Les bienfaits d’une escapade romantique à la campagne dans un logement Holiday suites

Vous souhaitez profiter d’un week-end à deux ou en famille en Belgique pour changer d’air ? Vous recherchez une solution de logement adaptée à vos besoins et à votre budget ?

Nous avons ce qu’il vous faut ! Lors d’un déplacement dans le Limbourg, nous avons séjourné dans un appartement Holiday suites. Ces appartements de vacances tout confort vous permettent de profiter de moments privilégiés en amoureux ou en famille.

Dans cet article, vous pourrez découvrir les nombreux avantages offerts par les résidences vacances Holiday Suites. Vous trouverez également de chouettes idées pour votre prochain week-end dans le Limbourg.

Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille

Où se trouvent les appartements Holiday suites ?

Les résidences vacances Holiday suites se situent en Belgique. Les endroits sélectionnés sont situés au cœur de la nature ou à la côte.

Vous trouverez des résidences Holiday Suites dans les villes suivantes :  

    À la côte belge :

    • Blankenberge
    • Zeebruges
    • Nieuwport
    • Westende
    • Midddelkerke
    • De Haan (Le Coq)

    Dans le Limbourg belge :

    • Houthalen (proche de Genk)

    A proximité de Bruges

    • Jabbeke

    Les appartements sont situés en zones touristiques, ce qui vous permet de pratiquer de nombreuses activités et de passer de bons moments en famille. Il y en a pour tous les gouts : cyclisme, visites culturelles, parcs d’attractions…

    Vous rêvez de découvrir Bruges ? Passez quelques jours à Jabbeke. Plutôt besoin de repos ? Partez vous ressourcer à la côte belge. Vous n’avez que l’embarras du choix avec pas moins de 6 résidences.

    Enfin, si vous préférez une mise au vert, prenez la direction d’Houthalen. La résidence Holiday Suites se trouve en pleine nature. De plus , elle est proche de nombreux parcs, lieux parfaits pour randonner et faire du vélo.

    Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille

    À qui s’adressent les résidences vacances Holiday suites ?

    Les différents appartements s’adressent aux couples, aux familles nombreuses et aux groupes d’amis. Mais également aux professionnels effectuant des séjours d’affaires courts ou longs termes ainsi qu’aux expatriés. Le système de location permet une grande flexibilité et tout cela sans contraintes.

    Combien de personnes peuvent accueillir les appartements Holiday suites ?

    Les logements de vacances Holiday Suites permettent de loger de 2 à 11 personnes. Les appartements proposent un espace de vie confortable composé d’un salon et d’une cuisine ouverte.

    Le tout comprenant l’équipement contribuant à votre confort. Lave-vaisselle, four, ustensiles de cuisine, télévision, climatisation, canapés, tables, meubles de rangement, portes coulissantes entre les espaces de jour et de nuit et bien sûr une salle de bain (parfois 2 salles de bains dans les grands appartements).

    Il existe 4 types de suites :

    • Essential suite : espace ouvert combiné avec la chambre à coucher
    • Cosy suite : coins couchages séparés de l’espace de vie
    • Comfort suite : chambre séparée pour une plus grande intimité
    • Logement pour 10 et 11 personnes
    Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
    Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
    Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
    Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille

    Quel budget faut-il prévoir ?

    Quelle que soit la formule choisie, vous disposerez des services inclus dans le prix de base de la location. Location se calculant au forfait suivant votre choix de dates et d’appartement :

      • Parking
      • Wifi
      • Nettoyage en fin de séjour
      • Taxe touristique
      • Local vélo
      • Enregistrement et accès 100% digitalisé 

      Vous pourrez éventuellement ajouter des suppléments tels que :

      • Draps de lits déjà placés
      • Kit bébé
      • Serviettes de bain
      • Nettoyage durant le séjour
      • Départ tardif
      • Présence de votre animal de compagnie…

      Vous ne trouverez pas de services de restauration dans les résidences, car le focus est placé sur les environnements que vous choisirez. Vous aurez donc la liberté de découvrir les bars et restaurants locaux, rien ne vous sera imposé.

      Vous avez aussi l’occasion de cuisiner sur place. Une cuisine parfaitement équipée vous permettra de préparer des petits plats pour toute la famille.

      De nombreuses offres saisonnières et dernières minutes sont proposées sur le site Holiday suites, n’hésitez pas à consulter la page promotion pour en profiter.

      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille

      Notre logement Holiday suites dans le Limbourg.

      Comme nous vous le disions, nous avons profité de quelques jours de détente et de nature dans une résidence Holiday Suites.

      Nous avons sélectionné la résidence vacances située dans le Limbourg. Nous apprécions beaucoup cette région et souhaitions profiter de belles journées ensoleillées du début de l’automne pour parcourir un des nombreux itinéraires cyclistes de la région.

      Les logements Holiday suites d’Houthalen sont situés au milieu d’un bois. Sur place vous trouverez des équipements pour des vacances dynamiques et relaxantes.

      Dans le parc de la résidence, vous pourrez profiter d’une piscine extérieure (ouverte de juin à mi-septembre), d’un terrain de beach-volley, ou encore des tables de ping-pong.

      Pour les plus petits, il y a également une belle plaine de jeux. Vous pourrez également accéder facilement aux villes de Genk, Hasselt, Maasmechelen et Maastricht.

      Les activités incontournables à proximité de la résidence vacances Holiday suites d’Houthalen :

      Activités sportives :

      • Domaine de Bokrijk : point de départ de nombreux parcours cyclistes ou pédestres

      Activités culturelles et insolites :

      • C-Mine à Genk : labyrinthe industriel et expédition pour mieux comprendre le travail des mineurs.
      • Le village de Borgloon : exposition d’œuvres monumentales en plein air à découvrir lors de balades dans les vergers. Ne manquez pas l’église transparente « Reading Between the Lines » ou la chapelle flottante « Helsheaven »

      C’est un endroit que nous aimons beaucoup. Et nous y avons donc dédié un article

      Plus spécialement conçu pour les familles :

      • Piscine subtropicale de Saint-Trond
      • Plopsa Indoor Hasselt : parc d’attractions pour les petits
      • Domaine de Bokrijk 

      Pour les fans de shopping :

      Et encore bien d’autres activités de tout type à découvrir. Lors de notre weekend dans le Limbourg, nous avons choisi de faire 3 activités.

      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille

      Balade à vélo dans le domaine de Bokrijk

      Saviez-vous qu’il existait en Belgique une piste cyclable permettant de traverser l’eau ? Nous en avions déjà entendu parler, mais n’avions pas encore eu l’occasion de la découvrir.

      « Cycling Through The Water » est une traversée unique à travers un étang.

       Nous avons donc profité d’une belle journée pour louer des vélos (12 € la journée, à réserver en ligne) au domaine de Bokrijk situé à 8km de notre appartement de vacances.

      Vous pourrez louer des vélos classiques, mais aussi des vélos à assistance électrique. Il y a aussi des tandems, des vélos avec sièges enfants et des vélos enfants évidemment.

      Nous avons choisi d’effectuer le parcours de 20 km. Sur ces parcours, vous pourrez admirer la fameuse piste cyclable de 200 m qui passe à travers un étang, cette dernière est située au point nœud 91 (repères vous permettant de relier différents parcours cyclistes). Vous pourrez y accéder en voiture si vous ne souhaitez pas effectuer un parcours complet, voici l’adresse du parking : Bokrijklaan 1, 3600 Genk

      L’accès au domaine est gratuit. Seul le parking est payant et au tarif de 5 euros la journée.

      Le domaine dispose d’une chouette brasserie, Bistro Koetshuis. L’endroit idéal pour boire un verre ou se restaurer.

      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille

      Visite de C-Mine à Genk

      Le site de C-Mine faisait partie depuis longtemps de notre liste de spots intagrammables à découvrir en Belgique. C-Mine est l’ancien charbonnage de Winterslag. Il a été exploité de 1917 à 1988. Aujourd’hui, il a été réhabilité et abrite notamment de nombreux bâtiments, dont une école et un cinéma.

      Outre cela, vous pourrez découvrir son labyrinthe de métal. Son accès est gratuit. C’est vraiment un lieu parfait pour une séance photo dans un cadre unique. 

      Mais il abrite également un parcours ludique et didactique appelé C-Mine Expérience. Lors de la visite, vous pourrez parcourir les couloirs d’accès à la mine à 6 mètres sous terre.

      Ensuite, différentes installations interactives très sympas vous permettront d’en savoir plus sur les métiers de la mine. Vous prendrez ensuite de la hauteur en gravissant les 360 marches du chevalement. À 62 mètres de haut, vous aurez une superbe vue sur toute la région.

      Enfin, vous terminerez la visite par une expérience en réalité virtuelle. Vous enfilerez un casque et plongerez directement dans l’obscurité de la mine en compagnie de vos collègues mineurs.

      Une petite photo souvenir gratuite clôturera cette visite. Une très chouette expérience qui plaira à toute la famille que l’on recommande vivement.

      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille

      Découverte de Labiomista à Genk

      Difficile de définir ce lieu qui est installé sur le site de l’ancien charbonnage du Zwartberg…

      Labiomista est à la fois un lieu d’exposition, un espace de recherche artistique intégrant des animaux et le studio de l’artiste Koen Vanmechelen. Ce lieu abrite différents pavillons sur un parcours verdoyant qui était anciennement un zoo.

      L’artiste a créé un endroit unique, original et passionnant.

      Que peut-on voir à Labiomista ?

      Tout d’abord, vous y verrez des animaux dont de nombreux gallinacés, mais aussi des dromadaires, des lamas, des alpagas, des autruches, des nandous, des émeus. Vous y verrez aussi de « simples » animaux de nos fermes et de nombreux oiseaux.

      Des rapaces sont installés dans la volière au-dessus du studio de l’artiste. Dans la grande volière à l’entrée, vous pourrez admirer calaos, toucans, roulouls, gouras de Victoria et touracos… vous ne connaissez pas tous ces oiseaux ? Allez donc les découvrir.

      Vous pourrez aussi découvrir des œuvres d’art, souvent monumentales, dans le vaste parc et dans l’ancien manoir des directeurs de la mine. Les curieux seront charmés par le lieu et ses habitants.

      C’est un endroit décalé, mais inspirant où l’art rencontre la tranquillité.

      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille
      Holiday suites : séjour à la campagne en amoureux ou en famille

      Quels sont les avantages des logements Holiday suites ?

      Les appartements sont modernes, fraichement construits ou récemment rénovés. Vous vous y sentirez comme à la maison. L’idéal pour changer d’air le temps d’un week-end ou pour une période plus longue : congés scolaires ou vacances d’été par exemple.

      Nous avons pu apprécier le confort du logement après de belles balades à vélo dans le Limbourg. De quoi recharger nos batteries et ajouter de beaux souvenirs.

      Nous tenons à remercier Holiday Suites et Lynse de Thx.agency qui nous ont permis de réaliser ce reportage. Comme toujours, notre récit est authentique et indépendant.