Jemaa el fna

La place Jemaa el Fna

Arrivée à Marrakech et au Riad Tahili & Spa

A peine 3h30 après avoir quitté la Belgique et l’aéroport de Brussels South Charleroi sous la grisaille et le froid, nous nous posons sur le tarmac de l’aéroport international Menara de Marrakech, Quelques minutes plus tard, nous descendons de l’avion RyanAir, accueilli par le soleil et la chaleur (25 degrés) de cette fin d’après-midi, Bienvenue à Marrakech en plein hiver.

Les formalités administratives, bien qu’annoncées, longues et fastidieuses, ont été pour nous rapides.

Un chauffeur envoyé par le Riad Tahili nous attend à la sortie du terminal. Nous avons demandé ce service pour un coût de 15 euros. Quel luxe. En moins de 15 minutes, nous arrivons au Riad et sommes accueilli chaleureusement par le maitre de maison.

Riad tahili marrakech

© Riad Tahili

riad tahili terrasse

Riad Tahili & Spa

34 derb sarij, riad el mokha

Situé à moins de 500 mètres de la Place Jemaa el-Fna et à peine 300 mètres du Palais Bahia, ce Riad niché dans une rue calme et accessible en voiture, propose 9 chambres.

Ce Riad géré par un jeune couple de français est très bien tenu et le personnel est vraiment aux petits soins. Le petit déjeuner gourmand est servi à la carte et tout est frais et parfaitement préparé. Un vrai régal.

Il dispose de chambres dans un style traditionnel mais avec une touche de modernité. Lors de notre séjour, nous avons opté pour la chambre Musc, située au premier étage du Riad. Bien que situé au cœur de la Médina, l’endroit est vraiment reposant et permet vraiment de se ressourcer, loin de l’activité trépidante de la ville.

Nous avons réservé via la plateforme AirBnb et nous avons déboursé un tout petit peu plus de 400€ pour 5 nuits avec petit-déjeuner.

Le Riad propose différents soins (visage et corps), des massages et gommages.

www.instagram.com/riadtahili

Nous espérons découvrir prochainement leur nouveau lieu sur la côte Atlantique dans le sud d’Essaouira.
Riad tahili marrakech
© Riad Tahili
Riad tahili marrakech
© Riad Tahili
riad tahili jacuzzi

Premiers pas dans la Médina.

Disons-le tout de suite, se balader dans la Ville Rouge et au cœur de la Médina n’est pas de tout repos. Cela grouille de monde, vous êtes tout le temps sollicité, et dans les petites rues, des vélomoteurs vous frôlent et vous « cassent » les oreilles en permanence… bref ça vit… et il est bon, de pouvoir s’évader dans des endroits cachés et préservés pour quitter ce vacarme ambiant.

Mais pour notre première soirée, on veut tout d’abord voir la Place… le cœur de cette cité millénaire et s’imprégner de son ambiance unique. Donc on se dirige vers Jamaa El-Fna et plus on approche, plus on sent cette ferveur populaire et cette atmosphère magique.

Alors, oui c’est unique et oui, c’est magique… les deux qualificatifs correspondent bien à ce que l’on découvre… et on se laisse rapidement charmé par ce que l’on y voit.

Les charmeurs de serpent, les diseuses de bonne aventure, les tatoueuses de henné, les montreurs de singe ou encore les musiciens et les danseurs, bref, il y a de quoi voir et tout cela n’est évidemment pas gratuit… dès le moindre regard jeté, les artistes viendront à votre rencontre pour vous solliciter et vous demander de sortir quelques dizaines de dirhams pour le spectacle offert. C’est le jeu.

De notre côté, nous nous sommes attablés à l’un des nombreux restaurants ambulants où sont préparés des viandes grillées, accompagnées de légumes. Accueil sous les applaudissements des cuistots et repas savoureux et économique, Comptez une cinquantaine de dirhams par personne.

Un chouette premier repas dans une ambiance toute particulière que seule la Place Jemaa el-Fna peut offrir.