5/5 - (1 vote)

Vous préparez votre voyage au Cambodge et vous avez envie de sortir des sentiers battus ? Alors préparez-vous à vivre des expériences incroyables, car ce pays d’Asie du Sud-Est offre des opportunités hors du commun pour les aventuriers bourlingueurs. Découvrez notre sélection des 4 choses insolites à faire lors de votre voyage au Cambodge.

  1. Manger des araignées
  2. Explorer une pyramide perdue
  3. Se baigner dans un volcan
  4. Faire de l’aérobic le long du Mékong

Lorsqu’on prépare un voyage au Cambodge, on pense immédiatement aux fameux temples d’Angkor. Et c’est vrai que ces sites qui datent qui 13e siècle sont vraiment à couper le souffle. Entre l’immensité du site d’Angkor Wat, les dizaines de têtes de Bouddha géantes du site de Bayon ou encore le temple de Ta Prohm rendu mythique par le film Tomb Raider, on ne sait plus où donner de la tête. La bonne nouvelle est qu’en plus de tout cela, nous avons déniché des expériences uniques, hors des sentiers touristiques.

Voyage au Cambodge : 4 choses insolites à faire

1. Manger des araignées

Au Cambodge, manger des araignées est une pratique assez courante. Et on ne parle pas ici de petites araignées. Mais de grosses mygales toutes poilues. Celles-ci sont grillées et sont un met de choix pour les Cambodgiens. Les pattes sont croustillantes et vous feront penser à une chips croquante, tandis que l’abdomen est plus mou une fois en bouche. Notre conseil pour en manger de manière authentique est de vous rendre au marché local à Skun. Skun est une petite ville située à 1 heure au nord de Phnom Penh sur la route qui mène à Siem Reap. En plus des succulentes araignées, vous pourrez également déguster une belle variété d’insectes frits.

2. Explorer une pyramide perdue

Lorsqu’on parle de pyramides, tout le monde pense à celles construites en Égypte et celles présentes au Mexique. Certains chercheurs élaborent même des théories sur de possibles liens entre les cultures égyptiennes et mayas, tellement ces constructions architecturales sont rares sur terre. Mais très peu de gens connaissent l’existence de la pyramide Koh Ker au Cambodge. Ce site complètement oublié est encore à moitié recouvert par la jungle, et seuls les spécialistes savent comment y accéder.

Pour découvrir ce site hors du commun, nous vous recommander d’ailleurs de passer par une agence de voyage locale au Cambodge pour organiser la visite. Une fois sur place, vous sentirez presque seuls au monde. Vous pourrez même monter au somment de la pyramide pour contempler les alentours.

Voyage au Cambodge : 4 choses insolites à faire

3. Se baigner dans un volcan

Tout au nord du Cambodge (proche de la frontière avec le Laos), se trouve la ville de Banlung. Cette petite bourgade, avec une seule route principale, est la capitale de la province du Ratanakiri. Si votre voyage au Cambodge vous conduit dans cette région reculée du pays, vous devez absolument vous rendre au Yeak Laom. Situé tout proche de Banlung, il s’agit d’un lac formé dans le cratère d’un volcan. L’eau y est translucide et vous pourrez vous y baigner en compagnie des familles et des enfants qui viennent s’y détendre ou prendre un pique-nique. Si vous prêtez attention lors de votre baignade, vous pourrez observer les minuscules crevettes qui vivent dans le lac du volcan Yeak Laom.

4. Faire de l’aérobic le long du Mékong

Si vous partez en voyage au Cambodge, votre séjour vous conduira forcément par la capitale Phnom Penh. Ce sera l’occasion pour vous de vivre une expérience insolite au contact des Cambodgiens. En effet, tous les soirs sur Sisowat Quay, le long du fleuve Mékong, les habitants de la ville viennent faire leur exercice quotidien. Lorsque le soleil se couche, un professeur s’installe sur le trottoir très large de la promenade et lance de la musique avec son enceinte géante. Les locaux se joignent alors à lui et suivent ces mouvements : un mix entre aérobic et danse traditionnelle.

Tout le monde est le bienvenu et le groupe compte rapidement des dizaines, voire des centaines de personnes. Joignez-vous librement au groupe et les locaux seront ravis de vous montrer le rythme. Lorsque vous partez, déposez simplement quelques riels (la monnaie locale) ou un dollar dans la corbeille du professeur. Expérience authentique et rires garantis.

Voici comment faire de votre voyage au Cambodge un séjour en plus inoubliable, grâce à ces expériences insolites.