Que serait la Thailande sans sa belle culture asiatique axée sur le bouddhisme et l’hindouisme? Sans sa gastronomie, ses Tuk-Tuk, ses fameux massages traditionnels, mais surtout ses monuments et temples si majestueux ? Si vous cherchez à être complétement dépaysé, et à découvrir les plus beaux monuments de la Thailande, vous ne serez pas déçus ! Que ce soit des temples, des statues d’or ou d’émeraude, ou même encore des lieux mystérieux, il y en a pour tous les goûts.
© Pexels
Quels sont les plus beaux monuments de la Thailande du Sud ?
La Thailande vous promet un dépaysement des plus total dès votre arrivée. Rien que l’aéroport international de Suvarnabhumi situé à l’exterieur de Bangkok est assez impressionnant. Cette grande capitale ne compte pas moins de 400 temples bouddhistes.
Il est important de faire attention à la culture bouddhiste et de respecter les croyances ainsi que les règles vestimentaires sur les lieux de cultes et à l’intérieur des monuments. Penser donc à couvrir vos épaules, votre ventre ainsi que vos jambes. Avant de pénétrer dans les sanctuaires sacrés, il est nécessaire de retirer vos chaussures dans la plupart des cas.
Wat Pho
Le plus vieux temple est le temple de Wat Pho avec son très célèbre Bouddha couché qui mesure près de 46 mètres de long et 15 mètres de haut. Ce temple est non moins très réputé pour sa médecine traditionnelle, mais surtout pour son école de massage traditionnel thailandais.
Le Palais Royal de Bangkok
Il est aussi possible de découvrir plusieurs édifices et lieux de cultes merveilleux et très important pour la culture thaïlandaise réunis dans un seul endroit. Rendez-vous sur le site officiel du palais royal de Bangkok pour visiter plusieurs temples comme le temple Wat Phra Kaeo et ainsi apercevoir à l’intérieur le très populaire Bouddha d’Émeraude. Ou encore observer un modèle représentatif du magnifique temple d’Angkor au Cambodge.
Non loin du palais royal se situe le temple le plus connu de Bangkok : Wat Arun, celui-ci est vraiment impressionnant car il est constitué d’une tour qui mesure 82 mètres de haut.
Koh Samui
En vous dirigeant un peu plus dans le sud de la Thailande, vous découvrirez Koh Samui, une île touristique qui regorge d’édifices somptueux.
Le temple de Big Buddha, Wat Plai Laem situé au nord-est de Koh Samui ainsi que le mystérieux jardin culturel de Dusit Dhewa situé a l’ouest de l’île, font partis des plus beaux monuments à visiter de laThailande.
Les monuments les plus incontournables du nord de la Thailande.
Le nord de la Thailande, moins touristique, regorge tout autant de lieux et monument extraordinaire.
Si vous souhaitez voir les plus beaux monuments de la Thailande sans vous préoccupez de l’organisation et des transports, il existe chez Voyage privé un choix très varié de circuits ou séjours qui permettent de faire le tour des plus beaux lieux et monuments du pays.
Vous pourrez par exemple choisir de partir sereinement à la découverte de la grande et paisible ville de Chiang Mai et son incontournable temple de Wat Phra That Toi Suthep.
Le monument le plus célèbre de Chiang Rai au nord de la Thailande est le temple blanc ou Wat Rong Khun.
Une multitude de ruines splendides demeure au nord du pays, il est incontournable de visiter le parc national de Sukhotai. Ce parc contient de nombreuses ruines et vestiges datant de 1238 chargés d’histoires.
Le centre de l’ancienne ville ne compte pas moins de 11 ruines étalés sur 3km2 de terrain !
Il existe tellement de lieux culturels et de temples à découvrir dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Alors embarquez dans le premier avion direction Bangkok et partez à la découverte des plus beaux monuments de la Thailande.