La Saint-Valentin approche à grands pas et vous n’avez toujours pas de plans pour célébrer cette occasion spéciale avec votre moitié ?

Pas de panique, nous allons vous aider.

Un week end Saint Valentin prolongé est l’occasion idéale pour célébrer l’amour et passer du temps avec son partenaire. Que vous recherchiez des rues pavées et des canaux romantiques, des jardins luxuriants et des palaces historiques, ou des souks animés et des vues imprenables, ces villes ont tout ce qu’il faut pour une escapade romantique parfaite.

Découvrez dans cet article les 5 villes idéales pour un city trip de Saint-Valentin : Strasbourg, Bruges, Marrakech, Luxembourg et Milan. Chacune d’entre elles vous offrira un décor unique pour célébrer l’amour, et des activités et des expériences qui resteront gravées dans votre mémoire à jamais.

Alors, préparez vos valises et embarquez pour l’aventure avec nous !

Un couple s'enlace devant le palais du Rhin dans le Quartier impérial, ou Neusdtadt en alsace

Où partir pour un week end Saint Valentin prolongé ?

Strasbourg

Strasbourg est une ville charmante de l’est de la France posée sur les rives du Rhin. Elle est réputée pour son architecture médiévale, ses rues piétonnes animées et son ambiance romantique. C’est, selon nous, une destination idéale pour un city trip à la Saint-Valentin.

Vous pourrez vous promener main dans la main dans la Grande Ill, la vieille ville de Strasbourg. Admirez les maisons à colombages et entrez dans l’un des nombreux restaurants et cafés qui bordent les rues.

Ne manquez pas de visiter la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Cette cathédrale gothique est l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique en Europe. Depuis la plateforme de la cathédrale, vous jouirez d’une une vue panoramique magnifique sur la ville.

La ville est également le siège de l’Union Européenne et abrite de nombreux bâtiments importants tels que le Parlement Européen et la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Pour les activités à faire en couple, une promenade sur les ponts couverts est incontournable. Les ponts couverts de Strasbourg sont des symboles de la ville et offrent une vue imprenable sur les canaux et sur le quartier charmant de la Petite France. 

Pour la gastronomie, rendez-vous dans une Winstub, pour déguster la cuisine locale. On pense évidemment à la choucroute ou encore le flammekueche, une sorte de pizza à la crème fraîche, lardons et oignons.

Vous pouvez également opter pour un dîner en bateau sur les canaux de la ville, une expérience romantique inoubliable.

Pour l’hébergement, vous trouverez à Strasbourg de jolis hôtels romantiques. On vous recommande les adresses suivantes : 

Couple marchant sur un pont dans le quartier de la Petite France à Strasbourg
5 idées de city trip romantiques pour un weekend Saint-Valentin prolongé.

Bruges

Bruges est évidemment une destination parfaite pour un séjour en amoureux.

La ville surnommée la « Venise du Nord » est appréciée pour son architecture médiévale et ses canaux romantiques. On y trouve de nombreux musées, des hôtels charmants, d’excellents restaurants et des chocolatiers artisanaux exquis.

Cela en fait une destination parfaite pour un city trip à la Saint-Valentin. Vous pourrez évidemment vous promener main dans la main le long des canaux et faire une pause romantique sur le pont Saint-Boniface.

Visitez le musée du chocolat pour en savoir plus sur la production du chocolat belge et partez à la découverte de l’histoire de Bruges dans le magnifique musée interactif, Historium.

Terminez votre journée au sommet du Beffroi ou à la terrasse du café Duvel qui offre une vue incroyable sur le Markt.

Parmi les activités à faire en couple, une croisière sur les canaux de Bruges est un incontournable. Les croisières vous permettent de découvrir la ville sous un autre angle et de profiter de vues imprenables sur les bâtiments historiques. Autre activité romantique, une balade sur les places du marché, comme la place du Burg ou la place de la Vierge, où vous pourrez découvrir de charmants petits cafés et des boutiques d’artisanat.

Le soir, réservez une table dans l’un des restaurants romantiques de la ville. La journée, vous pourrez découvrir les spécialités locales comme les gaufres ou le chocolat belge.

Pour l’hébergement, vous trouverez de nombreux hôtels de charme situé dans le centre historique de Bruges.

On vous recommande ces deux adresses parfaites pour un séjour romantique dans la Venise du Nord : 

Boutiquehotel ‘t Fraeyhuis

5 idées de city trip romantiques pour un weekend Saint-Valentin prolongé.
un jeune couple contemple la flèche de l'église Notre -Dame de Bruges.
Ruelle de Bruges pendant les fêtes de fin d'année

Marrakech

Marrakech est une destination parfaite pour un city trip de Saint-Valentin, sous le soleil. A seulement 3 heures de vol de Paris ou Bruxelles, vous profiterez d’un temps clément en plein cœur de l’hiver.

La ville regorge de charme et d’histoire, et il y a de nombreuses choses à faire et à voir. Vous serez sous le charme de la célèbre place Jemaa el-Fna à la tombée du jour.

Vous pourrez flâner dans les souks animés avant de découvrir la mosquée de la Koutoubia ou le Palais de la Bahia. Ne manquez pas de découvrir le magnifique Jardin Majorelle et son bleu unique ou le plus confidentiel Jardin Secret.

Faites une pause pour prendre un verre ou un lunch dans l’incroyable palace, La Mamounia. Si votre budget le permet, vous pouvez aussi un prendre une chambre.

Vous pouvez aussi vous détendre dans l’un des nombreux hammams traditionnels de la ville.

Si vous cherchez une expérience romantique, vous pourriez également faire une balade à dos de chameau dans le désert. Vous voulez l’expérience romantique ultime ? Prenez un dîner dans une tente berbère avant de passer la nuit en plein désert. So romantic.

Pour votre logement, deux options s’offrent à vous, un riad traditionnel dans la médina ou un hôtel de luxe dans le quartier de l’Hivernage ou dans la Palmeraie. Bref, tout est réuni pour passer une Saint-Valentin inoubliable à Marrakech.

On vous conseille ces deux adresses : 

Le jardin secret de Marrakech
La koutoubia de Marrakech

Luxembourg

Luxembourg est une destination romantique avec de nombreuses choses à voir et à faire. Vous pourriez visiter la vieille ville, qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui est remplie de rues pittoresques, de places animées et de jolis bâtiments historiques.

Vous pourriez également visiter la forteresse de Luxembourg, qui offre de belles vues sur la ville et sur la campagne environnante. Enfin, vous pourriez passer une soirée romantique dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques de la ville.

On vous recommande le nouveau Restaurant SixSeven situé sur un toit terrasse du Royal Hamilius ou la très chouette brasserie Le Grand Café sur la place d’Armes.

Ne manquez pas de faire une balade main dans la main sur la Corniche, le sentier le plus romantique de la ville, qui offre une magnifique vue sur le Grund et la vallée de l’Alzette.

Profitez aussi de votre passage à Luxembourg pour découvrir les nombreuses et jolies boutiques du centre-ville piétonnier.

Pour votre logement, on vous recommande le fun et très décalé MamaShelter Luxembourg qui est situé face au Philarmonie de Luxembourg. Depuis l’hôtel Mama Shelter, vous devrez emprunter le tram pour rejoindre le centre-ville mais bonne nouvelle, les transports en commun sont gratuits dans tout le Grand-Duché.

Vous préférez une adresse dans le centre ? Optez pour le très joli Le Royal Hotels & Resorts Luxembourg.

Petite rue et terrasse dans le vieux centre de Luxembourg-ville
La vue sur le Grund et l'Abbaye de Neumünster depuis le Chemin de la Corniche

Milan

Milan est aussi une belle destination pour la Saint-Valentin. Milan est une ville cosmopolite et animée qui offre de nombreuses activités romantiques à faire en couple.

Vous pourriez visiter le Duomo de Milan, l’un des plus belles et grandes cathédrales du monde. Et aussi l’une des plus célèbres. N’hésitez pas à monter sur son toit terrasse pour dominer la ville et découvrir les nombreuses flèches sculptées de l’édifice.

Partez ensuite à la découverte de l’incroyable galerie Vittorio Emanuele II avec son dôme et ses boutiques haut de gamme.

Tant que l’on parle de magasins et boutiques de luxe, faites un tour dans le quadrilatère de la mode pour découvrir les tendances fashion de la capitale mondiale de la Mode.

Vous pourriez également visiter ou assister à un spectacle à la Scala de Milan, l’un des plus célèbres opéras du monde.

Ne manquez pas de vous rendre dans le quartier de Navigli. Flânez main dans la main, le long des canaux et faites ensuite un stop pour prendre l’apéritivo dans l’un des nombreux bars du quartier, comme les vrais Milanais.

Enfin, passez une soirée romantique dans l’un des nombreux restaurants gastronomiques de la ville avant de rentrer à l’hôtel. Milan est une destination idéale pour un city trip de Saint-Valentin, avec ses magasins de mode, ses bâtiments historiques, ses restaurants gastronomiques, sa gastronomie locale et son ambiance chic.

Vous allez adorer.

Du côté des logements, on vous recommande les adresses suivantes pour leur charme et la localisation parfaite pour découvrir la belle Italienne :

Couple marchant sous les arcades devant le Duomo de Milan
Galleria Vittorio Emanuele II
5 idées de city trip romantiques pour un weekend Saint-Valentin prolongé.

Faire un city trip de Saint-Valentin est l’occasion idéale pour célébrer l’amour et passer du temps romantique avec son partenaire.

Les 5 villes sont toutes des destinations uniques et romantiques, chacune avec leurs propres atouts. Il y a tellement de choses à découvrir et à explorer dans ces villes, il y en a pour tous les goûts.

Nous espérons que cet article vous a donné des idées pour planifier votre prochain city trip de Saint-Valentin.

N’hésitez pas à planifier votre voyage, à réserver vos billets de visite et restaurants à l’avance. Idem pour votre hébergement, anticipez pour avoir le meilleur prix.

Et surtout, n’oubliez pas de partager vos expériences avec nous en nous laissant un petit commentaire.