Amsterdam est sans conteste l’une des plus jolies villes d’Europe.

Ses canaux, son architecture unique, son quartier rouge et ses musées en font l’une des villes les plus Instagrammables du monde.

Tout juste de retour d’un city trip dans la capitale hollandaise, nous avons voulu partager avec vous, non pas 10, non pas 20, non pas 30, mais bien 33 spots Instagram à Amsterdam.  

Évidemment, certains sont archi connus, mais nous sommes persuadés que dans cet article, nous vous en ferons découvrir quelques spots Instagram plus originaux.

Alors c’est parti pour la découverte des meilleurs lieux « Instagrammable » d’Amsterdam.

Les 33 meilleurs spots instagram à Amsterdam pour faire exploser les « like »

1. Palais Royal d’Amsterdam

Le palais royal d’Amsterdam, aussi appelé Paleis Op de Dam est situé sur la place principale de la ville, le Dam.

C’est l’un des trois palais encore utilisés par la famille royale. Pas comme résidence, mais à l’occasion des visites officielles.

L’intérieur de ce palais vieux de 350 ans est somptueux avec sols en marbre et de riches collections de tableaux et sculptures. 

Pour réserver une visite du palais, il vous faut réserver au minimum 2 semaines à l’avance.

Donc ne tardez pas et faites-le bien avant votre départ.

Pour avoir la place du Dam à vous et ainsi vous offrir une photo instagrammable de la façade, un conseil :  levez-vous tôt.

2. Le quartier Jordaan

 Jordaan est l’un des quartiers les plus pittoresques d’Amsterdam et l’un des plus connus de Hollande. S’agissant du quartier des canaux, vous vous doutez bien que les spots Instagram sont nombreux dans cette partie de la ville.

Vous pouvez vous admirer l’église de Westerkerk ou vous rendre dans un traditionnel café brun, véritable institution à Amsterdam.

3. Xtracold ICE Bar Amsterdam

Un petit coup de chaud ? Besoin de fraicheur ? Rendez-vous au Xtracold Ice Bar Amsterdam. Voilà une expérience originale. Prendre un verre dans un lieu où tout est glace et où la température est de -10 degrés.

Mais rassurez-vous, avant d’entrer, on vous fournira des gants et des vestes…

Expérience cool dans tous les sens du terme… 😉

Le petit truc en plus ? Le verre est également en glace. Incroyable, non ? Et parfaitement Instagrammable.

Attention l’entrée se fait sur réservation de tickets au préalable.

Vous voulez vous rafraichir et vous désaltérer dans un lieu unique ?

4. La Maison d’Anne Frank

Adresse : Prinsengracht 267

Nous avons hésité à mettre ce lieu dans la liste…tant il rappelle un passé douloureux de l’histoire européenne.

Mais nous trouvons que la maison d’Anne Frank est un lieu de mémoire et il nous semble important d’en parler.

Anne Frank est une jeune fille ordinaire qui pendant plus de deux années vécut cachée dans une annexe de la maison du centre d’Amsterdam, fuyant l’occupant allemand, lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Durant cette vie clandestine, elle tint un journal intime devenu tristement célèbre.

Le musée retrace cette période et permet de comprendre et de voir comment Anne, sa famille et les autres fugitifs vivaient. Vous pourrez aussi découvrir le journal  original tenu par Anne.

C’est évidemment une visite très prenante. Le sujet du fascisme, du racisme, reste encore malheureusement très actuel.

La maison d’Anne Frank est évidemment très visitée et nous vous conseillons d’acheter votre ticket en ligne.

Achetez maintenant votre ticket pour la visite de la Maison d’Anne Frank.

https://www.annefrank.org/en/museum/tickets/

En publiant sur Instagram une photo et un petit récit de sa vie, vous lui rendrez un bel hommage.

Autre activité recommandée, une visite guidée et à pied sur les traces d’Anne Frank.  

5. Damrak et ses maisons étroites

Ces maisons étroites à pignon et colorées sont peut-être l’une des images les plus connues d’Amsterdam. Elles doivent donc figurer tout en haut de votre liste des sports Instagram de la ville.

Le meilleur spot pour les prendre en photo ? Dans la rue qui relie la gare centrale à la place du Dam.

Autre conseil, venez à l’aube, pour profiter d’une eau calme et donc d’un bel effet miroir. De plus, la lumière matinale offrira de jolies couleurs aux maisons étroites du Damrak.

Mais pourquoi les maisons du Damrak sont si étroites ?

À l’époque, on faisait payer les taxes en fonction de la largeur de la façade du bâtiment. Il était donc judicieux de construire une maison à la façade étroite, mais très profonde. C’est le cas de toutes les maisons du quartier.

6. Sint Olofssteeg

L’angle de la rue Sint Olofssteeg est certainement l’un des spots les plus authentiques et uniques d’Amsterdam.

Depuis ce point, on profite d’une vue magique et romantique sur les canaux et sur les bâtiments qui nous font face.  

Pourquoi ne pas y prendre une jolie photo avec votre moitié. Je suis persuadé qu’elle fera un carton sur votre Instagram.

7. The Nine Street

The Nine street, ce sont 9 ruelles pittoresques au charme indéniable. La plupart des bâtiments du quartier datent du XVIe siècle.

Les 9 petites rues se trouvent dans le centre-ville, au milieu des canaux et sont prisées tant par les locaux que par les touristes.

C’est le quartier parfait pour le shopping à Amsterdam et vous y trouverez de nombreuses boutiques de créateurs, mais aussi de belles adresses typiques pour une pause gourmande. Bonne nouvelle, la plupart des magasins sont ouverts le dimanche.

De Negen Straatjes sont situées au milieu de la Grachengordel dite ceinture des canaux, entre le Singel et le Prinsengracht.

Ces ruelles charmantes vous donneront de multiples possibilités pour prendre des clichés Instagrammables.

8. Le marché aux fleurs d’Amsterdam (Bloemenmarkt)

Adresse : Le marché aux fleurs flottant est situé sur le Singel et s’étend entre la Muntplein et la Koningsplein

Amsterdam et plus généralement les Pays-Bas sont indissociables des fleurs et plus particulièrement des tulipes.

Impossible donc de ne pas vous rendre au marché aux fleurs flottant d’Amsterdam. Une fois sur place, c’est évidemment une explosion de senteurs (difficile à retranscrire en photo), mais aussi une explosion de couleurs.

Entrez des les boutiques pour profiter des bouquets et aussi des décorations florales.

Une ambiance typique des Pays-Bas et un spot parfait pour une photo colorée et unique.

9. Les Jardins de Keukenhof

On reste dans les fleurs et plus précisément les tulipes et on parle des jardins les plus connus des Pays-Bas : Keukenhof.

Keukenhof est le parc floral le plus grand au monde et certainement l’un des plus beaux.

Nous sommes un peu en dehors de la ville (30 minutes de voiture environ), mais si vous êtes à Amsterdam au printemps, ne manquez pas de vous rendre dans ce jardin qui compte plus de 7 millions de bulbes.

Pour 2022, c’est loupé, mais rendez-vous l’année prochaine pour profiter de ce jardin incroyable. Et préparez-vous à faire des photos uniques au milieu des milliers de tulipes multicolores. Il égayera pour sur votre feed Instagram.

Le parc de Keukenhof sera ouvert du 23 mars au 14 mai 2023.

10. Staalmeestersbrug

Adresse : Groenburgwal

C’est l’un des ponts offrant l’une des plus jolies vues sur les canaux de toute la ville. À l’arrière-plan vous pouvez admirer Zuiderkerk, une église du 17e siècle.

C’est un spot photo parfait et Staalmeestersbrug est surnommé comme le pont des amours d’Amsterdam.

Vous pourrez y voir quelques cadenas scellés sur les chaines du pont. Des petites choses à inclure dans vos photos pour un résultat parfait et avoir une publication qui vous apportera beaucoup de likes sur Instagram.

11. Le quartier De Pijp

Le quartier bohème de De Pijp s’articule autour d’Albert Cuypstraat. Cette rue traverse le quartier de bout en bout et accueille 6 jours par semaine les étals d’Albert Cuypmarkt. Le marché porte le nom d’un célèbre peintre du XVIIe siècle et est le plus grand marché en plein air d’Europe. De plus, il constitue un super endroit pour dénicher des souvenirs à prix doux. Dans le quartier, vous trouverez aussi de chouettes bars et restaurants branchés proposant de la cuisine du monde. De Pijp est un quartier multiculturel et artistique et de ce fait, est surnommé le « Quartier Latin d’Amsterdam ».

C’est dans De Pijp que se trouve la brasserie Heineken qui vous propose de découvrir l’histoire de la bière mondialement connue et de vivre l’Heineken Experience.

12. The Wall Gallery

Adresse : Frans Halsstraat 64 – quartier De Pijp

On reste dans le quartier charmant de De Pijp et on prend la direction de The Wall Gallery. Cette œuvre de Street Art est une étape incontournable pour un cliché Instagrammable à souhait.

« Wake Me Up When I’m Famous » est une œuvre de street art créée par les artistes Rinus et Jurriaan van Hall le 24 juillet 2013.

Elle est désormais l’un des murs les plus connus d’Amsterdam.

Pour la photo parfaite, installez-vous sur le banc et faites semblant de dormir.

Vous réveillerez-vous célèbre après la publication de cette photo sur Instagram ?

13. NDSM-werf Amsterdam (quai NDSM)

Le quai NDSM est situé au nord d’Amsterdam. C’est devenu l’un des quartiers les plus branchés de la ville.

Ce qui était autrefois une zone portuaire et industrielle de la ville est maintenant un quartier étudiant, tendance et artistique en plein essor.

Pour rejoindre le quartier, rien de plus simple. Il vous suffit de prendre le ferry gratuit (ligne rouge) au départ de la gare Centrale.

Ce quartier de la capitale hollandaise vous surprendra avec son street art. Ne manquez pas de vous rendre au STRAAT, le musée de street art d’Amsterdam. Ensuite, aller prendre un verre dans un des cafés branchés de NDSM. On vous conseille le PLLEK ou encore le Noorderlicht Café. Deux adresses qui servent de bonnes bières et cocktails dans des lieux décalés et instagrammables à souhait.

14. Zevelandhuizen

Les maisons des 7 pays (tel est la traduction de ce lieu) ont été créées par l’architecte néerlandais Tjeerd Kuipers en 1894.

Situées dans Roemer Visscherstraat, les Zevenlandenhuizen sont sept maisons présentant les styles architecturaux typiques de sept pays européens.

Commandée par un riche politicien de l’époque, on y retrouve la maison Spain, inspirée de Grenade en Espagne, la maison France, à l’inspiration des châteaux de Loire. Il y a aussi une maison d’Allemagne, de Russie, d’Italie, d’Angleterre et évidemment des Pays-Bas.

La maison anglaise accueille un charmant hôtel, Quentin England Hôtel.

L’hôtel est parfaitement situé et constitue donc un bon point de chute pour un séjour à Amsterdam. De plus, il reste dans des tarifs raisonnables pour la ville.

15. A’DAM Look Out – la plus haute balançoire d’Europe

Vous aimez les panoramas et les sensations fortes ? Rendez-vous au 20e étage de la tour A’DAM.

Sur le toit de l’A’DAM Toren se trouve ‘Over The Edge’. Il s’agit de la balançoire la plus haute d’Europe. L’endroit est parfait pour les amateurs de sensations fortes, mais c’est aussi un spot parfait pour prendre la pose avec Amsterdam à vos pieds.

Alors prêt à vous balancer à plus de 100 mètres de haut ? À coup sûr, vos followers seront épatés.

Sur la plateforme de l’A’DAM Look Out, un joli bar vous attend et vous pourrez aussi prendre en photo, la gare d’Amsterdam et son toit où l’on retrouve l’inscription AMSTERDAM.

Bref, un spot Instagram incontournable de la capitale néerlandaise.

C’est une activité hyper populaire donc pour accéder à la tour et programmer votre tour de balançoire, pensez à réserver, car les places sont chères…

Bon plan : l’accès à la tour A’DAm est compris dans la city card. On vous conseille donc de l’acheter.

Achetez votre I Amsterdam City Card maintenant et profitez de plein d’avantages et de réductions.

Les 33 endroits les plus instagrammables d'Amsterdam

16. Molen van Sloten

Le Moulin à vent est une image indissociable des Pays-Bas. Vous ne pouvez donc pas faire un voyage en Hollande sans visiter un moulin à vent.

Il y en a partout dans le pays, mais près d’Amsterdam, rendez-vous au Molen Van Sloten.

Il se trouve légèrement en dehors du centre-ville, mais il vaut clairement le déplacement pour une photo et une visite.

Il est toujours en fonction et sert au drainage pour contrôler les niveaux d’eau dans l’ouest de la ville d’Amsterdam.

Une pose devant un moulin vous trouvez cela plutôt cliché ? Mais ce qui est certain, c’est que vos followers seront immédiatement que vous êtes en Hollande 😊.

17. Le Musée Van Gogh Amsterdam

Ce grand musée propose la plus large collection consacrée à l’artiste hollandais du XIXe siècle.

Vincent Van Gogh avec son style postimpressionniste a été d’une influence majeure sur l’art du XXe siècle.

L’artiste mort jeune (à 37 ans) a obtenu peu de reconnaissance de son vivant. Il ne vendit qu’une seule œuvre. Mais aujourd’hui, tout le monde connait ou a déjà vu ses œuvres majeures que sont les autoportraits de l’artiste, Les Tournesols, Les Mangeurs de pommes de terre.

Vous êtes fan de l’artiste et vous rêvez de vous photographier devant l’un de ses tableaux ?

C’est évidemment au Musée Van Gogh d’Amsterdam que vous devez vous rendre.

Le Musée Van Gogh est comme vous vous en doutez très fréquenté. Il attire près de 2 millions de visiteurs par an. On vous conseille donc de réserver vos billets bien à l’avance au risque de ne pas pouvoir visiter le musée lors de votre city trip à Amsterdam.

18. Restaurant Moeders Amsterdam

Adresse : Rozengracht, 251

Voilà un restaurant qui est, selon nous, un immanquable et doit figurer dans votre liste de spots Instagram d’Amsterdam.

Moeders signifie mamans en néerlandais.

Le restaurant Moeders veut mettre les mamans à l’honneur.

On y mange une cuisine typiquement hollandaise dans un cadre familial et chaleureux. La particularité du lieu est que l’on peut y venir avec sa maman (le jour de son anniversaire) et cette dernière sera célébrée comme il se doit par l’établissement. De plus, vous pourrez y accrocher une photo de votre maman chérie aux murs du restaurant. Plutôt original, non ?

Cela vous donnera l’occasion de prendre une jolie photo et de raconter l’anecdote à vos followers. Succès garanti.

19. Les moulins Zaanse Schans

Vous voulez partir à la recherche de jolis moulins typiquement hollandais à deux pas d’Amsterdam. Rendez-vous à Zaandam, petit village situé à 15 kilomètres au nord d’Amsterdam.

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus express 891 (uniquement en période estivale) depuis Amsterdam-Centraal ou le train jusque Zaandijk. De là, vous aurez 15 minutes de marche jusqu’au moulins de Zaanse Schans.

Au XVIIe siècle, la région comptait plus de 600 moulins à vent. Les moulins servaient pour le broyage des épices, la production de peinture et d’huile, notamment.

Aujourd’hui, il subsiste huit moulins et ceux-ci sont toujours fonctionnels. D’ailleurs, vous pouvez les visiter et découvrir comment ils fonctionnent.

Une autre manière de découvrir les moulins et de les admirer depuis un bateau qui navigue sur le cours d’eau Zaan.

Une chouette manière d’en savoir plus sur cette image carte postale du pays et ainsi prendre de jolis clichés à poster sur votre feed Instagram.

20. Inntel Hotel Zaandam

On sort un tout petit peu d’Amsterdam, mais on ne pouvait pas ne pas citer l’incroyable Inntel Hotel Zaandam.

Zaandam est une petite ville située non loin d’Amsterdam. Elle abrite un hôtel à l’architecture incroyable. Perso, on adore.

Cet hôtel 4 étoiles est situé dans le centre, non loin de la gare et vous pourrez rejoindre Amsterdam en train en 12 minutes. C’est une excellente alternative pour dormir pas cher à Amsterdam, dans un hôtel hautement Instagrammable.

21. The Moco Museum Amsterdam

Voilà un musée que l’on a adoré visiter. Tout d’abord parce qu’il est installé dans une magnifique bâtisse sur la place des musées, à deux pas du musée Van Gogh et du Rijksmuseum.

À l’intérieur, vous trouverez de l’art moderne et contemporain, ainsi que des œuvres de street art et des NFT.

Envie de prendre une photo devant l’œuvre Girl With Balloon de Banksy ou vous préférez Keith Harring ou Andy Warhol ?

Pour des photos plus psychédéliques, rendez-vous au sous-sol pour profiter des expériences immersives. Vous ressortirez avec de jolis clichés à poster sur Instagram.

À noter que l’on peut visiter le petit jardin et ses œuvres gratuitement.

Musée relativement petit et plutôt fréquenté donc pensez à réserver vos tickets à l’avance.

Depuis peu, il y a aussi un Moco Museum à Barcelone.

22. Le Béguinage (Begijnhof)

C’est l’un des endroits les plus charmants d’Amsterdam. Une fois que vous franchissez la porte située sur Spuiplein, vous pénétrez dans la cour intérieure qui date du Moyen Âge.

Ce lieu fut habité depuis le XIVe siècle et jusqu’en 1971 par les béguines.

Ces femmes vivaient comme des nonnes et confiaient leurs vies à Dieu, mais avaient néanmoins plus de libertés.

Cet ensemble d’édifices est magnifiquement préservé et il se dégage de ce lieu un vrai sentiment de paix.

À découvrir, non ?

Comme dit plus haut, l’entrée se trouve sur Spuiplein. Vous verrez une maison marron au milieu d’une rangée de maisons blanches. Franchissez la porte de cette maison qui vous mène au béguinage. 

Attention, le lieu est encore habité de nos jours et est ouvert uniquement de 9h à 17h.

23. Le Rijksmuseum Amsterdam

Ce grand musée d’art est installé dans un magnifique bâtiment mêlant style gothique et Renaissance. Il a ouvert ses portes en 1885.

Les spots photo sont nombreux dans ce musée. On peut citer évidemment la façade principale, mais aussi la piste cyclable qui traverse le portail du musée.

À l’intérieur, vous pourrez évidemment prendre des photos face aux œuvres mondialement connues comme La Laitière de Vermeer, l’Autoportrait au chapeau de feutre de Vincent Van Gogh, ou encore la Ronde de nuit de Rembrandt.

Ne manquez pas non plus la magnifique librairie du Rijksmuseum Asmterdam et admirez aussi le magnifique patio à l’entrée du musée.

Bref, un musée, mais de nombreuses possibilités d’avoir une photo Instagram qui verra réagir vos followers.

24. Eye filmmuseum Amsterdam

Adresse : IJpromenade, 1

Fan du 7e art ? EYE, c’est le musée à visiter à Amsterdam.

EYE Amsterdam est un musée entièrement dédié au film et à l’image.

EYE propose des expos, des programmes éducatifs, mais aussi des projections de films évidemment.

Il est installé dans un bâtiment moderne au bord du lac IJ. Il fait face à la gare Centrale d’Amsterdam et est situé juste à côté de la tour A’DAM.

On est fans du bâtiment fait d’acier et de béton conçu par le cabinet d’architectes viennois Delugan Meissl Ass.

Un excellent spot si vous êtes comme nous branché architecture.

Le EYE est aussi un endroit idéal pour prendre un verre sur sa terrasse panoramique.

25. Trompettersteeg

Cette ruelle serait la plus étroite d’Amsterdam, avec sa largeur d’un mètre…à peine plus large qu’une entrée de porte.

Située à proximité de l’Oude Kerk, c’est un haut lieu de la prostitution et est souvent très fréquenté.

À éviter si vous êtes claustrophobe…

Évidemment, on ne photographie pas les dames dans les vitrines, mais la rue est originale et donnera une belle histoire à raconter sur les réseaux sociaux.

Où se trouve la Trompettersteeg à Amsterdam ?

Le Trompettersteeg est situé dans le Red Light District et se trouve entre les entrées de Oudezijds Voorburgwal 86 et 88.

Vous voulez faire une visite guidée du quartier rouge d’Amsterdam ?

26. Brouwerij ’t IJ

Adresse : Funenkade, 7

Envie de faire une pause désaltérante en sirotant une bière biologique ? Nous avons l’endroit parfait, une brasserie dans un moulin.

Cette brasserie propose une large sélection de bières au fût. L’endroit est vraiment sympa et la vue sur le moulin est top.

Un chouette spot Instagram alliant plaisir et originalité.

27. The W Hotel Rooftop Bar Amsterdam

Adresse : Spuistraat, 175

Le W Lounge est le bar rooftop de l’hôtel 5 étoiles, W Amsterdam. Il est situé en plein cœur du centre-ville et offre une vue incroyable sur les toits d’Amsterdam et notamment sur le Palais Royal sur le Dam, la place principale de la capitale néerlandaise.

Le W Lounge est parfait pour siroter un cocktail sur les bords de la belle piscine.

Le bar organise de nombreux événements comme des pool parties mais aussi des sets de DJ et même des séances de yogas.

Autant de possibilités de publier de chouettes photos originales et canons du plus beau rooftop de la Hollande.

Si vous voulez profiter de la plus belle piscine avec vue d’Amsterdam, vous pouvez réserver votre séjour au W Amsterdam. 

Une alternative ?

SkyLounge Amsterdam

Envie de tester un deuxième rooftop à Amsterdam ?

Le SkyLounge Amsterdam est situé au 11e étage de l’hôtel Doubletree by Hilton Centraal Station

Le bar rooftop vous propose de siroter d’incroyables cocktails tout en profitant d’une jolie vue sur toute la ville.

28. Sluishuis

Adresse : Haringbuisdijk, Amsterdam

Encore un lieu Instagrammable pour les fans d’architecture.

Sluishuis est un nouveau complexe d’appartements situé à l’entrée du quartier IJ qui est construit en partie sur des îles artificielles.

Ce bâtiment compte 441 appartements et studios et semble posé sur l’eau.

Son architecture audacieuse est l’œuvre de Bjarke Ingels. Personnellement, on trouve le lieu très Instagrammable. Et vous ?

C’est aussi dans IJburg que l’on trouve une petite centaine de maisons flottantes amarrées à de petits débarcadères comme des bateaux. Plutôt original comme habitat, non ?

Décidément, les Hollandais ont des idées… 

29. NEMO museum (musée des sciences)

Adresse : Oosterdok 2, Amsterdam

NEMO museum est le musée des sciences et de la technologie d’Amsterdam.

On adore l’architecture du bâtiment composée d’une énorme structure en cuivre vert.

Plutôt originale et vraiment Instagrammable, non ?

Le musée propose de montrer aux visiteurs que les sciences peuvent être amusantes, en plus d’être intéressantes.

Il s’adresse évidemment aux jeunes (6/16 ans), mais les adultes passeront également un chouette moment.

30. Une croisière sur les canaux au coucher du soleil

Voilà une activité qui vous offrira un moment de détente tout en vous offrant une vue différente de la ville.

Évidemment, en naviguant sur le plus beau canal de la ville, vous pourrez profiter de spots Instagrammables incroyables. À vous, les photos des plus jolis ponts ou des belles bâtisses situées le long du Prinsengracht.

On vous conseille fortement de faire la balade en fin de journée pour profiter d’une belle lumière.

Gros avantage : le bateau est spacieux et ouvert, idéal pour vos prises de vue.

On ne peut aussi que vous encourager à réserver cette activité incontournable à l’avance. Nous l’avons faite avec Flagship Amsterdam. Pour la petite histoire, la croisière sur les canaux a été élue meilleure activité du monde en 2022 par TripAdvisor.

31. TropenMuseum (le musée des Tropiques) Amsterdam

Adresse : Linnaeusstraat 2, Amsterdam

Le musée des Tropiques est situé en peu en dehors des zones touristiques dans le quartier Asmterdam-Oost.

N’hésitez pas à vous y rendre, car il vaut clairement le détour pour découvrir les collections, mais aussi le magnifique bâtiment historique qui abrite le musée.

Pour votre photo Instagram, plusieurs lieux dans le musée vous permettront de prendre des clichés originaux et graphiques. On a surtout aimé la grande salle majestueuse.

Vous avez la carte touristique I Amsterdam ? Bonne nouvelle, la visite est comprise dans la city card et donc gratuite

De Tropen café et restaurant offre une cuisine fusion en accord avec le musée.

32. Singel 7 – la maison la plus étroite du monde

Adresse : Singel, 7

Regardez cette façade ? Impossible de vivre dans une maison aussi étroite…

On dit souvent que la maison située au Singel 7 est la plus étroite du monde.

En effet, cette maison datant de 1696 possède la façade la plus étroite, mais l’arrière de la maison est évidemment beaucoup plus large.

Une belle curiosité à découvrir et photographier le long du Singel, le canal le plus célèbre d’Amsterdam.

Je suis sûr qu’elle fera réagir vos amis et followers sur Instagram.

33. Magere Brug

C’est peut-être le pont le plus connu d’Amsterdam. Il est situé non loin du Prinsengracht et permet de relier Kerkstraat à la Nieuwe Kerkstraat.

Ce pont construit en 1934 traverse l’Amstel et est surnommé le « Skinny Bridge ».

Jusqu’en 1994, ce pont était ouvert et fermé manuellement et ce n’était pas une mince affaire. En effet, lors de la fermeture, les deux parties du pont devaient se joindre simultanément et précisément.

Une légende raconte que si vous embrassez votre moitié à l’endroit où les deux moitiés du pont se rejoignent, vous ne vous séparerez jamais.

Le meilleur moment pour découvrir et photographier le Magere Brug ? A la nuit tombée, lorsqu’il est illuminé par les 1800 lumières. Cela offre de magnifiques reflets sur l’eau.

Effet Wow garanti sur votre feed Instagram.

Une autre excellente manière de découvrir les plus jolis ponts et canaux de la ville.

Faire une sortie en bateau au coucher du soleil. Pensez à réserver car c’est une activité fort demandée.

Spots instagram à Amsterdam : découvrez-les lors d’un city trip

Alors, vous avez noté les meilleurs spots Instagram d’Amsterdam et vous êtes prêt à tous les découvrir lors de votre city trip dans la capitale néerlandaise ?

Vous voulez d’autres bons plans pour organiser votre visite d’Amsterdam ? Consultez nos autres articles :

Visiter Amsterdam en 2 jours ? Que faire pour un week-end réussi ? (en cours de rédaction)

Où dormir à Amsterdam ? (en cours de rédaction)

Faut-il acheter la city card I Amsterdam ? (en cours de rédaction)

Vous êtes à la recherche de lieux Instagrammables dans d’autres villes ou pays européens.

N’hésitez pas à consulter nos articles spots Instagram pour découvrir les meilleurs spots de vos prochains lieux de séjour : Lisbon, Monténégro, Milan, Belgique, Bruges, Luxembourg, …