter votre feed Instagram de photos incroyables.

Avec ses criques et ses plages, ses parcs nationaux, ses monastères perdus dans les montagnes et ses sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Monténégro offre des paysages spectaculaires et donc de nombreux spots Instagram à ne pas rater.

Voici une liste non-exhaustive des spots instagram au Monténégro, nous vous conseillons de les visiter absolument si vous voyager dans ce petit pays des Balkans. Ils vous permettront d’obtenir de nombreux likes sur vos réseaux sociaux.

Les Bouches de Kotor

Site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les bouches de Kotor sont certainement l’un des sites les plus impressionnants d’Europe.

Un « fjord » méditerranéen divisé en quatre baies naturelles, où les falaises plongent dans l’Adriatique.

En prenant de la hauteur sur les montagnes avoisinantes, vous pourrez vous offrir des vues à couper le souffle.

La baie de Kotor figure dans le top 25 du classement des plus belles baies du monde.

Perast

Petit village médiéval installé au cœur des bouches de Kotor, Perast est peut-être le plus charmant de toute la baie. Avec ses ruelles et ses petites places, ainsi que ses nombreux palais de style vénitien, il vous offrira un terrain de jeu parfait pour vos photos.

Ajoutez à cela deux iles en face de celui-ci et vous comprenez que c’est un spot incontournable.

Kotor

Kotor, la ville fortifiée qui a donné son nom au parc national des bouches de Kotor est l’endroit parfait où se perdre.

Ses remparts, ses nombreuses églises et son château San Giovanni installé sur les hauteurs de la ville constituent autant de lieux qui donneront fière allure à votre feed Instagram.

Budva et ses plages

On la surnomme la Saint-Tropez des Balkans, car elle est le repère des jetsetteurs une fois l’été venu. Mais Budva offre surtout de jolies plages en dehors de la ville et une jolie vieille ville avec sa citadelle, ses églises et son chemin de ronde. Les plages de Jaz Beach, Mogren Beach sont animées, pour ceux qui cherchent du calme, rendez-vous plutôt du côté de Sveti Stefan ou Przno.

15 Spots Instagram au Monténégro

Sveti Stefan

C’est peut-être la carte postale la plus connue du pays. Mais comment ne pas être sous le charme de cette presqu’ile construite sur un rocher. Cet ancien village de pêcheur est aujourd’hui exploité par un groupe hôtelier de luxe.

Son accès est donc privé, mais il est possible de profiter de magnifiques points de vue sur Sveti Stefan et ainsi vous offrir de superbes clichés de cet ilot unique.

Petit conseil : prenez de la hauteur du côté du monastère de Praskvica pour vous offrir un superbe panorama sur la côte.

Le Lac Skadar

Situé au cœur du parc national du même nom, ce grand lac naturel s’étend sur le sud Monténégro et sur le nord de l’Albanie.

Avec ses méandres, sa flore qui recouvre une bonne partie de la surface de l’eau et les petits bateaux qui le parcourent, il offre un spot idéal pour les amateurs de nature.

De plus, c’est le repère des pélicans frisés et de plus de 250 autres espèces d’oiseaux.

Pour l’admirer, faites confiance aux nombreux bateliers qui vous feront parcourir les plus beaux coins du lac au départ de Virpazar ou de Rijeka.

Prenez aussi de la hauteur et aller admirer le horseshoe bend (le fer à cheval) à Rijeka Crnojevica. Entrez Pavlona Strana sur Google Maps

Le Monastère d’Ostrog

Ce monastère incrusté dans la montagne est visité par près d’un million de pèlerins chrétiens orthodoxes par an. Avec sa façade d’un blanc éclatant, le monastère d’Ostrog est particulièrement photogénique.

Sa route d’accès n’est pas simple, mais il vaut clairement le détour.

15 Spots Instagram au Monténégro

Le parc national du Durmitor

Autre incontournable du pays et paradis pour les randonneurs, le parc naturel du Durmitor vous offrira quelques paysages exceptionnels. Que ce soit les lacs de montagne, comme le lac noir près de Zabljak ou les panoramas vallonnés et rocailleux sur le ring du Durmitor (la route qui parcourt le parc et ses sommets), vous trouverez de nombreux spots très intéressants pour des clichés inoubliables.

Le Canyon de la Mrtvica

Moins connu, mais pas dénué d’intérêt, le canyon de la Mrtvica se trouve entre Kolasin et la capitale, Podgorica. Une belle randonnée, au fil de l’eau, vous permettra de découvrir la rivière aux différentes teintes de bleu et surtout un canyon impressionnant et une forêt surprenante. Ne ratez pas la porte des souhaits, deux rochers qui se rejoignent pour former une entrée vers la rivière.

Le Mausolée Njegos

Dans le parc National de Lovcen, ce mausolée dédié au philosophe Njegos est incontournable. Lieu émouvant et situation géographique totalement incongrue sur un sommet du Mont Lovcen.

La montée par l’escalier de 461 marches vous mènera à cette construction impressionnante. De là vous pourrez profiter d’une jolie vue sur les reliefs environnants.

15 Spots Instagram au Monténégro

Le Mont Lovcen

Situé au cœur du petit pays, le Mont Lovcen est la montagne emblématique du Monténégro. Depuis ses sommets vous pouvez jouir de vues incroyables sur tout le pays. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le lac Skadar et les bouches de Kotor.

15 Spots Instagram au Monténégro

Le Canyon de la Tara

C’est le plus grand canyon d’Europe et il est au Monténégro. Et le canyon de la rivière Tara est même le deuxième plus profond au monde après le Grand Canyon.

Il se trouve dans le parc national du Durmitor, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une eau bleu émeraude au milieu d’un canyon vertigineux… voilà de quoi faire de jolies prises de vue.

Le pont enjambant la rivière Tara, également très spectaculaire, est situé entre les villages de Đurđevića et Trešnjica

15 Spots Instagram au Monténégro

Le lac de Biograd

Encore un parc national et encore un lac de montagne. Le lac de Biograd est situé près de Kolasin, une station de ski réputée au Monténégro. Ce lac offre un panorama exceptionnel et une nature variée et sauvage. Vu du ciel, avec son petit ilot, il a un petit air de lavabo, vous ne trouvez pas ?

Plus sérieusement, il se situe dans un cadre enchanteur et doit figurer sur votre feed Instagram.

Le lac Piva

Plus au nord du pays, dans la ville de Pluzine, ce lac artificiel se démarque avec sa jolie couleur bleue et son pont qui le traverse. La route qui descend sur la ville est magique entre virages serrés et tunnels, vous en prendrez plein les yeux.

A l’entrée de la ville, une tyrolienne est installée et vous permet de traverser le lac à 100 km/heure. De quoi, vous donner de belles sensations et publier la vidéo magique sur vos réseaux sociaux.

La cathédrale de Podgorica

La Cathédrale orthodoxe de la résurrection du Christ de Podgorica dispose d’une surface de 1.300 m2. Construite entre 1993 et 2013 elle est située dans le quartier de Momisici.

15 Spots Instagram au Monténégro

Comme vous le voyez, le Monténégro offre une nature exceptionnelle entre mer et montagnes. De plus, il possède de jolies villes côtières avec une histoire et un patrimoine important. Autant de spots Instagram qui vous permettront de faire des photos sympas dans des lieux encore peu connus et préservés.

Vous connaissez déjà le Monténégro ? Dites-le-nous en commentaire.

D’autres spots Instagram au Monténégro ? Partagez-les avec nous.

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez le récit complet de notre road trip de 10 jours au Monténégro.