La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour passer un moment romantique avec votre moitié.

Et quoi de mieux qu’une escapade à Paris pour célébrer cette fête des amoureux ?

La ville lumière regorge d’hôtels romantiques qui sauront vous offrir un séjour inoubliable.

Vous cherchez un hôtel à Paris pour la Saint-Valentin ?Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les 15 meilleurs hôtels romantiques à Paris pour la Saint-Valentin.

Que vous recherchiez un hôtel de charme, un hôtel de luxe ou un hôtel avec vue sur la ville ou sur la Tour Eiffel ou encore un hôtel insolite, vous trouverez forcément l’hôtel idéal pour célébrer votre amour avec votre partenaire.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Maisons Souquet : le plus coquin

La Maison Souquet est un hôtel de luxe situé dans le 10ème arrondissement de Paris, non loin de Montmartre. Avec son ambiance intime, il sera un parfait pour un séjour à Paris à la Saint-Valentin.

la Maison Souquet fut au début du XXe siècle, une maison de plaisirs avant de devenir en 1907 un hôtel populaire.

En 2013, l’hôtel 5 étoiles est rénové durant 2 ans et devient l’adresse unique que l’on connait aujourd’hui.

La déco signée Jacques Garcia donne au lieu un caractère érotique. On trouve énormément de tissus soyeux et chaleureux. Les chambres sont toutes différentes et décorées avec goût et meublées avec des pièces de la fin du XIXe ou du début XXe.

L’hôtel dispose aussi d’un spa avec sauna, hammam et jacuzi qui est accessible gratuitement pour les résidents de l’hôtel. Vous pourrez évidemment profiter de la chambre et du bar de cet hôtel de luxe. Mais ne manquez pas de partir main dans la main à la découverte du quartier qui abrite notamment la Basilique Sacré-Cœur et le Moulin Rouge.

Je surprends ma moitié en réservant cet hôtel

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Bulgari Hotel Paris : le luxe tout simplement

Le Bulgari Hotel Paris est situé dans le 8ème arrondissement de Paris, dans le quartier de la Madeleine. Il a été ouvert en 2014 et est considéré comme l’un des hôtels les plus luxueux de la ville.

Il a un style moderne et élégant, avec une décoration intérieure inspirée de l’art déco. L’ambiance est chic et raffinée, avec des matériaux de haute qualité et des finitions haut de gamme.

Les équipements de l’hôtel comprennent un spa, une piscine intérieure, un restaurant, un bar, une salle de fitness

Les chambres sont spacieuses et luxueuses, avec des meubles design, des matériaux nobles et des équipements haut de gamme. Les salles de bains sont également élégantes et modernes, avec des articles de toilette Bulgari, des peignoirs et des pantoufles.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Grand Powers : une adresse mythique

Le Grand Powers a ouvert ses portes en 1920 dans le 8eme arrondissement et il est devenu une icône de la capitale française. Installé dans un magnifique immeuble haussmannien du Triangle d’Or, ce palace est une adresse tendance et idéale pour un séjour chic et romantique à Paris.

Les chambres mélangent parfaitement l’artisanat des années 1920 et le design moderne.

Après une douce nuit dans l’une des suites de l’hôtel, partez faire une séance shopping dans les boutiques de luxe de l’avenue Montaigne ou de l’avenue George V.

Flânez sur les Champs-Élysées qui sont à un jet de pierre de l’hôtel.

Après une belle balade dans la ville lumière, posez-vous au bar pour siroter une coupe de champagne ou un gin tonic, les yeux dans les yeux.

Vous pouvez aussi vous restaurer au Café 52 et finir le repas avec un délicieux dessert signé Christophe Michalak. Profitez aussi d’un moment de détente dans l’incroyable spa qui comprend jacuzzi, hammam, et sauna.

Le lieu vous laisse plutôt rêveur, réservez donc votre chambre.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

The Hoxton : une adresse branchée

Situé dans le 2e arrondissement, ancien quartier de la confection, en plein renouveau, cet hôtel du groupe Hoxton propose une adresse branchée.

Néanmoins, l’hôtel est bien placé pour visiter les attractions plus traditionnelles de Paris, avec le Louvre et les quais de la Seine à 20 minutes à pied.

L’hôtel plaira aux couples fans d’Instagram qui aime partager leurs moments à deux sur les réseaux sociaux. En effet, on retrouve des détails d’époque de l’hôtel particulier original du 18e siècle, comme l’escalier en colimaçon et le sol en marbre mélangé à une déco des créatifs de Soho House.

On aime l’atmosphère détendue et confortable de l’hôtel. Les chambres mêlent habillement le rétro et le contemporain. La déco est subtilement réfléchie, la literie est confortable et l’insonorisation parfaite.

Les salles de bain sont joliment décorées et disposent de douche à effet pluie et de produits de soin de la marque Pen & Ink.

L’hôtel dispose d’un joli bar, le bar Jacques, en hommage à Jacques Majorelle. On y trouve aussi un restaurant qui propose une cuisine française moderne.

Une chouette adresse tendance et chic.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Maison Nabis by HappyCulture : l’excellent rapport qualité/prix

Situé à deux pas de la Gare Saint Lazare et du quartier Pigalle, ce boutique hotel 4 étoiles est un joli écrin caché dans l’un des quartiers les plus romantiques de Paris.

Vous aimerez son style insolite et son ambiance intimiste. Sa situation parfaite vous permettra de partir à la découverte de la ville de l’Amour et de son quartier emblématique de Montmartre tout proche.

On a aimé la décoration de l’hôtel et la gentillesse du personnel.

Les chambres sont confortables et bien insonorisées. On apprécie l’excellent rapport qualité/prix de l’établissement.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Fauchon l’Hôtel : le plus gourmand

Situé dans le 8eme arrondissement, cet hôtel plaira aux couples gourmands et exigeants.

Il est le nouveau lieu de la maison parisienne de gastronomie Fauchon. Ce maison régale les gastronomes depuis 1886 et l’hôtel mélange avec goût un bâtiment haussmannien historique et un intérieur contemporain. 

Sa situation est parfaite. Ecoutez plutôt, La Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries, le Musée du Louvre et les quais de la Seine sont tous à moins de dix minutes à pied.

Cet hôtel cinq étoiles de la place de la Madeleine dispose de tous les ingrédients pour un séjour de Saint-Valentin parfait à Paris. La Maison Fauchon dispose de 54 chambres de style appartement.

On y retrouve, une belle hauteur sous plafond, un parquet sombre et des teintes pastels ou beiges aux murs. On aime les éclairages indirects, les meubles sur mesure et les tissus soyeux. Tout est bien pensé. Parmi les équipements, on apprécie l’enceinte Bose qui permet de créer une ambiance musicale propice au romantisme… dans la chambre et même dans la douche.

Chaque chambre est remplie de produits Fauchon gratuits : caramels au beurre salé, pâtes de fruits, truffes au chocolat, foie gras, toasts briochés, et même Champagne.

Dans les tiroirs, vous trouverez des couverts, de la vaisselle blanche. Que demander plus pour une soirée romantique

Evidemment, tout ce que vous ne mangerez pas, vous pourrez l’emporter et le déguster chez vous.

Vous préférez passer votre soirée à une bonne table, rendez-vous au restaurant, Grand Café Fauchon.

Le petit-déjeuner, servi dans le Grand Café est juste somptueux. Au menu : du pain, des viennoiseries, des céréales, des fruits, des yaourts, des œufs, du jambon, du saumon, du fromage et des gâteaux. Le tout accompagné d’une petite coupe de Champagne. Il y a aussi d’autres choix à la carte.

La Maison Fauchon dispose d’un joli spa en sous-sol signé Carita. Vous l’aurez compris, c’est un lieu parfait pour un week-end romantique à Paris.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Terrass Hotel : la plus jolie vue sur Paris

Situé dans le cœur du romantique quartier de Montmartre, cet hôtel historique était autrefois fréquenté par Dali, Renoir et même Édith Piaf.

L’adresse est gérée par la même famille depuis cinq générations.

Sa situation privilégiée en fait un point de chute parfait pour explorer les sites touristiques à proximité. Le Sacré-Cœur est à cinq minutes de marche, et le Moulin Rouge à moins que cela.

L’hôtel domine le cimetière de Montmartre qui fut construit en même temps que le Père Lachaise. A noter que les chambres les plus hautes offrent une belle vue sur la Tour Eiffel d’un côté et sur La Défense de l’autre. 

On retrouve dans l’établissement centenaire de nombreux éléments architecturaux d’origine mélangé à une déco contemporaine raffinée.

L’hôtel dispose d’une salle de jeux avec babyfoot, billard et jeux d’arcade mais aussi d’un spa privatisable avec supplément. Ce dernier comprend sauna, hammam et douche scandinave. On peut aussi y réserver des soins Nuxe.

Les chambres sont décorées avec goût et dispose de tout le confort nécessaire. Les salles de bains, séparées de la chambre par des vitres translucides, sont particulièrement réussies.

Une douche à l’italienne élégante habille la salle de bain et la gamme de produits de toilette L’Occitane est à disposition.

On vous conseille de prendre votre dîner de Saint-Valentin au restaurant Terrass, situé au 7eme étage l’établissement. La vue sur Paris et la cuisine de saison de qualité vous offriront un moment exceptionnel.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Le Ballu : le plus sophistiqué

Situé dans le charmant quartier de Pigalle Sud, ce boutique hôtel plaira aux couples qui aiment le design audacieux et sophistiqué. Sa localisation est parfaite pour découvrir les quartiers romantiques de la capitale française. En effet,

Les 37 chambres ont des teintes de bijoux. On retrouve donc le jaune citrine, le rouge grenat, le vert émeraude, le bleu saphir.

On aime les tissus velours et les lourdes tentures qui donnent une atmosphère réconfortante dans les chambres. La déco est minimaliste et donne une touche contemporaine.

On retrouve dans les chambres une petite kitchenette bien conçue et pratique si vous voulez vous préparer un petit repas sur place. Cela peut vous permettre d’économiser sur les sorties et de vous offrir une petite soirée cosy à deux.

Les salles de bain sont jolies et fonctionnelles avec douche ou baignoire en fonction du type de chambre choisi.

Il y a un restaurant de style Art déco et une terrasse cachée.

Vous voulez un moment d’intimité à deux ? n’oubliez pas vos maillots de bain et réservez la piscine. Elle est privatisable et l’hôtel dispose aussi d’un sauna.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Le Roch Hotel & Spa : pour la piscine

Situé dans un quartier central et chic,entre le musée du Louvre et l’Opéra, Le Roch est un élégant hôtel de charme qui allie habilement histoire, bon goût et style contemporain.

Ici, tout est fait pour offrir aux visiteurs un séjour sophistiqué mais surtout relaxant.

L’hôtel dispose de tous les atouts pour cela. Un restaurant moderne et créatif, une terrasse secrète et un spa avec piscine au cœur de la ville de l’Amour.

Le personnel est charmant, discret mais disponible. Les 37 chambres et suites sont élégantes et confortables. Il y règne une atmosphère raffinée et cosy. Des matériaux nobles et des tissus velours apportent une touche chaleureuse. On adore les grandes fenêtres qui apportent beaucoup de lumière naturelle dans la pièce.

Les salles de bains sont tout aussi élégantes et agréables.

Pour sa situation et son confort, on vous recommande cet hôtel romantique à Paris.

Je réserve cet hôtel

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Chouchou Hôtel : à la française

Située à la lisière du 9ème arrondissement branché, cette adresse branchée aime rendre hommage aux stars françaises comme Serge Gainsbourg et Edith Piaf.

Chouchou Hôtel n’est qu’à cinq minutes de marche des grands magasins Printemps et Galeries Lafayette Paris Haussmann et à deux minutes de l’Opéra Garnier. Le Louvre et le Jardin des Tuileries sont tous à 15 minutes de marche.

Profitez donc de sa localisation privilégiée pour faire une jolie promenade le long de la Seine, main dans la main.

L’hôtel est une véritable célébration du design, de l’artisanat et de la culture française. Sa palette de bleu et de blanc fait référence aux couleurs nationales françaises, les suites rendent hommage aux icônes culturelles françaises, et dans gastronomie française autour de tables communes. Les soirées musicales régulières passent des tubes français des années 1920 aux Daft Punk et les soirées comiques du dimanche, également en français, sont clairement destinées à un public local.

On aime l’ambiance chic mais décontractée des lieux.

Vous voulez profiter d’un repas sur place ?

L’hôtel accueille de nombreux événements musicaux et possède un grand restaurant ouvert, couronné d’une immense verrière. On y déguste d’excellents plats de gastronomie française.

Les 63 chambres et suites sont décorées aux couleurs de la nation française avec du bleu et les rayures des célèbres marinières.

Les chambres sont aménagées sobrement mais on aime la chaleur créée avec les moulures murales et le parquet en bois. On retrouve aussi cette chaleur avec les fauteuils en velours et le lustre à guirlande.  L’équipement est parfait avec machine Nespresso et thé à disposition, ainsi qu’une enceinte Bluetooth pour diffuser vos chansons romantiques préférées.

Les salles de bains sont assorties aux chambres avec des murs bleus. Les finitions sont soignées et les chambres standards sont équipées de douches.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Maison Mère : un boutique hôtel abordable

Ce boutique hôtel situé dans le très tendance 9eme arrondissement est une excellente adresse pour un séjour romantique et abordable. Depuis l’hôtel, vous n’êtes qu’à une minute de marche du square Montholon, un quartier authentiquement parisien et préservé des touristes.

Le Musée de la Vie Romantique est excellent et proche. Les quartiers « so cute » de Pigalle et de Montmartre et son célèbre Sacré-Cœur ne sont qu’à 10 ou 15 minutes de marche.

Le service est fantastique et est fait de plein de petites attentions comme le petit chocolat ou les fleurs fraiches dans la chambre.

Les 51 chambres sont décorées dans un style épuré et intemporel avec des murs blancs ou gris et des luminaires noirs. Vous trouverez un équipement parfait avec notamment une machine Nespresso et une sélection de thés.

Les salles de bain sont dans le même style avec douche à effet pluie et gamme de soins du corps Nuxe Rêve de Miel.

Le restaurant de Maison Mère, appelé Hey Honey, propose une cuisine fusion mélangeant cuisine française et sud-américaine.

Prestations haut de gamme dans un quartier tendance et surtout un personnel serviable et souriant, tout est donc réuni pour un séjour romantique dans cet hôtel parisien.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Hidden Hotel : le plus naturel

Situé dans une rue tranquille, à moins de cinq minutes à pied de l’Arc de Triomphe, cet hôtel est une vraie adresse à la fois luxueuse mais naturelle.

Au départ de l’hôtel, vous pourrez rapidement rejoindre les Champs Elysées et monter sur le toit de l’arc de Triomphe. De là, vous jouirez d’une vue imprenable sur l’avenue la plus célèbre du monde.

Le Hidden Hôtel se veut être un havre de paix à l’abri des agitations de la ville. Il propose donc une déco orientée vers l’artisanat traditionnel et la nature.

Les 35 chambres sont spacieuses mélangent des matériaux naturels comme le bois, le cuir, le béton, la pierre et le cuivre et des couleurs naturelles et réconfortantes comme le bambou, le café ou le taupe. Cela nous donne l’envie de rester et de se lover dans ce cocon rassurant et chaleureux.

Les salles de bain sont équipées d’une baignoire ou d’une douche à l’italienne et disposent de produits de soins bio.

Le petit-déjeuner est hyper quali avec buffet froid, viennoiseries et fruits mais aussi crêpes, œufs, bacon à la demande.

Le soir, allez faire une balade romantique du côté du chic quartier du Faubourg Saint-Honoré avant de rentrer vous coucher ou de prendre un verre au bar qui sert d’excellents cocktails.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

25hours Hotel Terminus Nord : le plus loufoque

Situé juste en face de la gare du Nord, dans le 10e arrondissement, l’hôtel dispose d’un emplacement idéal si vous venez à Paris en TGV depuis Lille ou Bruxelles.

Installé dans un quartier cosmopolite, il plaira aux couples amateurs de street art ou ceux cherchent une ambiance lifestyle et nouvelle génération.

On aime la déco contemporaine et on adore le style décalé des lieux.

Les chambres allient le loufoque et le confort high tech. Un restaurant fusion vous accueillera en vous proposant des plats à partager. Le bar à cocktails propose d’excellents drinks dans une atmosphère idéale.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Hotel Fabric : la perle cachée

Située dans le quartier Oberkampf, ce boutique-hôtel est une perle cachée et propose un lieu décontracté et sans prétention.

 Installé dans une ancienne usine textile du XIXe siècle, il propose un point de chute parfait pour un séjour en amoureux à Paris, à quelques pas du Canal Saint-Martin.

On aime les chambres spacieuses dans un style industriel chic et dans une ambiance relax et apaisante. Elle dispose d’un lit king-size et d’une hauteur sous-plafond généreuse.

La salle de bain est aussi spacieuse avec une douche à effet pluie et des produits L’Occitane.L’hôtel est doté d’une petite salle de sport et d’un spa disposant d’un hammam.

Un joli bar mais pas de restaurant à l’hôtel mais pas de panique, il y a de nombreux restaurants à proximité dont le très chouette et charmant, Le Villaret.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Mama Shelter La Défense : décalé dans tous les sens du terme

Situé dans le quartier d’affaires de Paris, La Défense, l’hôtel Mama Shelter n’est pas dans le centre-ville de Paris.

Néanmoins, cette adresse est fun et décalée et plaira donc à ceux qui veulent un lieu sympa et abordable. De plus, le Mama Shelter La Défense est à 5 minutes de la ligne 1 du métro. Cette ligne vous permettra de vous rendre à Paris (tout près de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées) en moins de 15 minutes. 

Dès les portes franchies, vous êtes emmenés dans un univers décalé et juste top.

Les 211 chambres sont réparties sur 13 étages. Elles sont décorées de murs blancs et d’un mobilier contemporain avec des touches colorées.

Les salles de bains colorées d’un jaune vivifiant sont petites mais fonctionnelles. On y trouve une grande douche à effet pluie avec des produits de la marque biologique Absolute.

Petit plus, sur la grande TV, vous pouvez visionner des films récents et mêmes coquins gratuitement. Une bonne manière de pimenter votre soirée de Saint-Valentin. 

Le service est chaleureux et le personnel semble vraiment heureux de vous aider et c’est super appréciable.

Le restaurant situé au haut du building offre une vue imprenable sur Paris et sa tour Eiffel. Deux restaurants, le Mama’s Penthouse avec une cuisine fusion et le Mama’s Diner avec une carte burgers, sont parfaits pour un repas sans prétention.

Le petit déjeuner est servi sous forme d’un énorme buffet composé de pain, de confitures, de fromage et de charcuterie. On retrouve aussi des viennoiseries, des crêpes et de nombreux gâteaux, ainsi que de jus de fruits frais.

Près de la réception, vous trouverez un espace ludique avec un babyfoot géant, flipper et jeux d’arcade… en accès gratuit.

Vous voulez vivre un moment fun avec votre partenaire. C’est l’adresse parfaite.

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

© Booking

Hôtel romantique à Paris : nos 15 adresses coups de cœur.

Vous avez trouvé et réservé l’hôtel de vos rêves pour ce city trip romantique à Paris ? Génial.

Voici quelques recommandations supplémentaires pour passer un séjour romantique à Paris :

  • Dîner en amoureux dans un restaurant gastronomique : Paris regorge de restaurants gastronomiques qui offrent une expérience culinaire inoubliable. Choisissez un restaurant avec une vue imprenable sur la ville pour une ambiance encore plus romantique. Vous voulez une adresse coup de cœur ? Rendez-vous au restaurant La Scène à deux pas du Faubourg St-Honoré. Stéphanie Le Quellec, cheffe doublement étoilée au Michelin, vous y accueille midi et soir.
  • Promenade en bateau-mouche : Embarquez pour une croisière romantique sur la Seine et admirez les plus beaux monuments de la ville illuminés. C’est l’occasion parfaite pour prendre des photos souvenirs de votre escapade romantique à Paris.
  • Visite du Montmartre : Empruntez les rues pavées et les escaliers du célèbre quartier de Montmartre pour arriver au sommet de la butte et profiter d’une vue imprenable sur Paris.
  • Spectacle au Moulin Rouge : Assistez à un spectacle de cabaret au célèbre Moulin Rouge pour une soirée haute en couleur.
  • Balade romantique dans les jardins : Profitez d’une balade romantique dans les jardins de Paris, comme les jardins du Luxembourg ou les jardins des Tuileries.
  • Prendre un verre dans un bar à vin ou sur un rooftop : Choisissez un bar à vin pour un moment intime, en dégustant un verre de vin les yeux dans les yeux.
  • Faire une séance photo dans les endroits les plus instagrammables de Paris

Vous voulez jouir d’une vue incroyable ?

Voici deux adresses à découvrir : le rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers et le rooftop du Terrass Hotel.

Il y a tellement d’options pour passer une soirée romantique à Paris, ces idées sont seulement pour vous donner un aperçu, vous pouvez également imaginer d’autres activités qui vous plairont à tous les deux. N’oubliez pas, l’essentiel c’est de passer du temps ensemble, de profiter de chaque instant, et de vous amuser.

Nous espérons que cet article vous aura donné les clés de bonnes adresses pour votre Saint-Valentin à Paris.

Au lieu d’offrir un bien matériel, partagez plutôt une expérience à deux pour la Saint-Valentin.

N’attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour pour la Saint-Valentin dans l’un de ces hôtels romantiques à Paris pour vivre un moment inoubliable avec votre moitié.

Faites vite, les places sont limitées !

On vous souhaite un excellent moment dans la ville de l’Amour.