Votre avis

L’Italie fait partie des destinations touristiques les plus populaires au monde. Il a une culture et une histoire riches qui attirent des visiteurs du monde entier. C’était le berceau de la Renaissance et l’œuvre créée par les peintres, artistes et sculpteurs italiens est connue pour son élégance et sa valeur esthétique extraordinaires. Ils étaient également réputés pour leur valeur esthétique. Les familles royales italiennes étaient également réputées pour leur amour des objets de luxe du monde entier.

Quels sont les musées les plus visités en Italie ?

Les musées d’Italie conservent et sauvegardent le riche patrimoine culturel du pays à travers la création d’œuvres d’art, de collections royales, de sculptures et bien plus encore. Ils servent également d’attractions majeures pour les touristes. Le Colisée et le Forum romain sont les musées les plus fréquentés d’Italie, avec plus de 6 millions de visiteurs chaque année. Les musées italiens avec le plus grand nombre de visiteurs sont listés ci-dessous.

Les musées les plus visités en Italie en 2022

1. Musée du Capitole

Ses origines remontent à 1471 lorsque le pontife de la Renaissance Sixte IV offrit une collection de sculptures en bronze du passé aux habitants de Rome. Le Musée du Capitole est la plus ancienne collection d’art accessible au public du monde entier. La magnifique salle regorge de magnifiques sculptures et artefacts anciens du Palazzo dei Conservatori et du Palazzo Nuovo, deux palais conçus par Michel-Ange au sommet du Campidoglio, billets pour les musées du Capitole sont indispensables pour visiter le musée.

Pour vous aider à commencer à planifier votre voyage cette semaine, sur notre blog, nous mettons en évidence les musées que vous devez voir en explorant le musée du Capitole.

2. Musée du Vatican

En tant que l’un des lieux les plus sacrés du monde pour les chrétiens du monde entier, la Cité du Vatican abrite de nombreux monuments célèbres qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Le Vatican sera une expérience inoubliable que vous n’oublierez jamais, donc un billet pour le musée du Vatican est un must à visiter. Bien que ce soit le plus petit pays, il couvre 44 hectares de terres.

Il abrite une variété de lieux de culte et de culture et une multitude de chefs-d’œuvre historiques et artistiques de certains des plus grands artistes des célèbres musées du Vatican. À l’aide de cette liste de contrôle, vous pouvez faire une liste des choses que vous devrez faire ou voir pendant votre voyage.

Les musées les plus visités en Italie en 2022

3. Le mausolée d’Hadrien

Le cinquième musée le plus visité d’Italie est le cinquième le plus visité du pays ; Castel Sant’Angelo, ou le mausolée d’Hadrien, est situé dans le Parco Adriano de Rome. C’est là que l’empereur romain Hadrien a commandé la construction du mausolée entre 1334 et 139 EC pour sa famille et lui-même. Le château a également été utilisé comme forteresse et château dans les années suivantes par divers papes. Aujourd’hui, le château a été ouvert au public en tant que musée. Il a attiré plus d’un million de visiteurs en 2022.

4. Palais de Venaria Palais de Venaria

Le Palais de Venaria est situé près de Turin dans Venaria Reale. C’était un palais avec des jardins et c’est maintenant un musée. Avec une superficie de 80 000 m², il fait partie des plus grands palaces du monde. C’est la demeure du duc Charles Emmanuel II qui commanda la construction de ce château à la fin du XVIIe siècle pour en faire une base pour ses chasses.

Au fil des ans, il a été agrandi pour devenir une résidence somptueuse pour les membres de la Maison Royale de Savoie. Le palais est connu comme l’exemple ultime d’un chef-d’œuvre de l’architecture baroque. Le palais est maintenant un musée qui expose des œuvres d’art et des décorations de l’Antiquité. Le Palais de Venaria est le musée le plus visité d’Italie, avec 580 786 visiteurs en 2022.

5. Le Musée de la Porcelaine

Un musée italien unique appelé le Musée de la Porcelaine est situé à l’intérieur du Casino del Cavaliere dans les Jardins de Boboli à Florence. Il a été inauguré en 1973, après des années d’études qui ont déterminé les types d’objets de collection à exposer dans le musée. Comme son nom l’indique, les collections du musée comprennent des pièces rares en porcelaine appartenant à la famille royale d’Italie. Chaque pièce est une œuvre d’art originale et magnifique. Le musée a été visité par 863 535 personnes en 2022.

6. Musée du Colisée

Colisée Le Colisée est l’un des principaux sites touristiques d’Italie. C’est une arène de forme ovale située au centre de Rome. Le Colisée a été construit entre les années 72 entre 80 et 72 CE. Le Forum romain est cette arène rectangulaire de Rome entourée des vestiges des structures gouvernementales construites au début de l’Italie et du Colisée. Le Colisée et le Forum romain témoignent de plusieurs siècles du passé italien, avec des combats de gladiateurs, des processions triomphales et des représentations publiques comme des simulations de batailles navales, des chasses aux animaux, etc.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un musée au sens strict, ces sites conservent et protègent les structures et les artefacts, qui sont importants non seulement aux yeux des Italiens mais pour le monde entier.