Envie de vivre l’ambiance d’Halloween en famille dans un parc d’attractions en, Belgique ou à l’étranger ?

À quelques semaines de la fête d’Halloween, nous vous avons sélectionné 7 parcs qui organisent de chouettes activités pour la fête la plus terrifiante de l’année.

Enfilez votre costume de sorcière ou de fantôme et partez en famille à la découverte des 7 meilleurs parcs d’attractions en Belgique et à l’étranger pour fêter Halloween.

De plus, on vous a trouvé de chouettes offres pour obtenir vos billets avec une belle réduction. Pensez à réserver, car certains parcs sont complets à cette période de l’année.

Plus d’excuse de ne pas vous rendre dans un parc et fêter Halloween 2022 en famille.

Vous cherchez le meilleur parc d’attraction pour Halloween ? Celui qui donnera la chair de poule à votre famille ? On vous dit tout dans cet article. Âmes sensibles s’abstenir !

7 parcs d’attractions pour fêter Halloween 2022 en famille

© Unsplash

Meilleur parc d’attraction pour Halloween. Notre sélection 2022.

1. Europa-Park, Allemagne

L’Europa-Park est situé à Rust, non loin de la frontière française, entre Colmar et Strasbourg. Il faut compter un peu moins de 5 h de route depuis Bruxelles. 3h de route depuis Paris.

Il s’agit clairement de l’un des meilleurs parcs à thème d’Europe. Pour Halloween, le parc met les petits plats dans les grands pour vous offrir une visite mémorable.

Tout d’abord, le parc transforme les 15 quartiers thématiques en un véritable lieu d’horreur et d’étrange. Pas moins de 180.000 citrouilles sont installées dans le parc, mais aussi des plants de maïs, des bottes de paille et des milliers de fleurs automnales.

En plus de la déco, de nombreuses activités promettent aux visiteurs des expériences terrifiantes. Les plus jeunes se rendront dans le quartier français afin d’être grimé en sorcière, en fantôme ou en vampire sur les stands de maquillage au Village d’Halloween.

Ils pourront ensuite se re rendre dans le labyrinthe Spooky Steps, où ils croiseront des petits fantômes et des citrouilles souriantes. Les meilleures attractions du parc se parent aux couleurs de la fête. On retrouve notamment un château hanté dans le quartier italien.

Évidemment, la « Ed’s Halloween Parade » composée de tous les personnages macabres défilant sur des chars dans les allées du parc est un moment à ne pas manquer lors de votre visite. Autre incontournable, la spectacle « Celtic Shadows » sur la patinoire dans le quartier grec.

Enfin, à partir du 29 octobre, un spectacle d’eau, de feu et de lasers appelé « Hellfire Fountains » se tient sur le lac. Pour les plus de 16 ans, Traumatica, un festival de la peur se déroule tous les soirs du 30 septembre au 12 novembre. Traumatica vous promet une belle dose de sueurs froides.

Bref, un programme varié et pour tous les âges… cela donne envie d’aller passer un week-end en Allemagne, non ?

Quand ? Durant tout le mois d’octobre et jusqu’au 6 novembre 2022

2. Walibi, Wavre

On ne présente plus le parc d’attractions situé sur les communes de Wavre, Limal et Bièrges, à seulement 20 minutes de Bruxelles. Ce parc offre une quarantaine d’attractions (essentiellement à sensation forte). Pour Halloween, Walibi propose un programme spécifique.

En effet, outre une décoration spéciale et particulièrement réussie pour l’occasion. Le parc abrite Rebellion Land, un endroit sombre, dangereux, épouvantable où un gang à pris le contrôle de cette partie de Walibi. Oserez-vous vous y aventurer ? Pour les plus petits, rendez-vous du côté de Happy Halloween, ici les monstres sont plus gentils. Ou vous pouvez aussi découvrir « Last Shelter » une base militaire envahie de Zombies.

Il n’y aura pas moins de 5 maisons hantées, dont la nouvelle appelée The Forgotten où vous plongerez dans les entrailles de la terre. Deux spectacles sont aussi proposés à destination de toute la famille. Un magic show et le nouveau show, The Freaks avec artistes et acrobates. Au cinéma 4D, vous pouvez revoir l’histoire de Dracula.

Durant Halloween, Walibi proposera 7 nocturnes où le parc sera ouvert jusque 22h. Une belle occasion de visiter le lieu de nuit et avoir encore plus de sensations… et de frayeurs… Halloween Walibi sera tiendra du 22 octobre au 6 novembre, durant les vacances d’automne.

Pour l’occasion, nous vous avons déniché une belle réduction sur vos tickets d’entrée. Commandez vos tickets bien à l’avance et profitez des euros économisés pour vous faire plaisir sur place. Le parc propose notamment un budget pizza ou pâtes à volonté. Vous pourrez aussi passer par la boutique et rapporter un souvenir effrayant ou un déguisement. 

Quand ? Du 22 octobre au 6 novembre 2022

Halloween Walibi

3. Plopsaland, De Panne

Le parc d’attractions de la côte belge va aussi effrayer ses visiteurs durant les vacances d’automne. En effet, le parc propose une programmation spécifique pour Halloween.

Vous aurez l’occasion de découvrir les 50 attractions extérieures et intérieures du parc Plopsaland De Panne. Et vous pourrez aussi tester le tout nouveau The Ride to Happiness by Tomorrowland, élu nouveau meilleur grand huit d’Europe.

Pour Halloween, le parc prévoit évidemment une déco spéciale, mais aussi de nombreuses activités terrifiantes, mais aussi festives.

Vous pourrez notamment découvrir 3 maisons hantées et 2 scare zones. Oserez-vous vous aventurer dans le Camping Le Soleil, qui semble abandonné par les vacanciers ? Prêt à pénétrer dans Freak Circus, un entrepôt étrange qui accueille les répétitions d’un drôle de cirque… ?

Vous pouvez, si vous vous sentez assez courageux, visiter Scarecrow, un village de montagne où les habitants sont terrorisés par des monstres sanguinaires ? Plutôt effrayant, tout cela, non ?

Le parc organise aussi des nocturnes appelées Halloween Scare Nights. Lors de ces soirées, vous pourrez vibrer au son des meilleurs djs du pays. À noter que les autres parcs Plopsa du pays organisent également des activités pour les vacances d’automne sur le thème d’Halloween.

Donc n’hésitez pas à vous rendre à Plopsa Indoor Hasselt, Plopsa Station Antwerp et Plopsa Coo. Tout cela nous dit qu’il faut foncer pour passer un week-end à la côte belge.

Quand ? Du 15 octobre au 6 novembre

Halloween scare nights
7 parcs d’attractions pour fêter Halloween 2022 en famille
7 parcs d’attractions pour fêter Halloween 2022 en famille

4. Pairi Daiza, Belgique

Le plus beau parc animalier d’Europe va lui aussi se mettre aux couleurs de la fête d’Halloween.

Entre le 15 octobre et le 06 novembre 2022, le parc accueillera les visiteurs dans un décor spécialement conçu pour l’occasion et dans une ambiance familiale et bon enfant. On y retrouvera évidemment tous les ingrédients pour une fête d’Halloween réussie.

Sorcières, squelettes et créatures monstrueuses seront présents dans le parc. Des milliers de citrouilles coloreront le parc de 75 hectares. En cette année 2022, des artistes belges et français ont été sollicités pour créer cette ambiance et proposer des prestations uniques. On pourra y voir notamment du mapping vidéo sur la Tour de Cambron et les vestiges de l’Abbaye et sur le château.

Au milieu du lac, on retrouvera un mur d’eau de 40 mètres de diamètre, où l’on pourra voir des monstres impressionnants. Bien entendu, vous pourrez admirer tous les animaux du parc. Et eux aussi participeront à la fête. En effet, les soigneurs auront préparé des menus spéciaux pour les stars du parc animalier.

Les restaurants du parc auront eux aussi une carte spéciale Halloween, mettant à l’honneur les légumes oubliés. L’hôtel reste ouvert et il est encore possible de réserver des séjours pour Halloween, les vacances d’automne et les fêtes de fin d’année.

Voilà aussi une chouette idée cadeau à faire à l’un de ses proches.

Quand ? du 15 octobre au 6 novembre 2022

7 parcs d’attractions pour fêter Halloween 2022 en famille

© Pairi Daiza

5. Bellewaerde Park, Ypres

Le parc Bellewaerde est situé en Flandre Occidentale, à Ypres. Le parc est à seulement 30 minutes de Lille et de Tournai.

Le parc est un mélange entre un parc d’attractions et un zoo. Pour cette édition Halloween 2022, le parc pense à toute la famille. Les plus petits feront le parcours ‘Un Bonbon ou un Sort’.

 Ce parcours convient parfaitement aux plus petits et se déroule à travers tout le parc. Un cadeau attendra les petits enfants courageux à la fin du circuit. Mais ils pourront évidemment profiter aussi des attractions classiques comme le populaire TroolPark ou le Bubble Show.

Pour les grands et les petits, le parc ouvre, cette année, deux nouvelles maisons hantées. Freaky Forest et Voodoo Vilains vous réservent des frayeurs et des illusions incroyables. Âmes sensibles s’abstenir…vous risquez de ressortir de là tout tremblotant…

Envie de plus de sensations encore ? Découvrez le parc lors des nocturnes d’Halloween. L’obscurité ajoutera encore une touche de terreur à votre visite…

Bonne nouvelle, nous avons déniché pour vous des billets à un tarif préférentiel. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Quand ? Halloween au Bellewaerde Park, c’est du 22 octobre au 6 novembre.

Nocturnes, les 22, 29, 30 et 31 octobre ainsi que le 1er et le 5 novembre. À ces dates, le parc est ouvert jusque 21h.  Lors des nocturnes, la soirée se clôture par un magnifique feu d’artifice sur la place Mexico.

7 parcs d’attractions pour fêter Halloween 2022 en famille

6. Disneyland Paris

Impossible de ne pas parler du parc de Marne-La-Vallée.

Comme chaque année, Disneyland Paris revêt son costume pour Halloween. On pourra évidemment retrouver les personnages les plus méchants comme Cruella ou le Capitaine Crochet. Le parc parisien a installé trois « Scary Zones ». Elles sont situées à Phantom Manor, à Adventureland et sur Main Street U.S.A.

Oserez-vous vous aventurer dans ces zones terrifiantes où de nombreuses créatures effrayantes vous attendent… Au crépuscule, le célèbre château de la Belle au bois dormant prend des allures de château hanté. Le parc a programmé aussi deux spectacles inédits pour la période d’Halloween.

La parade prend évidemment le pli et propose, elle aussi, un défilé qui met à l’honneur les méchants Disney. Bref, plein de bonnes raisons de découvrir ou redécouvrir le parc pour les vacances d’automne.

Quand ? Du 1er octobre au 6 novembre 2022

À noter que deux soirées spéciales sont organisées le 29 et 31 octobre jusqu’à 2h du matin.

7. Adventure Valley, Durbuy

Le parc d’aventure de la plus petite ville du monde ouvre également ses portes pour les nuits d’Halloween.

Pour cette édition 2022, le parc a installé 4 scary zones le long du parcours. Pour les plus jeunes, une maison gentiment hantée a aussi ouvert ses portes. Parmi les bonnes idées du parc, ils ont installé un Trouillomètre permettant de mesurer le niveau de terreur de la zone. Vous pouvez ainsi décider si elle est adaptée à vous et votre petite famille.

Parmi les zones installées sur le parcours, vous pourrez retrouver :

  • Le Piège. Dans cet espace, on y retrouve enfermés tous les individus trop dangereux que pour pouvoir circuler librement dans le parc.
  • Le Labyrinthe : un dédale de couloirs dans l’obscurité… et qui sait, des monstres au détour d’un virage…plutôt terrifiant, non ? Le mieux est d’en sortir le plus vite…
  • La Clinique et son bloc opératoire : partez à la rencontre d’un chirurgien effrayant… veillez à ne pas le déranger…

Durant toute la période d’Halloween, les activités « classiques » intérieures restent accessibles aux visiteurs. Plongez dans l’ambiance d’Halloween tout en profitant d’un moment de convivialité à partager en famille ou entre amis.

Quand ? Du 14 octobre au 5 novembre 2022

Une « Halloween party » est organisée les 30 et 31 octobre, à partir de 19h.

Alors, nous vous avons convaincu d’aller découvrir les meilleurs parcs d’attractions pour Halloween ? Sur lequel porterez-vous votre choix ? Dites-le-nous en commentaire.

On vous souhaite de belles vacances d’automne et une fête d’Halloween terrifiante.