5/5 - (1 vote)

Vous partez prochainement visiter le Costa Rica ou cela fait partie de vos plans pour les mois à venir ? Si c’est le cas, nous vous conseillons de louer une voiture afin d’être autonome lors de vos déplacements.

Le pays dispose de nombreux parcs et réserves qui ne demandent qu’à être explorés. Pour cela vous devrez choisir le véhicule le plus adapté à vos besoins. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils afin d’effectuer le meilleur choix pour votre voiture de location.

Quelle voiture louer pour visiter le Costa Rica ?

Quand faire appel à une agence de location de voiture pour visiter le Costa Rica ?

Il existe bien des offres de transport en commun au Costa Rica, notamment des lignes de bus ou de trains, mais cela ne vous permettra pas vraiment de voyager de manière confortable et fiable, les horaires annoncés en ligne n’étant pas toujours corrects. De plus, les connexions entre les différents points d’intérêts ne sont pas optimisées, voire inexistantes. La location de voiture sera donc un excellent moyen de profiter un maximum de votre séjour en toute liberté. À vous la découverte des villes et parcs nationaux du pays. Dans les incontournables, nous citerons par exemple le parc national Manuel Antonio et la région de la péninsule de Nicoya.

Comment trouver les meilleures offres de location de voiture ?

Pour trouver les meilleures offres de location de voiture au Costa Rica, nous vous conseillons de vous rendre sur une plateforme de location spécialisée. Vous aurez ainsi accès aux modèles de véhicules spécialement conçus pour votre road trip. Que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez la voiture idéale, du modèle économique au 4×4 en passant par les versions familiales et SUV.

Afin de ne pas être surpris par l’état des routes qui pourraient être inondées ou difficilement praticables en berline, il est préférable d’opter pour un modèle adapté si vous ne souhaitez pas rester en ville. En effet, le Costa Rica est un territoire majoritairement montagneux. Vu la spécificité des routes et le manque d’éclairage, il est d’ailleurs déconseillé de rouler de nuit.

Les modèles SUV seront parfaits pour découvrir les chemins de montagne, les routes moins bien entretenues ou les chemins de terre. La plupart des modèles disposent d’une boîte automatique et d’une bonne capacité de traction.

Les modèles 4×4 vous permettront quant à eux d’aller absolument où vous le souhaitez. Vous traverserez les routes accidentées et les pistes sans soucis grâce au système de conduite offrant douceur et stabilité. Les modèles 7 places permettent de partager l’expérience liée à l’exploration du Costa Rica avec vos proches.

Quelle voiture louer pour visiter le Costa Rica ?

Quelle voiture louer pour visiter le Costa Rica ? Les différents points d’attention

Nous vous conseillons d’être attentifs aux différents points qui pourraient faire varier votre budget lorsque vous planifierez votre road trip. Nous pensons notamment aux frais d’assurance ou de carburant. L’idéal étant d’opter pour une location incluant le kilométrage illimité. Pensez également à la période de l’année durant laquelle vous pourriez effectuer votre séjour. Il existe en effet une différenciation entre la basse et la haute saison.

Où louer une voiture au Costa Rica ?

L’aéroport international de San José sera certainement le pont de départ de votre road trip, vous y trouverez des agences de location facilement accessibles en navette privée. Si vous souhaitez obtenir une voiture au départ d’un autre endroit comme Cartago, Liberia ou encore Sarapiqui, l’agence de location de référence du pays propose des livraisons de véhicules 4×4 dans tous le pays. 

Nous espérons que cet article a pu vous aider dans votre recherche concernant le type de véhicule à louer au Costa Rica. Ne tardez pas pour réserver votre véhicule, cela vous permettra de réaliser de belles économies. Bon voyage !

 

Crédit photos : Unsplash