Marrakech est une véritable oasis dans le décor du sud marocain. D’ailleurs, la ville a été reboisée et fleurie pour renforcer cet aspect de la perle du sud. Néanmoins, son climat sec et chaud, entraîne une forte chaleur pour la période estivale de juin à septembre. Ainsi, bien que l’architecture de la ville permette aux habitations de conserver leur fraîcheur, les voyageurs recherchent, quant à eux, des points d’eau.

En effet, l’été, les températures atteignent plus de 50 °C certains jours. Dans un climat aussi chaud, les gens cherchent constamment des endroits pour se rafraîchir. Mais, y a-t-il une plage à Marrakech ?

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les meilleurs lieux de baignade à Marrakech et les plus belles plages à proximité de Marrakech !

Plage la plus proche de Marrakech : carte interactive

La météo à Marrakech

Où se baigner à Marrakech ?

Marrakech, grâce à son climat et son ambiance unique, séduit les touristes. De nombreuses constructions ont ainsi été créées pour vous permettre de passer une journée mémorable avec un large panel de parcs aquatiques. Pour profiter au maximum des attractions disponibles, pensez à arriver dès l’ouverture.

Parc aquatique Oasiria Marrakech

Oasiria est un des plus grands parcs aquatiques à Marrakech. Prenez la famille et leurs chapeaux de soleil, enduisez-les de crème solaire et passez une journée pleine de plaisir au parc aquatique Oasiria Marrakech.

Explorez 10 hectares de jardins magnifiquement entretenus, huit piscines, 17 pistes de glisse et plus de 20 attractions ! C’est le parc aquatique idéal pour les familles de tous âges. De plus, il y a beaucoup de choses à faire pour les enfants, y compris un club pour les enfants de 6 à 12 ans.

Échappez au soleil brûlant, batifolez dans les piscines et dévalez les toboggans aquatiques avec vos enfants, vos amis ou votre partenaire. Et, une fois que vous aurez ouvert l’appétit, choisissez parmi une sélection de superbes restaurants sur place qui proposent des plats exquis.  

Assurez-vous de réserver vos billets pour l’Oasiria Water Park pour une journée de plaisir sous le soleil africain dans cet incroyable parc d’attractions situé à seulement 9 km de Marrakech.

Quelle est la plage la plus proche de Marrakech ?

Aqua Mirage Parc Marrakech

À quelques minutes du centre Marrakech, sur la route de Tahanaout, le Parc Aqua Mirage est l’un des plus connus de Marrakech. Il est situé au milieu d’un jardin luxuriant. Situé à 14 km de la célèbre médina ancienne de Marrakech, au Maroc, le parc aquatique est l’attraction principale de l’hôtel Aqua Mirage Club & Aqua Parc. Vous y trouverez 20 hectares de pur plaisir.

Cet établissement familial comprend un parc aquatique, deux restaurants sur place, trois superbes piscines extérieures et toute une gamme d’activités passionnantes pour tous les âges.

Passez la journée à dévaler d’immenses toboggans aquatiques, à monter sur la machine à vagues ou à vous allonger dans l’une des trois piscines. L’hôtel dispose d’un spa Aqua Mirage avec plusieurs salles de soins pour les couples. Une fois que vous aurez ouvert l’appétit, rendez-vous au restaurant pour prendre un ou deux délicieux en-cas.

Quelle est la plage la plus proche de Marrakech ?

Parc aquatique Aqua Park Marrakech

Aqua Park est parmi les parcs aquatiques les plus connus de Marrakech, et aussi le plus grand du Maroc. Il est possible d’y passer une journée pleine, tellement les attractions sont nombreuses. Vous avez en effet le choix entre les toboggans, immense espace de jeux d’eau, pistes d’eau et pataugeoires pour les enfants.

Entouré d’oliviers ombragés et de vues imprenables sur les montagnes de l’Atlas, l’hôtel 4 étoiles du parc aquatique de Marrakech est l’escapade parfaite, à 21 km de la ville animée.

Abritant le plus grand parc aquatique du Maroc, l’hôtel Aqua Fun Club de Marrakech est une destination tout compris qui dispose de 40 toboggans aquatiques, de cinq piscines extérieures, d’une terrasse ensoleillée, d’une piscine intérieure et d’autres installations de classe mondiale.

Un club pour enfants est également disponible pour occuper les plus petits pendant que maman et papa se détendent. Après une journée d’amusement, rendez-vous au restaurant, qui sert une cuisine marocaine et internationale, pour un délicieux repas.

Quelle est la plage la plus proche de Marrakech ?

Parc aquatique Eden Aquapark Marrakech

Eden Aquapark est un parc aquatique idéal pour profiter des belles journées ensoleillées de l’été à Marrakech. Vous pourrez profiter de différentes piscines spacieuses, une rivière, des toboggans, un parc et un snack-restaurant.

L’hôtel 5 étoiles Eden Andalou Suites, Aquapark & Spa dispose d’une multitude d’installations incroyables, dont sa principale attraction, le spectaculaire aquaparc. Situé au milieu d’imposants palmiers et de jardins de style andalou, face aux montagnes de l’Atlas, ce magnifique établissement se trouve à 18 km de Marrakech.

Étant l’un des plus grands parcs aquatiques du Maroc, cet hébergement tout compris est l’un des meilleurs endroits pour passer vos vacances à Marrakech à nager et à barboter dans les piscines. Il comprend six piscines, une rivière, un terrain de sport et une plage. Il y a 19 toboggans aquatiques, un solarium et de nombreuses autres attractions.

Quelle est la plage la plus proche de Marrakech ?
Quelle est la plage la plus proche de Marrakech ?

Palooza Land Marrakech

C’est un parc d’attraction, situé sur la Route de Casablanca, non loin du supermarché Marjane. Ce parc s’étale sur une superficie de 24 000 m² et propose une panoplie d’attractions pour vos enfants. Il y a également une piscine géante pour ceux qui souhaitent se détendre calmement sous le soleil de Marrakech.

Parc d’attraction Le Vizir

Le parc d’attraction Le Vizir est situé à Ouahat Sidi Brahim, près du Grand Stade de Marrakech. Les visiteurs (essentiellement des touristes, ont le choix entre de nombreuses activités et loisirs pour la famille au complet. Profitez d’une grande piscine dotée d’un décor caribéen, des terrains de tennis, tyrolienne, tir à l’arc, mur d’escalade. Le parc possède aussi une piscine réservée spécialement aux femmes.

Labranda Aqua Fun Marrakech

Situé à Targa, à 16 km au nord du quartier historique de la Médina de Marrakech, le superbe Labranda Aqua Park 4 étoiles est l’endroit idéal pour les familles et les couples qui souhaitent se détendre sous le soleil africain. 

Le Labranda Targa Club Aqua Parc dispose d’un incroyable parc aquatique, d’un spa et centre de bien-être, et d’un club pour enfants. Doté de quatre toboggans, de piscines familiales et d’une piscine réservée aux adultes, le parc aquatique s’adresse aussi bien aux couples qu’aux familles. Passez la journée à vous prélasser sur la terrasse ensoleillée et à dévaler les toboggans de ce parc amusant. 

Quelle est la plage la plus proche de Marrakech ?

Le Fitness Club

Situé dans le quartier de Targa, Le Fitness Club est une salle de sport, mais dispose également d’une piscine et de cours pour enfants. Les femmes seront peut-être intéressées de savoir que le club propose un espace de fitness et une piscine privés pour elles. Des cartes journalières et des abonnements mensuels sont disponibles.

Nikki Beach

Nikki Beach se trouve dans le Palmarie et est un club de plage. Il propose de la nourriture et est connu pour sa piscine et ses soirées. Ce n’est pas un endroit recommandé pour les enfants, et il se peut qu’il y ait un âge minimum requis. Vous devrez faire une réservation à l’avance en ligne ou appeler pour réserver.

La Mamounia

L’un des hôtels les plus anciens et les plus glamours de Marrakech propose une carte journalière pour l’hôtel et les jardins de La Mamounia. Surveillez les offres spéciales qui incluent le déjeuner et/ou les boissons.

Beldi Country Club

Si vous voulez une journée complète, rendez-vous au Beldi Country Club. Il dispose de quatre piscines (dont une chauffée pour les mois d’hiver) et d’une autre réservée aux enfants. Tennis, cours de poterie, cuisson du pain et équitation sont quelques-unes des autres activités proposées. Les tarifs varient en fonction des activités que vous choisissez de pratiquer.

Quelles sont les plus belles plages près de Marrakech ?

Marrakech dispose-t-elle d’une plage ? La réponse est non, Marrakech ne dispose pas d’une plage naturelle avec du sable et des vagues, car elle n’est pas située sur le littoral du Maroc. Cependant, si vous avez l’intention de visiter Marrakech, vous avez un large éventail d’options pour vous baigner puisque la ville est à mi-chemin de n’importe quelle plage du Maroc.

Cela peut surprendre… Mais le Maroc possède un littoral sablonneux de près de 2 000 km de long. Et non seulement il est ponctué de villes portuaires décontractées comme Essaouira et de stations balnéaires comme Agadir, mais les plages elles-mêmes sont également magnifiques.

Si certaines sont le répit idéal pour échapper à l’agitation de Marrakech, d’autres sont plus dynamiques et proposent de nombreux sports d’aventure. Et puis il y en a d’autres qui sont tout simplement agréables à regarder !

La Plage Rouge

La Plage Rouge est une énorme piscine (3 200 mètres carrés) entourée de chaises longues et de lits bali où les visiteurs peuvent manger, boire un verre, se détendre et prendre un bain de soleil en écoutant de la musique. Ce Beach Club est situé à 10 kilomètres de la Route d’Ourika.

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez prendre les bus gratuits de la compagnie qui partent régulièrement du nouveau Palais des Congrès situé sur l’avenue Mohammed IV. Si vous préférez prendre un taxi depuis Jemaa el-Fnaa, il ne devrait pas coûter plus de 100 dh (9,10 €).

La plage d’Agadir

Depuis des décennies, les voyageurs européens à la recherche de vacances à la plage, décontractées et adaptées aux familles, affluent ici. La longue étendue de sable doré d’Agadir fait le tour du centre-ville, ce qui permet de choisir parmi de nombreux espaces.

Si vous recherchez des installations complètes, avec un accès facile aux cafés et restaurants tout en restant sur le sable, dirigez-vous vers l’une des deux sections privées connues sous le nom de Palm Beach et Sunset Beach. Ces deux plages se situent en face du quartier touristique central d’Agadir et offrent la promesse de journées de soleil paisibles et de sable.

Les hôtels situés en bord de mer disposent également de leur propre parcelle de sable. L’hôtel cinq étoiles Sofitel Agadir Royal Bay Resort est le meilleur choix pour les visiteurs à la recherche d’une vie de villégiature avec une plage, une piscine, un excellent service et des chambres imprégnées de l’esthétique marocaine.

Quelle est la plage la plus proche de Marrakech ?

La plage d’Essaouira

À seulement deux heures de Marrakech, Essaouira est une belle ville ventée située sur la côte qui a presque tout pour des vacances de trois jours : une médina exotique, de la bonne nourriture, un port de pêche et une plage.

La vaste étendue de la plage de sable peut accueillir de nombreuses activités comme le football, les promenades à dos de chameau et les activités nautiques, car c’est la plage connue pour être la plus venteuse du Maroc.

La glorieuse plage n’est pas si populaire pour les bains de soleil en raison de son temps froid et venteux.

Profiter de votre journée à la plage n’est pas votre seul choix, vous pouvez vous diriger vers la Médina pour faire du shopping dans les galeries branchées, ou si vous aimez la photographie, la zone du port de pêche est l’endroit parfait pour quelques photos colorées.

Dans le port de pêche, vous pouvez acheter du poisson frais et le faire cuire par les restaurants à grillades. Une expérience exotique locale qui vous fera économiser de l’argent.

La plage de Oualidia

Oualidia est une plage unique située au nord-ouest de Marrakech au Maroc. De facto, il s’agit d’une lagune protégée de l’océan par de hauts rochers. Ainsi, il n’y a pas de problème de fortes vagues communes à la plupart des plages de l’Atlantique. En été, il y a beaucoup de monde, mais il est toujours possible de trouver un endroit isolé quelque part dans le banc de sable. Situé sur la magnifique côte atlantique du Maroc, le village de Oualidia est un joyau caché qui ne demande qu’à être découvert.

Avec les plages de surf qui l’entourent et une grande lagune de marée en son cœur, peu d’endroits au monde peuvent rivaliser avec lui pour sa sérénité, sa beauté naturelle et sa magie pure. Regardez les flamants roses se prélasser dans la beauté d’un coucher de soleil nord-africain, ou faites une promenade en bateau autour du lagon, marchez le long des falaises pour explorer les profondeurs fraîches et sombres des grottes abandonnées des pirates, parcourez la plage à cheval ou en quad, et visitez le marché du village le samedi.

Si vous voulez aller plus loin, embarquez pour visiter le souk de Safi, où vous pourrez acheter des poteries, des épices et des articles en cuir. Il n’y a pas de fin aux activités que vous pouvez faire pour explorer cette merveille naturelle hors du commun.

© Photos : Booking – Get your guide – Tui – visitmorocco

Quelle est la plage la plus proche de Marrakech ?