Olivier Roland est un nom particulièrement connu dans le monde de l’infopreneuriat français. Il possède une chaîne Youtube de plus de 250 mil abonnés, est auteur à succès et blogueur professionnel. Toutefois, ce ne sont pas tous ses accomplissements qui font d’Olivier Roland.
Ce sont plutôt sa motivation et cette force qui lui ont permis d’atteindre des sommets qu’il avait très peu de chances d’atteindre. Olivier Roland, c’est également cet entrepreneur atypique qui contrairement à d’autres chefs d’entreprises peut se permettre de voyager 6 mois par an. Découvrez son secret dans les lignes qui suivent.
Qui est Olivier Roland ?
Avant d’être blogueur professionnel, Olivier Roland est d’abord un entrepreneur. Il est passionné de lecture et de voyages, ce qui l’a notamment aidé à se familiariser avec les œuvres de développement personnel. Même si aujourd’hui son succès est indiscutable, Olivier Roland n’a pas démarré dans la meilleure des conditions. Au contraire, il part avec un grand handicap puisqu’il abandonne l’école avec un “bac moins trois” en poche.
Loin de voir cela comme une défaite, il décide de se reconvertir dans la réparation de matériel informatique en apprenant tout sur le tas. En quelques années et après avoir traversé de nombreuses épreuves, il fonde ORinformatic une entreprise orientée vers la réparation de matériel informatique. Au fil des années, sa société connaît une bonne croissance.
L’influence de « La semaine de 4 heures »
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Olivier n’a pas toujours eu une vie libre en voyageant aux 4 coins du globe 6 mois par an. Après plusieurs années de travail acharné, il réussit à rendre son entreprise florissante et à être considéré comme un entrepreneur à succès. Cependant, ses bons résultats ont un revers, car il est obligé de travailler sans compter ses heures pour garder la cadence.
Dans ces conditions, Oliver Roland reconnaît qu’il s’éloigne progressivement de son idéal qui est de s’épanouir et de vivre le plus librement possible. Heureusement il découvre l’auteur américain à succès Tim Ferriss et son livre « La semaine de 4 heures »’.
Dans son livre, Timothy Ferriss fait l’état de l’habitude qu’ont les êtres humains à travailler plusieurs heures par jour tout au long de leur vie pour réaliser plus tard qu’ils n’ont rien accompli. À travers son ouvrage, l’auteur met en avant le besoin de sortir de l’engrenage et de réduire au maximum le temps passé à travailler sans que cela se répercute sur la productivité.
C’est la lecture de ce livre qui donnera à Olivier Roland le déclic pour se réorganiser et chercher à avoir beaucoup plus de temps pour lui, ce qui n’était pas le cas avant.
Un écrivain et un blogueur à succès
Tout ne s’est pas fait du jour au lendemain, et comme Olivier Roland le dit lui-même la première étape pour entrer dans la « ’semaine de 4 heures »’ est de mettre en place des mécanismes qui permettent de générer des revenus passifs. Lorsqu’il rencontre le célèbre blogueur américain Steve Pavlina, Olivier Roland prend une décision qui va changer sa vie : devenir blogueur professionnel.
Il est connu aujourd’hui comme un blogueur prestigieux, possédant plusieurs blog et une chaîne Youtube, mais le succès a tardé à venir. En effet, son premier essai, Technosmart n’est pas à la hauteur de ses attentes. Il doit s’y prendre à plusieurs reprises pour que l’un de ses projets décolle. Son premier blog à succès est « Des livres pour changer de vie »’. Beaucoup d’autres suivront.
En 2016, Olivier Roland sort « ’Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »’, un livre édifiant dans lequel il revient en détails sur son parcours et de ses secrets pour voyager 6 mois par an. Son livre est un franc succès puisqu’il devient best-seller avec plus de 400 000 exemplaires vendus.
L’importance de la passion d’après Olivier Roland
Olivier Roland met l’accent sur l’importance de la passion. D’après ce qu’on peut lire sur l’un de ses blogs où il parle de la manière dont il s’y est pris pour être presque toujours en voyage, il insiste beaucoup là-dessus. Selon lui, avoir une ou plusieurs entreprises en ligne et entièrement automatisées ne suffit pas pour vivre aisément et être en voyage la moitié de l’année.
Il faut avant tout avoir envie de quitter sa zone de confort et être un amoureux des voyages. Cela peut non seulement constituer une source de motivation supplémentaire, mais également aider à éviter l’engrenage. En effet, de nombreux chefs d’entreprises se concentrent uniquement sur la croissance de leurs business en ligne sans mettre les voyages dans leur agenda. En procédant de la même manière, il est presque impossible de penser à voyager régulièrement, s’ouvrir au monde et vivre de nouvelles expériences enrichissantes.
Pour vraiment saisir sa pensée, vous trouverez ici un secret étonnant.