Paris est évidemment la destination romantique par excellence pour un séjour en amoureux.

Que vous soyez en lune de miel, en week-end de Saint-Valentin ou pour un simple city trip en amoureux, il y a tellement de choses à faire à deux dans la capitale française.

Avec ses charmants cafés, ses restaurants élégants et ses nombreux sites romantiques tels que la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur ou le Canal Saint-Martin, impossible de s’ennuyer lors d’un week-end à deux.

Dans cet article, nous vous donnons sept choses à faire en couple à Paris.

Selon nous, ce sont des activités à ne pas manquer si vous vous demandez que faire à Paris en amoureux.

On vous dévoile aussi 5 adresses romantiques pour y passer la nuit. Nous les avons classées selon différents critères.

Belle découverte.

Que faire en amoureux à Paris ? 7 activités romantiques à faire à deux

Que faire à Paris en amoureux ? 7 activités à faire en couple

1. Prendre un verre sur l’un des plus beaux rooftop de Paris

Il n’y a rien de plus romantique que de prendre un verre sur l’un des nombreux rooftop de Paris, offrant une vue imprenable sur la ville. La vue sur la Tour Eiffel depuis le Printemps Haussmann est parfaite, mais on préfère l’intimité et le service du Terrass Hotel.

On vous recommande aussi le toit-terrasse de l’hôtel Raphael et celui de l’hôtel Panache.

Vous voulez jouir d’une vue sur le Sacré-Cœur, montez au 9e étage de l’hôtel Rochechouart pour bénéficier d’un panorama exceptionnel sur Montmartre. Commandez un cocktail et profitez de l’ambiance romantique tout en admirant les lumières de la ville.

Autre idée, monter sur le toit de l’Arc de Triomphe pour jour d’une vue unique sur Paris et sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées.

2. Une activité en amoureux ? Une croisière sur la Seine au coucher du soleil

Une croisière sur la Seine est l’une des activités les plus romantiques à faire à Paris. Embarquez à bord d’un bateau et admirez les monuments célèbres de la ville depuis l’eau.

Profiter de la vue sur Notre-Dame, la Tour Eiffel et le Louvre tout en profitant d’un délicieux dîner.

On vous recommande de le faire au coucher du soleil pour une expérience encore plus romantique et mémorable.

3. Aller voir un spectacle dans un cabaret

Paris est indissociable de ses salles de spectacle et de cabaret. Les cabarets de Paris sont célèbres dans le monde entier.

Le Moulin Rouge, le Crazy Horse et le Lido sont les plus célèbres, mais il y en a d’autres tels que le Paradis Latin et le Moulin de la Galette.

Assistez à un spectacle vous permettra de vivre une belle soirée romantique à deux tout en profitant d’une soirée typiquement parisienne. Enfilez votre plus belle tenue, prenez une coupe de champagne, et profitez du spectacle

On vous conseille de réserver vos places à l’avance pour vous assurer d’avoir des tickets et de bonnes places. 

4. Visiter un musée : une sortie à faire en couple

Visiter un musée à deux est aussi un chouette moment à partager à Paris. Paris compte de nombreux musées et parmi eux certains sont incontournables, tels que le Louvre, le Musée d’Orsay et le Centre Pompidou.

Mais il y a aussi de nombreux autres musées moins connus, mais également de premier plan. On peut vous recommander la Fondation Louis Vuitton dans le Bois de Boulogne ou encore la Bourse de Commerce qui abrite la collection Pinault, si vous êtes fan d’art contemporain.

Vous voulez des musées plus confidentiels ? Pourquoi ne pas visiter le musée de la vie romantique ou le musée Eugène-Delacroix au cœur du quartier de Saint-Germain-Des-Prés.

Vous voulez du ludique ? Partez à la rencontre de vos stars préférées au musée Grévin.

Une visite plus insolite ? Faites la visite des catacombes de Paris

 Vous voulez découvrir cela, réservez vos billets à l’avance et partez à la découverte de ces musées à deux.

Bon plan : offre combinée.

A noter qu’il est possible de réserver un billet combiné Musée du Louvre + croisière sur la Seine. Cette offre vous permettra d’économiser une belle somme d’argent sur les deux tickets d’entrée.

Il y a aussi l’option musée Grévin + croisière sur la Seine, à un super prix.

5. Paris romantique : le quartier de Montmartre

Montmartre est le quartier des amoureux par excellence de la ville lumière. Il y a tant de choses romantiques à y faire.

Quelques suggestions :

  • Déclarez votre flamme à votre moitié devant le célèbre mur des « Je t’aime »
  • Admirez le coucher de soleil depuis les marches de la Basilique du Sacré-Cœur.
  • Flânez devant les chevalets des artistes sur la Place du Tertre et faites-vous tirer le portrait
  • Promenez-vous main dans la main dans les rues pavées de ce charmant quartier et faites une séance photo devant la célèbre Maison Rose.
  • Fuyez la foule pour découvrir des lieux plus cachés comme l’Hôtel Particulier et son jardin verdoyant.

Vous aimez être pris en charge ? Faites une visite guidée du quartier.

6. Monter au sommet de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est l’un des monuments les plus emblématiques de Paris. C’est aussi l’une des activités les plus romantiques à faire à deux.

Prenez l’ascenseur jusqu’au sommet pour admirer une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez ensuite prendre la pose pour une photo romantique depuis le sommet de la Dame de Fer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre verre au comptoir à champagne est installé à 276 mètres ou réserver une table pour un dîner romantique au restaurant étoilé le Jules verne, au deuxième étage de la Tour Eiffel.

7. Dormir dans un hôtel romantique

Pour rendre votre sortie romantique à paris encore plus exceptionnelle, on vous recommande de réserve une chambre dans l’un des nombreux hôtels romantiques de la ville.

Il y a des options pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous voulez un hôtel de luxe ou plutôt une adresse tendance ? Votre choix se porte sur un boutique hôtel ? Nous avons compilé les 15 meilleurs hôtels romantiques de Paris dans un article dédié.

Pas le temps de lire cela, voici, nos 5 coups de coeur.

Que faire à Paris en amoureux ?
5 hôtels romantiques où dormir à Paris

Le plus décalé :
Mama Shelter Paris La Défense

Le plus naturel :
Hidden Hotel

Le plus givré :
Kube Hotel Ice Bar Paris

Le plus luxueux :
Bulgari Hotel Paris

Le plus érotique :
Seven Paris

Grande roue installée pour les fêtes de fin d'année à Paris
Musée du Louvre à Paris

Nous espérons que cet article vous aura permis de trouver l’inspiration pour votre prochain voyage à Paris. Paris est une ville incroyable et parfaite pour un séjour romantique.

Elle comblera certainement votre amoureux(se) et vous garderez certainement de jolis souvenirs de cette escapade à deux.