Vous envisagez de passer 2 jours à Paris. C’est une excellente idée ! C’est le temps idéal pour visiter l’une de nos villes européennes préférées. Il vous permet de voir les sites et attractions les plus importants et vous donne une idée réelle de l’endroit. Vous pouvez toujours prolonger votre séjour en visitant plus de lieux, mais trois jours suffiront.
Nous allons vous aider à planifier votre voyage en partageant tout ce que nous savons. Voici un itinéraire parisien de 2 jours que nous vous conseillons, ainsi que des astuces et conseils pour vous déplacer. Nous offrons également des suggestions sur où séjourner, quand partir et comment économiser de l’argent.
Commençons!
Itinéraire Paris : Jour 1
1. Tour Eiffel
La Tour Eiffel est un excellent moyen de commencer votre voyage. Ce monument emblématique est sans aucun doute le meilleur de Paris, sinon de France. Il vaut le détour lors de votre passage en ville. Nous veillons toujours à visiter Paris au moins une fois lorsque nous voyageons. Chaque fois que nous le faisons, nous sommes émerveillés par la beauté de ce magnifique bâtiment.
Il existe de nombreuses façons de profiter de la tour Eiffel. Vous pouvez d’abord profiter de la vue depuis les jardins du Trocadéro sur la rivière ou les jardins du Champ de Mars derrière elle.
Nous vous recommandons de visiter Paris si c’est votre première fois. Si vous envisagez de monter à la Tour Eiffel, nous vous recommandons d’acheter vos billets en ligne à l’avance. Vous pouvez éviter les longues files d’attente en pré-réservant vos billets.
Si vous vous sentez en forme, vous pouvez également monter les escaliers jusqu’au sommet. Les escaliers ont leur propre file d’attente, il n’y a donc pas une longue attente. Ils sont aussi légèrement plus chers.
2. Croisière sur la Seine
Une croisière fluviale sur la Seine est une autre activité incontournable à Paris. De nombreux opérateurs proposent des croisières sur la Seine, ce qui en fait une activité prisée. Nous vous recommandons de faire une croisière sur la Seine lors de votre visite. C’est l’activité la plus romantique de Paris.
La croisière bateaux parisiens est fortement recommandée. Ils partent juste à côté de la Tour Eiffel et sont inclus gratuitement avec un Paris Pass.
Vous verrez tous les points forts, de Notre Dame à la Tour Eiffel. Il y a un commentaire. Détendez-vous, respirez profondément et profitez du magnifique paysage.
3. Montez, descendez du bus
Nous aimons nous détendre et nous asseoir. Une visite en bus Hop On Hop Off (HOHO) est un excellent moyen pour nous de nous orienter dans un nouvel endroit et de voir les sites qui nous intéressent.
Paris ne fait pas exception à la règle. Vous pouvez prendre un bus HOHO juste à côté de la Tour Eiffel. Il vous conduira à toutes les principales attractions.
Plusieurs opérateurs proposent différents itinéraires dans toute la ville. Les détenteurs du Paris Pass peuvent bénéficier d’une visite en bus d’une journée. Cette visite a été un excellent moyen de voir la ville et d’en apprendre davantage sur les sites touristiques pendant votre séjour. Il existe de nombreux opérateurs parmi lesquels choisir, alors assurez-vous de choisir le bon !
4. Visite à pied de Paris
Bien que s’asseoir sur des bateaux et des bus soit idéal pour s’orienter, vous devrez éventuellement vous mettre au sol. Paris est une belle ville que l’on peut découvrir à pied. Une visite guidée à pied est un excellent moyen de le faire.
Si vous faites une visite à pied d’une ville, nous pensons que le premier jour est le meilleur. Vous pouvez demander à votre guide quels sont ses endroits préférés pour manger et prendre une tasse de café. En outre, vous pouvez obtenir des recommandations sur les joyaux cachés que vous ne trouverez pas dans les guides.
De nombreux tour-opérateurs proposent des visites de la ville. Context Travel a proposé de nombreuses visites à pied que nous avons appréciées et nous aimons leurs visites axées sur les détails. Vous pouvez obtenir 10 % de réduction sur l’achat de l’une de leurs visites à Paris. La visite à pied sur le thème d’Hemingway à travers Paris était un excellent choix.
Les détenteurs du Paris Pass bénéficient d’une visite à pied gratuite, qui se concentre sur les lieux de tournage les plus célèbres. C’est très amusant!
Itinéraire Paris : Jour 2
Le deuxième jour de notre voyage à Paris nous emmène dans certains des lieux les plus emblématiques de la capitale, notamment les célèbres églises et musées. C’est une longue journée, alors n’hésitez pas à modifier l’itinéraire en fonction de vos intérêts, de votre rythme et de vos besoins.
5. Tour Montparnasse
C’est un super endroit pour voir Paris et la Tour Eiffel.
Cela est particulièrement vrai au coucher du soleil. Si vous êtes en mesure de faire coïncider votre visite avec le coucher du soleil, vous pourrez assister au magnifique coucher de soleil depuis la Tour Eiffel, puis voir les lumières de la ville s’animer.
Deux niveaux séparent le niveau d’observation. L’un est à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Vous pouvez prendre des photos claires de la vue extérieure à travers des découpes. Cependant, le verre est utilisé pour entourer la zone. Un trépied peut y être amené. Il n’est pas surprenant que ce soit l’un de mes spots de photographie parisiens préférés.
L’ascension de la Tour Montparnasse est payante, mais les détenteurs du Paris Pass l’obtiennent gratuitement.
6. Sainte-Chapelle
Il m’a fallu plusieurs voyages à Paris pour arriver enfin à la Sainte Chapelle. C’est désormais une priorité absolue pour tous ceux qui visitent Paris.
Bien qu’il s’agisse d’une petite chapelle, elle est proche de Notre-Dame. L’intérieur est rempli de vitraux presque du sol au plafond. Vous serez époustouflé par sa beauté.
C’est très populaire. La file d’attente pour entrer dans la Sainte Chapelle du XIIIe siècle peut être longue en raison de sa petite taille et des contrôles de sécurité obligatoires. C’est la raison pour laquelle je l’ai mis sur ma liste du deuxième jour à Paris. Si vous prévoyez d’arriver tôt, essayez d’arriver dix à quinze minutes avant l’heure d’ouverture officielle. Ce n’est pas quelque chose que tout le monde veut faire.
La Sainte Chapelle est ouverte au public, mais il y a une charge. Les détenteurs du Paris Pass sont également les bienvenus. Il existe un laissez-passer spécial pour les musées disponible à un bon prix si vous envisagez d’explorer les pass musée paris.
7. Notre-Dame
La Sainte Chapelle, l’édifice religieux le plus emblématique de la ville, n’est qu’à dix minutes à pied. Elle est célèbre pour ses tours jumelles, ses arcs-boutants et ses habitants bossus.
Lorsque vous visiterez Notre-Dame de Paris, la plus grande cathédrale catholique de la capitale, vous verrez au moins deux de ces trois. Cette magnifique structure a été construite en un peu plus de deux cents ans et achevée en 1345.
Ce créneau horaire peut être réservé sur place aux bornes de billetterie. Nous vous recommandons d’utiliser l’application « Jefile » sur iOS ou Google Play pour réserver votre créneau horaire. Vous pouvez désormais réserver des plages horaires tous les jours à partir de 7h30. Pour éviter toute déception, configurez un rappel et assurez-vous de réserver votre créneau horaire à l’avance.
La rubrique « conseils voyage » contient des articles rédigés en partie par des auteurs invités, nous déclinons toute responsabilité concernant son contenu.