Lisbonne, avec son climat favorable et ses 300 jours de soleil par an mais aussi son street art, ses monuments mondialement connus et ses nombreux points de vue, offre un terrain idéal pour tous les chasseurs de belles photos à publier sur Instagram.

Dans cet article, nous compilons 17 des meilleurs spots Instagram à Lisbonne.

17 Instagram spots Lisbon

Le Funiculaire de Bica (Elevador da Bica)

Aussi appelé, Ascensor da Bica ou Elevador da Bica, c’est le plus connu de Lisbonne, et certainement le plus joli.

Sa station au pied de la rue, ses maisons colorées et évidemment son funiculaire jaune, vous donneront autant d’occasions de faire des photos originales, esthétiques et colorées.

Chouette alternative, moins connue, mais tout aussi sympa pour y glisser une jolie photo de Lisbonne sur votre feed Instagram, le funiculaire de Gloria, avec ses fresques de street art.

Pour info, il y en a un troisième, le funiculaire de Lavra. C’est le plus ancien, sa mise en service date de 1884, mais aussi le moins connu de part sa localisation. Il parcourt la Calçada do Lavra, une perpendiculaire de l’Avenue de la Liberté sur 188 mètres avec une pente moyenne de près de 23%.

17 Instagram spots Lisbon

17 Instagram spots Lisbon
Les Miradouros

Impossible de ne pas admirer Lisbonne depuis les miradouros. A n’importe quel moment de la journée, vous aurez l’occasion de prendre de magnifiques clichés du panorama ou de votre amoureuse avec les toits de la cité ou le Tage en arrière plan.

En effet, la ville aux 7 collines offre, de part sa topographie, de jolis points de vue sur les différents quartiers de la ville.

Les possibilités sont nombreuses mais les spots les plus Instagrammables sont le miradouro de Santa Luzia, le miradouro de Sao Pedro de Alcantara ou celui de Santa Catarina.

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Lx Factory

Dans ce quartier, les boutiques branchées ou les murs couverts de graffitis sont autant de lieux où faire des photos originales.

Voici par exemple ce magnifique Barber shop ou encore cette œuvre incontournable du jeune artiste portugais Bordalo 2, qui se situe à l’entrée de ce quartier.

Autre incontournable du quartier, la librairie Ler Devagar, avec ses murs couverts d’étagères remplies de livres. Très Instagrammable, non ?

17 Instagram spots Lisbon
une oeuvre peinte sur un mur de Lx Factory, représentant le visage d'une fille aux cheveux noirs
17 Instagram spots Lisbon

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Le Pont du 25 Avril – Pilar 7 Experience

Voir le pont depuis les bords du Tage est déjà très sympa et permet déjà de prendre de nombreux jolis clichés mais monter dans son septième pilier pour prendre de la hauteur et se retrouver dans une avancée tout en verre au-dessus du vide est vraiment unique. De plus, vous pourrez multiplier les prises de vue.

Il y les câbles rouges qui soutiennent la structure ou la plateforme en miroir et évidemment l’avancée tout en verre à 65 mètres au-dessus du sol et à deux pas des voies de circulation. LA visite du Pilar 7 Experience vous permet vraiment de créer du contenu unique pour vos réseaux sociaux.

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Le Christ Roi

Situé dans le quartier d’Almada, c’est-à-dire de l’autre côté du Pont du 25 Avril, le Christ Roi fait aussi partie des meilleurs sports Instagram de Lisbonne. Il vous donne un peu l’impression d’être à Rio mais surtout il vous offre un superbe point de vue sur le Tage et sur Lisbonne. Au pied, on se sent tout petit, en effet, le socle mesure 82 mètres et la statue 28 mètres.

Jeune femme assise sur les bords du Tage et admirant le coucher de soleil sur le Pont du 25 avril et le Christ Roi

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
La Tour de Belém

C’est certainement le monument le plus connu de la ville.

Il a tout pour vous permettre de faire une belle photo. Un ponton, un style unique, une petite plage sur les bords du Tage, bref un spot Instagrammable à ne pas rater.

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Le Monastère des Hiéronymites

Visite incontournable lors de votre city trip à Lisbonne, le Monastère des Hiéronymites impressionnera vos followers. L’architecture manuéline avec son abondance de motifs décoratifs ne laisse personne indifférent et si en plus le soleil de la partie lors de votre visite du Monastère, les photos feront craquer vos followers.

Le cloître du monastère des Hiéronymites vu depuis le premier étage dans le quartier de Belém à Lisbonne

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
La Fondation Champalimaud

Située dans le quartier de Belém, à l’endroit où le Tage se jette dans l’Océan Atlantique, ce centre de recherche de l’inconnu, avec son architecture futuriste, attire les regards des amateurs de meilleurs spots Instagram.

On doit ce bâtiment à l’architecte indien Charles Correa, et on ne peut le louper si on passe à Lisbonne. Il est tout simplement magnifique.

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Le Couvent des Carmes

Détruit lors du tremblement de terre de 1755, il ne fut que partiellement reconstruit, pour garder en mémoire cet évènement tragique mais avouez que celui lui confère un charme fou et lorsque le ciel est bien bleu sur Lisbonne, il va vous permettre de faire des photos Instagrammbles à rendre jaloux les stars du réseau.

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Pastel de Nata

Cette pâtisserie nationale en plus d’être délicieuse est facilement reconnaissable. Donc utilisez là sur vos images lors de votre séjour à Lisbonne. Vos gourmands followers vous envieront.

Allez aussi faire un quelques clichés dans la meilleure pâtisserie de la ville, qui propose depuis 1837, le pastel de Nata original, avec sa recette secrète (Rua de Belém nº 84).

N’oubliez pas de garnir le petit gâteau à pâte feuilletée de cannelle et de sucre avant de le déguster.

17 Instagram spots Lisbon
17 Instagram spots Lisbon

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
L’arc de triomphe de la rua Augusta et la Place du Commerce

La rua Augusta est une artère piétonne et commerçante à Lisbonne et elle vous conduit vers la plus grande place de la ville, la Place du Commerce.

Vous ne pourrez donc manquer le très photogénique arc de triomphe. Sa construction débute en 1759, quelques années seulement après le terrible tremblement de terre qui détruisit une grande partie de la ville et qui détruisit totalement le quartier de Baixa.

Il est désormais possible de grimper à son sommet et de s’offrir ainsi une jolie vue à 360 degrés sur la place du Commerce, le Tage et sur le bas de la ville.

17 Instagram spots Lisbon
17 Instagram spots Lisbon

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Le Tram 28 de Lisbonne

Chaque fois que vous le verrez, vous aurez envie de le prendre en photo. Oui, oui, on est tous pareils et c’est normal, il est mythique et directement identifiable avec sa couleur jaune et son look rétro.

C’est un excellent moyen de découvrir la ville mais c’est aussi un incontournable qui doit figurer sur vos photos Instagram. Dès que vous la posterez sur vos réseaux, vos followers seront que vous êtes à Lisbonne.

Le top du top, le shooter devant les bâtiments les plus connus de la ville.

17 Instagram spots Lisbon

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Pink Street

Certainement l’un des spots les plus instagrammable de Lisbonne, la Rua Nova do Carvalho avec son revêtement peint en rose attire le regard.

En plus d’être un immanquable pour vos photos, c’est un haut de la vie nocturne lisboète. Calme en journée, elle se transforme une fois la nuit venue. Les fêtards la prennent d’assaut et les bars se remplissent et l’alcool cool à flot dans une ambiance festive et décontractée.

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Elevador de Santa Justa

Autre lieu facilement associé à la capitale portugaise, à l’instar de la Tour de Belém ou au Pont du 25 avril, l’ascenseur de Santa Justa doit figurer sur votre feed Instagram à votre retour de Lisbonne.

Que ce soit à son pied, dans sa cabine tout en bois ou en haut de son belvédère, les possibilités de faire des clichés sympas sont nombreuses. Cet ascenseur mythique construit en 1900 est toujours utilisé et relie Baixa au Bairro Alto.

L'ascenseur de Santa Justa vu depuis son pied.

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Street Art

Depuis plusieurs années maintenant, Lisbonne est indissociable du street art. en effet, des milliers d’œuvres couvrent les murs de capitale portugaise. On les doit à des artistes reconnus tels que Bordalo II, avec sa série « Big Trash Animals », à VHILS, avec ses visages sculptés, à l’américain Shepard Fairey, à Aka Corleone et bien d’autres.

Un vrai musée à ciel ouvert. Que vous soyez amateur du genre ou pas, vous trouverez certainement plusieurs œuvres qui vous parleront et dont les photos cartonneront sur Insta.

17 Instagram spots Lisbon
17 Instagram spots Lisbon

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Le Parc des Nations

Lieu nettement moins connu car situé hors du centre-ville, le parc des Nations mérite, selon nous, un détour lors de votre visite de Lisbonne.

C’est dans ce quartier au Nord de la ville que s’est tenue l’Expo Universelle ’98.

Les bâtiments sont résolument modernes et cela offre une toute autre ambiance. Vous trouverez notamment dans Parque das Nações, la gare Oriente signée Santiago Calatrava, l’Oceanarium de Lisbonne, posé sur l’eau, le Pont Vasco de Gama et ses 17 km et aussi une télécabine. De quoi multiplier les posts Instagram de ce nouveau quartier de Lisbonne.

17 Instagram spots Lisbon

17 lieux Instagrammables à Lisbonne
Le MAAT

Situé entre le quartier de Belém et le quartier des docks au pied du Pont du 25 avril, le Musée d’Art, Architecture et Technologie est un lieu Instagrammable immanquable pour les amateurs d’architecture moderne.

Tous les ingrédients sont réunis pour un cliché Instagram viral, un bâtiment blanc et moderne, un pont suspendu rouge, et un large cours d’eau. Impossible de ne pas avoir des likes par centaines.

 

17 Instagram spots Lisbon
17 Instagram spots Lisbon

BONUS

Lieux instragrammables à Sintra

Si vous planifiez de vous rendre une journée à Sintra, vous aurez lors de vos visites des différents palais, parcs et jardins ou encore dans les ruines du château des Maures de nombreuses possibilités de prendre des photos originales.

Les couleurs vives du Palais de la Pena, l’architecture unique de la Regaleira, les vues depuis les vestiges du château planté sur les collines de la Serra vous permettront d’obtenir de nombreux likes et commentaires et certainement de nouveaux followers sur votre page Instagram. Alors allez sans hésiter passer une journée à Sintra.

Sintra en 1 jour

Nos autres articles consacrés à Lisbonne

Où dormir à Lisbonne ?

Où manger à Lisbonne ?

Street art à Lisbonne

Incontournables de Lisbonne

Spots Instagram à Lisbonne

Visiter Sintra en 1 jour