Lorsque nous préparons la visite d’une ville telle que Paris, nous aimons parcourir les comptes Instagram qui partagent de jolies photos de la destination. Cela nous donne évidemment des nombreuses idées photo avant de nous y rendre.
Nous compilons tout cela et essayons, une fois sur place, d’en voir un maximum, en fonction du temps que nous avons à notre disposition. Cela est d’autant plus important lorsque l’on prépare un séjour à Paris. En effet, la ville est étendue et le nombre d’activités est juste incroyable.
Pour vous faciliter la vie, nous avons compilé une liste de 50 spots Instagram à Paris qu’il faut ; selon nous voir, lors de votre passage dans la Ville Lumière.
Si vous aimez alimenter vos réseaux sociaux de photos qui font rêver, vous devez parcourir l’article qui suit. Nous y avons inclus de nombreux incontournables mais vous trouverez aussi quelques pépites.
Alors sans plus attendre, voici notre liste des 50 lieux les plus Instagrammables de Paris.
Cette liste est évidemment non exhaustive et nous serions ravis que vous partagiez avec nous d’autres idées de lieux à découvrir et à immortaliser à Paris.
1. La Tour Eiffel
A tout seigneur, tout honneur. C’est le monument incontournable de Paris et celui que tout le monde veut voir et prendre en photo.
Les lieux instagrammables avec la dame de fer en arrière-plan sont nombreux. Vous en découvrirez quelques-uns dans la liste qui suit. Notre préféré, la vue depuis la rue de l’Université. On y revient plus tard.
Comment s’y rendre ? Métro , station
2. Le Trocadéro
On reste avec une vue de la Tour Eiffel. Et c’est vrai que la vue depuis l’esplanade du Trocadéro dans le select 16 eme arrondissement de Paris vaut la peine.
Petit conseil : privilégiez le matin pour bénéficier d’une belle lumière et d’une esplanade déserte, vos photos n’en seront que plus belles.
Comment s’y rendre : Métro 6 ou 9, station Trocadéro
3. La Philharmonie de Paris
Avec son architecture audacieuse, la Philharmonie de Paris est un spot incontournable pour les photographes. Ces derniers s’amuseront avec la lumière projetée sur les tuiles d’aciers du bâtiment signé Jean Nouvel.
L’idéal est de vous y rendre en fin de journée pour profiter des derniers rayons de soleil qui offrent une lumière magique.
Comment s’y rendre ? Métro ligne 5, station Porte de Pantin
4. Les Colonnes de Buren
On entre dans la cour du Palais Royal pour découvrir ces colonnes bicolores.
Elles sont ultra photogéniques et vous aurez mille idées pour mettre le lieu ou votre modèle favori en valeur dans ce décor parfait.
Là encore, essayez de vous y rendre tôt le matin pour profiter d’une lumière propice et du lieu désert.
Comment s’y rendre ? Métro ligne 1, station Palais Royal-Musée du Louvre
5. Le canal Saint-Martin
Bordé d’arbres et s’étirant sur plus de 4 kilomètres, le canal Saint-Martin est un sport parfait pour une balade en amoureux. Il est aussi idéal pour une séance photo.
Ce canal relie le bassin de la Villette à la Seine et constitue un lieu paisible et photogénique à souhait.
Quel que soit la saison, il sera le modèle parfait pour vos photos.
Vous pouvez aussi faire une croisière romantique sur le canal Saint-Martin
Comment s’y rendre ? Métro ligne 2,5,7, station Jaurès
6. La Maison rose dans le quartier de Montmartre
Elle est unique, hyper populaire mais tellement photogénique
La Maison rose situé sur la butte Montmartre est connue pour sa façade rose accompagnée de volets verts. Elle a été achetée en 1905 par Ramon Pichot, un peintre catalan ami de Dali et Picasso. Trois ans plus tard, il épouse Germaine Gargallo, une personnalité de Montmartre et muse de certains peintres, qui décide de peindre la maison en rose, une couleur romantique. Ils ouvrent un restaurant au rez-de-chaussée qui existe encore aujourd’hui. Dans les années 60-70, cette adresse était fréquentée par des artistes, des chanteurs et des écrivains, en raison de sa proximité avec les cabarets parisiens.
Située à l’angle de la rue de l’Abreuvoir, la Maison rose vous offrira un cliché savoureux aux tons pastel.
Comment s’y rendre ? Métro 12, station Lamarck-Caulaincourt.
7. Rue de l’Université
Si vous voulez avoir une vue unique et proche sur la Tour Eiffel, la rue de l’Université est l’endroit parfait où aller.
Le lieu est fort fréquenté mais la bonne nouvelle est que les voitures sont interdites dans la rue. Donc vous pourrez vous poster au milieu de celle-ci pour un cliché glamour dans l’une des plus jolies rues de Paris.
Comment s’y rendre ? Métro 8 et 13, station Invalides
8. Le Musée du Louvre
Voici encore un autre endroit emblématique de Paris, le Louvre et sa pyramide de verre.
Vous trouverez sur place des dizaines d’idées pour vos photos. D’ailleurs, saviez-vous que le Louvre est le plus grand musée du monde ? avec une surface de 360 000 m2 dont 72 735 m2 de galeries.
On y trouve plus de 400.000 œuvres dont la Joconde de Léonard de Vinci ou la célèbre Vénus de Milo.
Comment s’y rendre ? Métro 1 et 7, station Palais Royal
9. L’horloge du Musée d’Orsay
Située au cinquième étage du musée d’Orsay, cette horloge gigantesque est l’un des endroits les plus photogéniques de la capitale française.
Le musée d’Orsay expose et conserve la plus grande collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes dont la célèbre œuvre, L’Origine du Monde de Gustave Courbet.
Comment s’y rendre ? Métro 12, station Solférino
10. Opéra Garnier
En plus d’être une salle mythique de Paris, le Palais Garnier est certainement l’un des lieux les plus instagrammables de la ville. Il est magnifique de l’extérieur, mais l’intérieur est encore plus grandiose avec son escalier majestueux.
A lui seul, il vaut une visite.
Comment s’y rendre ? Métro 3, 7 et 8, station Opéra
11. La Sainte-Chapelle
Située sur l’île de la Cité, non loin de Notre-Dame de Paris, cette église est absolument magnifique.
Belle de l’extérieur, elle est grandiose à l’intérieur.
Vous serez émerveillé devant les quinze verrières et les 1113 vitraux de ce joyau de l’époque gothique.
On vous recommande vivement de la découvrir.
Comment s’y rendre ? Métro 4, station Cité
12. La Bourse de Commerce
La Bourse du Commerce est un bâtiment historique situé dans le 3ème arrondissement de Paris, France. Il a été construit en 1826 pour abriter la Bourse de commerce de Paris, qui était à l’époque l’un des principaux centres de négociation boursière en Europe. Le bâtiment a été conçu par l’architecte Jacques-Marie Huvé, et est considéré comme l’un des exemples les plus importants de l’architecture néoclassique en France.
La façade en pierre de taille, les colonnes corinthiennes et les statues ornant le toit sont particulièrement photogéniques. C’est, selon nous, un chouette spot Instagram de Paris.
Comment s’y rendre ? Métro 1, station Les Halles
13. La Bibliothèque Nationale de France
Le site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France est un lieu culturel unique situé au coeur de Paris. Sa salle Ovale, en accès libre, est devenue en quelques mois l’un des spots Instagram les plus populaires de Paris.
La visite de la BnF est également conseillée aux amateurs d’expo. Lors de cette visite, vous aurez une vue imprenable depuis la galerie de verre sur la salle Labrouste, un chef-d’œuvre architectural de la fin du XIXe siècle.
Comment s’y rendre ? Métro 1, 3, 9 – station Bourse, Pyramides
14. Le Consulat à Montmartre
Installé dans le quartier romantique de Montmartre, ce restaurant est un repère d’artistes historique de la capitale.
Après avoir pris la pose devant la façade de ce café emblématique, entrez à l’intérieur pour y manger ! On y trouve des spécialités comme la soupe à l’oignon ou les escargots mais aussi de bonnes omelettes.
Comment s’y rendre ? Métro 12, station Abbesses
15. Les bouches d’entrée du métro Hector Guimard
Conçues par l’architecte Hector Guimard sur la ligne 1 du métro parisien. Ces entrées sont caractéristiques avec leur style Art Nouveau et des formes courbes et organiques, des couleurs vives et des détails décoratifs.
Les bouches d’entrée du métro Hector Guimard sont considérées comme des chefs-d’œuvre et ont été classées aux Monuments historiques en 1978.
Elles constituent donc un spot photo parfait pour prendre la pose devant les panneaux Métropolitain.
Comment s’y rendre ? Métro 1, station Hecto Guimard
16. Restaurant Le Train Bleu
Ce restaurant iconique est situé au premier étage du hall de la gare de Lyon.
Avec son style néo-baroque et Belle Epoque, il est juste majestueux. Si vous voulez y manger, assurez-vous de faire une réservation bien à l’avance.
Autre conseil, il est beaucoup plus facile d’obtenir une réservation pour le déjeuner que pour le dîner.
Comment s’y rendre ? Métro 1 et 14, station Gare de Lyon.
17. Place Vendôme
La Place Vendôme, située dans le 1er arrondissement de Paris, est un lieu qui allie la coquetterie, la somptuosité et le glamour. Elle est célèbre pour son architecture typiquement parisienne et son luxe coloré.
Elle est un lieu idéal pour une séance photo. Que ce soit devant le Ritz ou devant les boutiques de luxe, vous aurez de nombreuses possibilités de prendre un cliché sexy et glamour sur cette place mythique de Paris
Comment s’y rendre ? Métro 1, station Tuileries
18. Place de la Concorde
La place de la Concorde est la plus grande place de France et se situe à l’extrémité est des Champs-Élysées. Elle est connue pour son obélisque de Louxor, un monument égyptien vieux de 3 300 ans, installé sur la place en octobre 1836. La place est entourée de nombreux hôtels prestigieux notamment l’hôtel 5 étoiles de Crillon. On y trouve aussi deux fontaines monumentales, la Fontaine des Mers et la Fontaine des Fleuves.
Autant de spots photo de Paris.
Comment s’y rendre ? Métro 1, 8 et 12, station Concorde
19. Le toit de l’Arc de Triomphe
Impossible de ne pas citer l’Arc de Triomphe.
Mais plutôt que de l’admirer depuis les rues autour du rond-point de l’Etoile, montez sur son toit et profiter de la vue.
Vous pourrez prendre un cliché original et fortement instagrammable sur la plus belle avenue du monde et sur la Tour Eiffel.
Comment s’y rendre ? Métro 6, station Charles de Gaulle – Etoile
20. Le rooftop du Printemps Haussman
Les 7e et 8e étages de ce grand magasin disposent d’un balcon offrant de jolies vues sur Paris. Vous pouvez y prendre un verre mais vous pouvez simplement y monter pour prendre la pose face à la Tour Eiffel.
Un conseil, allez-y le matin, la lumière sera meilleure et le soleil dos au photographe.
Comment s’y rendre ? Métro 3, 12, 13 et 14, station Saint-Lazare
21. Le rooftop du Terrass Hotel
Niché au 7e étage, le rooftop du Terrass Hotel est une petite bulle en plein Montmartre. Il est un spot Instagram parfait pour profiter de la vue sur tout Paris en sirotant un cocktail.
Comment s’y rendre ? Métro 2 et 13, station Place de Clichy
22. Le Mur des Je t’aime
Situé sur la place des Abbesses dans le quartier de Montmartre, Mur des je t’aime est une œuvre murale d’environ 40 m2 et est devenu un lieu romantique célèbre à Paris.
Il est composé d’un grand mur bleu avec 311 « Je t’aime » écrits en 250 langues différentes. Conçu par Frédéric Baron et Claire Kito, l’œuvre se déploie sur 612 carreaux en lave émaillée. Au milieu, des confettis rouges symbolisent un cœur brisé, mais le mur tente de rassembler l’humanité. Créé en 2000, il est devenu un lieu de rendez-vous populaire pour les amoureux qui viennent se faire prendre en photo devant ce symbole de l’amour. Si vous avez le temps, il est également recommandé de visiter le musée de la Vie romantique et son jardin.
Il se devait donc de figurer dans notre classement des meilleurs spots Instagram de Paris.
Comment s’y rendre ? Métro 12, station Abbesses
23. Le Moulin Rouge
Le Moulin Rouge se devait de figurer dans cette liste des meilleurs spots Instagram de Paris. Le Moulin Rouge est devenu un lieu populaire pour les couples qui viennent se prendre en photo devant ce symbole de l’amour.
Pour une soirée romantique, vous pouvez assister au dîner-spectacle qui est un rendez-vous incontournable pour les amoureux en quête d’une expérience mémorable. Les musiques, les costumes, et les décors créent une ambiance magique et transportent les visiteurs dans un univers rempli de rêveries, de lumières et de paillettes.
Comment s’y rendre ? Métro 2, station Blanche
24. La Basilique du Sacré-Cœur
La Basilique du Sacré-Cœur située sur la colline de Montmartre dans le XVIIème arrondissement de Paris est l’une des stars de la capitale française et un spot Instagram incontournable.
Il est possible de monter les 222 marches pour y accéder ou de prendre le funiculaire. Il y a une vue imprenable sur une grande partie de Paris une fois au sommet. Le Sacré-Cœur est construit en travertin, une pierre calcaire qui conserve une couleur blanche malgré la saleté de la ville.
Pour vos photos, il est possible d’éviter la foule en visitant l’église tôt le matin ou tard le soir.
En tout cas, c’est un lieu mythique où prendre de magnifiques photos qui cartonneront sur Instagram.
Comment s’y rendre ? Métro 12, station Jules Joffrin.
25. Le pont de Bir-Hakeim
Il est sans conteste l’un des spots photo de Paris les plus populaires.
Et c’est vrai que sa beauté est époustouflante.
Les mariés du monde entier prennent la pose sur ce pont du XVe arrondissement avec sa vue sur la Tour Eiffel.
Le pont Bir-hakeim construit en 1900, avec ses poutres et charpente d’acier a accueilli des scènes mémorables du film Inception avec Leonardo Di Caprio. l’incroyable scène où Dom Cobb
On vous conseille de vous y rendre tôt le matin pour éviter les foules de touristes qui s’y rendent en journée et en soirée. En plus de son célèbre pont, le métro Bir-Hakeim est également un lieu incontournable pour les amateurs de photographie à Paris. Vous pourrez y capturer un paysage typique de Paris avec la magnifique Tour Eiffel en arrière-plan.
Comment s’y rendre : Métro 6, station Passy ou Bir-Hakeim.
26. La piscine Molitor
La piscine Molitor fut inaugurée en 1929. Elle était autrefois considérée comme la piscine la plus populaire de Paris grâce à ses deux bassins et son ambiance avant-gardiste.
Fermée en 1989 et classée monument historique, elle est devenue un lieu incontournable pour les artistes et les amateurs de culture underground à Paris.
Après avoir été abandonnée et délabrée, elle a retrouvé sa splendeur d’antan et est devenue un spot photo incontournable à Paris. Aujourd’hui, elle accueille même un hôtel 5 étoiles et sa couleur et son architecture font le bonheur des Instagrammeurs.
Comment s’y rendre ? Métro 9, station Exalmans.
27. Le pont des Arts
Situé sur la Seine, le Pont des Arts était autrefois recouvert de cadenas laissés par les couples en témoignage d’amour.
Aujourd’hui, ils ont été ôtés et il a retrouvé sa légèreté, mais il reste un lieu romantique populaire pour les couples qui viennent se prendre en photo.
Construit en 1804, il était le premier pont en métal de Paris et continue de faire battre les cœurs des amoureux.
Comment s’y rendre ? Métro 4, station Saint-Michel
28. Le Square Rapp
29. Le terrain de basket coloré de Pigalle
C’est un spot photo parfait pour des clichés style Street Art.
Le terrain de basket se trouve entre deux immeubles du 9ème arrondissement de Paris et a été inauguré en 2015.
En 2017, il a été repeint avec des couleurs évocatrices d’Instagram, comme du rose et du bleu qui se rejoignent en dégradé, du jaune, ainsi que des touches de blanc et de gris pour un résultat vif. Il est inspiré des années 90 et attire les sportifs, les amateurs d’art et les touristes. Il est très fréquenté, et on vous conseille donc de vous y rendre l’après-midi de semaine ou tôt le matin pour profiter d’une séance photo originale dans la capitale française.
Comment s’y rendre ? Métro 2 ou 12, station Pigalle
30. L’immeuble Art Nouveau de l’Avenue Rapp
L’immeuble Art Nouveau situé au 29 Avenue Rapp dans le 7ème arrondissement de Paris possède une porte remarquable datant de 1901, conçue par Jules Lavirotte. Il s’agit d’un exemple emblématique de ce mouvement artistique court mais populaire à Paris, offrant un spot Intagram parfait et romantique.
Il est situé proche de la Tour Eiffel, il est donc un lieu à ne pas manquer pour les visiteurs de passage dans le coin. L’architecture de cet immeuble est exubérante, avec des lignes irrégulières et asymétriques qui offrent des perspectives originales pour les photos.
Comment s’y rendre ? Métro 9, station Iéna
31. La Fondation Louis Vuitton
Le bâtiment de la Fondation Louis Vuitton a été conçu par le célèbre architecte Frank Gehry. Il se caractérise par sa forme originale, avec des lignes courbes et des façades vitrées, et est construit en acier, verre et béton.
Le mot de l’architecte résume parfaitement le lieu : « À l’image du monde qui change en permanence, nous voulions concevoir un bâtiment qui évolue en fonction de l’heure et de la lumière afin de créer une impression d’éphémère et de changement continuel »
Situé dans le bois de Boulogne, à proximité du Jardin d’Acclimatation, ce musée d’art contemporain est un spot parfait pour des photos de l’un des bâtiments les plus emblématiques de Paris.
Comment s’y rendre ? Métro 1, station Les sablons
32. La Grande Mosquée
La Grande Mosquée de Paris est l’une des plus grandes mosquées en France et l’une des plus importantes d’Europe. Elle a été construite en 1926 dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris.
La mosquée est conçue dans un style orientaliste, avec des influences architecturales venues d’Afrique du Nord, d’Espagne et du Moyen-Orient. Elle est décorée de mosaïques, de céramiques et de boiseries, et comprend un minaret de 33 mètres de haut.
Autant de détails qui seront parfaits pour une séance photo dans ce lieu magique de Paris.
A noter que l’entrée est payante, et au prix de 3 euros en tarif plein.
Comment s’y rendre ? Métro 7, station Place Monge
33. Les bancs du Jardin du Palais Royal
Il y a quelques années, le Jardin du Palais Royal à Paris a été renommé « Le Jardin des belles lettres » par le Centre des Monuments Nationaux. Des bancs-poèmes ont été installés le long des allées, arborant les mots de deux artistes marquants du XXème siècle, Colette et Jean Cocteau. Ces bancs sont une invitation à la rêverie et à la contemplation pour les promeneurs.
C’est aussi devenu un spot Instagram parfait de Paris.
Au total, 18 bancs-poèmes arborent de jolies phrases… quelle est votre préférée ?
34. Rue Crémieux
La rue Crémieux est une petite rue pavée située dans le 12ème arrondissement de Paris.
Elle est connue pour ses maisons colorées, ses façades peintes et son ambiance paisible. Les maisons de cette rue sont toutes peintes de couleurs vives, de bleu, de vert, de rose, de jaune et même du violet. Cette rue est souvent comparée à une petite rue de la Méditerranée.
Elle est devenue un des spots Instagram favori de Paris. Si vous y passez, veillez à respecter la tranquillité des habitants.
Comment s’y rendre ? Métro 5, station Quai de la râpée
35. Le toit terrasse de la tour Montparnasse
La tour Montparnasse est un gratte-ciel de 210 mètres de haut situé dans le quartier de Montparnasse à Paris. Elle est le plus haut building intra-muros et l’un des plus célèbres.
Il est un sport Instagram parfait pour faire des photos sur Paris vu d’en haut.
La tour Montparnasse abrite un observatoire panoramique sur le toit, appelé « Montparnasse 56 », qui offre une vue imprenable sur Paris et ses alentours. Il est situé au 56ème étage de la tour, à une hauteur de 191 mètres.
Le toit terrasse permet aux visiteurs de profiter d’une vue à 360 degrés sur Paris, et de voir des monuments tels que la Tour Eiffel, Notre-Dame, la Sacré-Cœur et bien d’autres encore. Il y a également une terrasse extérieure qui offre une vue encore plus panoramique sur la ville.
Comment s’y rendre ? Métro 4,6, 12 et 13, station Montparnasse-Bienvenue
36. La Butte-aux-Cailles
La Butte aux Cailles, située dans le 13ème arrondissement de Paris, est un quartier qui s’apparente à un petit village ensoleillé avec ses rues pavées, ses maisons colorées et ses petits restaurants de quartier. Il paraît que le célèbre chanteur Nino Ferrer s’est inspiré de ce quartier pour écrire sa chanson « Le Sud ». Ce qui en fait un spot Instagram parfait, ce sont les fresques de street art omniprésentes dans chaque coin de rue, signées par des artistes tels que Miss Tic, Seth, Philippe Beaudelocque ou encore l’iconique Jeff Aérosol.
Comment s’y rendre ? Métro 6, station Corvisart
37. La Galerie Vivienne
La Galerie Vivienne est un passage couvert historique situé dans le 2ème arrondissement et l’un des meilleurs lieux Instagrammable de Paris. Le passage a été construit en 1823 et est considéré comme l’un des plus anciens passages couverts de Paris. La Galerie Vivienne est parfaite pour y faire une séance photo avec son architecture néoclassique et son ambiance de vieux Paris.
Elle abrite aujourd’hui des boutiques de luxe, des restaurants, des bars et des salons de thé. C’est un Pour la petite anecdote, elle a servi comme lieu de tournage pour de nombreux films et séries télévisées.
Comment s’y rendre ? Métro Ligne 3, station Bourse
38. Hôtel Plaza Athénée
L’hôtel Plaza Athénée est un palace situé sur la prestigieuse avenue Montaigne, adresse de la Haute Couture française et un super spot Instagram de Paris.
Il a ouvert ses portes en 1913 et a été rénové plusieurs fois depuis. Il possède 156 chambres et suites, une terrasse panoramique avec vue sur la Tour Eiffel, un spa, un restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin et un bar à cocktails.
Cet hôtel est fait pour être photographié. Sa façade avec ses auvents rouges apportent de superbes touches de couleur.
Comment s’y rendre ? Métro 9, station Alma-Marceau
39. Le square Edouard VII
Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, cette rue privée abrite de nombreux restaurants et un théâtre. Cette petite place cachée entre l’Opéra Garnier et la place de la Madeleine crée une ambiance magique !
L’endroit à vraiment beaucoup de charme et est donc un spot parfait pour des photos Instagram à Paris.
Pour des photos magnifiques, rendez-vous y à midi, lorsque le soleil éclaire au mieux la place, créant un jeu de lumière exceptionnel.
Comment s’y rendre ? Métro 8,12et 14, station Madeleine
40. Le Petit Palais
Le Petit Palais est évidemment un spot Instagram très connu de la capitale. Il se devait donc de figurer dans notre liste des incontournables spots photo à Paris.
Ce bâtiment imposant offre un décor idéal. Cependant, veillez d’y être avant l’ouverture, qui est à 10 heures précises. Vous pourrez ainsi profiter au mieux du lieu et surtout des marches devant la porte principale, qui sont, selon nous, le meilleur spot.
Comment s’y rendre ? Métro , station
41. Le photomaton retro de Montmartre
Ce photomaton caché dans les rues de Montmartre vous transporte dans le passé. Il est idéal pour des prises de vue rétro à Paris et se trouve à la rue des Trois Frères.
Le truc top c’est qu’il fonctionne réellement. Vous pourrez donc repartir avec des clichés vintage et ce pour seulement 3€.
Comment s’y rendre ? Métro , station
42. Les Jardins du Trocadéro
Les Jardins du Trocadéro sont certainement l’un des meilleurs spots Instagram de Paris.
Ils sont très populaires en raison de l’agencement, du belvédère et de ses escaliers.
Autant de spots parfaits pour une photo romantique.
Cependant, veillez à choisir les moments de prise de vue avec soin car il y a beaucoup de touristes. Les meilleures options sont de prendre des photos au lever du soleil ou en début de matinée, surtout pendant l’été.
Comment s’y rendre ? Métro 6 et 9, station Trocadéro
43. Le Jardin du Luxembourg
Le Jardin du Luxembourg, situé dans le 6ème arrondissement, est un lieu idéal pour prendre des photos de couple réussies. Avec ses statues élégantes, ses espaces verts et ses nombreuses fleurs, ce jardin à la française offre un cadre parfait pour des poses et des regards romantiques qui seront immortalisés sur la pellicule.
Comment s’y rendre ? Métro 4 et 10 , station Odéon
44. Le Pont Alexandre III
Le pont Alexandre III, situé entre le 7eme et le 8eme arrondissement, est un des ponts les plus majestueux de Paris. Il est orné de candélabres, de lampadaires et de sculptures en cuivre et en bronze, et enjambe majestueusement la Seine.
Il a été inauguré en 1896 par le tsar Nicolas pour célébrer l’alliance franco-russe, et a été construit en vue de l’Exposition universelle de 1900.
La vue sur la Tour Eiffel, les Invalides, le Grand et le Petit Palais en font un lieu populaire pour les amoureux et un spot Instagram parfait.
Comment s’y rendre ? Métro 8 et 13, station Invalides
45. La Maison penchée à Montmartre
Voilà un spot Instagram situé à Montmarte et qui est devenu très populaire.
Cette illusion d’optique se trouve juste à côté du Sacré-Cœur. En montant les escaliers, vous pouvez la voir sur votre droite.
Comme vous l’avez compris, le bâtiment est bien droit mais en inclinant l’appareil photo ou le smartphone, vous aurez l’impression que ce building coule.
À vous de jouer sur les perspectives les plus originales.
Comment s’y rendre ? Métro, station
46. Le rooftop des Galeries Lafayette
Encore un rooftop qui offre un spot Instagram de Paris.
Le rooftop des Galeries Lafayette, situé au 7ème étage du 40, boulevard Haussmann, vous offre une vue imprenable sur Paris avec des vues de coucher de soleil sur l’Opéra Garnier, la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe en arrière-plan.
Comment s’y rendre ? Métro 7 et 9, station Chaussée d’Antin – La Fayette
47. La place des Vosges
La place des Vosges est l’une des plus anciennes et des plus belles places de Paris. Elle se situe dans le Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris. Elle a été construite entre 1605 et 1612 sous l’ordre de Henri IV, et est considérée comme l’une des premières places publiques de l’architecture classique en Europe. Elle est entourée de bâtiments à arcades, tous construits dans le même style architectural, avec des toits en pavillon et des façades en briques rouges.
Son parc au centre et ses magnifiques bâtiments tout autour en font l’un des plus beaux spots Instagram de Paris.
Comment s’y rendre ? Métro 1, 5 et 8, station Bastille
48. La rue des Thermopyles
La rue des Thermopyles est un endroit paisible et verdoyant, situé dans le 14ème arrondissement de Paris.
La rue pavée offre un ensemble parfait fait de jolies maisons, de verdure et une ambiance intimiste. Elle tient son nom d’un étroit passage, lieu stratégique de la bataille de Thermopyles entre les grecs et les perses en 480 avant JC.
C’est un lieu idéal pour prendre des photos Instagram
Comment s’y rendre ? Métro 13, station Pernety.
49. Avenue de Camoens
L’avenue de Camoens est l’un des endroits les plus instagrammables de Paris, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. C’est une sorte de joyau caché et peu de gens y vont, donc si vous avez de la chance, vous pouvez avoir l’endroit pour vous tout seul.
Il y a un escalier au bout de la rue et c’est là que vous pouvez prendre d’incroyables photos Instagram avec la Tour Eiffel en arrière-plan.
Comment s’y rendre ? Métro 6, station Passy
50. Le Café de Flore
Le Café de Flore est un café historique situé dans le 6e arrondissement de Paris, dans le quartier Saint-Germain-des-Prés. Il a ouvert ses portes en 1887 et est devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les artistes, les écrivains et les intellectuels de l’époque. Il a été fréquenté par des personnalités telles que Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Ernest Hemingway, et bien d’autres encore.
Sa façade en marbre blanc, les grandes fenêtres et les lettres dorées qui forment le nom du café sont des caractéristiques marquantes de sa façade et constituent un spot Instagram parfait et typique de Paris.
Comment s’y rendre ? Métro 4, station Saint-Germain-Des-Prés
Spots Instagram à Paris
Paris est la ville idéale pour les amateurs de photographie en quête de lieux uniques pour publier sur Instagram.
Que ce soit pour des vues imprenables sur des monuments emblématiques, des rues pavées pittoresques ou des places cachées, la ville de l’amour regorge de spots Instagram incroyables. Les 50 lieux mentionnés dans cet article ne sont que la pointe de l’iceberg, mais ils vous donneront certainement des idées pour vos prochaines publications.
Vous connaissez d’autres lieux Instagrammables à Paris ? N’hésitez à les partager avec nous en commentaire.
En savoir plus sur Paris :