Vous avez des enfants âgés entre 18 et 25 ans et vous souhaitez leur faire profiter d’un bon plan pour leurs prochaines vacances ? Que ce soit à la montagne, la plage ou en ville, un séjour sympa à prix mini les attend.
Ludivine est maman d’une jeune fille âgée de 20 ans, nous comprenons donc très bien la problématique liée au budget vacances des jeunes. S’ils parviennent à économiser tout au long de l’année, il est difficile pour eux de planifier une escapade en prévoyant correctement tous les postes de dépenses.

Nous avons déniché le bon plan pour eux avec des séjours adaptés à leurs envies et surtout avec un joli coup de pouce financier grâce au programme Départ 18:25 de l’ANCV ! De quoi leur permettre de voyager en toute autonomie, seul ou entre amis.
La capitale à petit prix : on dit oui !
Visiter la ville Lumière à prix doux ? C’est possible avec le programme Départ 18 :25 ! Trouvez le bon plan pour les jeunes sur depart1825.com : vous y découvrirez de nombreuses idées d’activités détaillées jour après jour, des suggestions de visites à tarif réduits, des sorties culturelles abordables ou des lieux accessibles librement !
Pour avoir un avant-goût du séjour, on vous fait le récap’ de ce qui vous attend :
Jour 1 : le Jardin des Tuileries
Ce lieu incontournable de la capitale accueille le musée de l’Orangerie qui présente de nombreuses expositions accessibles au tarif étudiant tout au long de l’année. Vous trouverez des restaurant à prix abordables aux alentours.
Jour 2 : le Jardin du Palais Royal
Classé Jardin Remarquable, il ravira les amateurs d’architecture et de spectacle. Le spot à ne pas manquer étant évidemment le théâtre du Palais Royal ou les moins de 25 ans bénéficieront d’un tarif réduit.
Jour 3 : les Champs-Élysées
C’est l’endroit idéal pour admirer de belles vitrines ou pour se poser en terrasse pour déguster le traditionnel croissant (prononcé avec l’accent, évidemment !). L’Arc de Triomphe et les jardins des Champs-Élysées complèteront parfaitement la balade.
Jour 4 : une croisière sur la Seine
Qui n’a jamais rêvé de se laisser porter au fil de l’eau, entre amis ou en amoureux ? Une formule de croisière adaptée au budget des jeunes est un excellent moyen de visiter Paris en mode slow travel.
Jour 5 : la bibliothèque Sainte-Geneviève
Digne d’un décor de cinéma, cette bibliothèque (dont l’accès est gratuit) vaut vraiment le coup d’œil. Elle se trouve à proximité du jardin des plantes et du parc du palais du Luxembourg.
Jour 6 : le bois de Vincennes
Pour quitter un peu l’effervescence de la ville, direction le bois de Vincennes. Des balades à pied ou à vélo, des randonnées ou encore un pique-nique au bord de l’eau permettront de terminer en beauté ce séjour.
On répond à vos questions
A combien s’élève l’aide financière du programme Départ 18 :25 ?
L’aide accordée aux jeunes de 18 à 25 ans remplissant quelques critères d’accès va jusqu’à 200 € (par personne et par année civile, dans la limite de 75% du prix du séjour, et avec un reste à charge de 50€ minimum).
Quelles sont les conditions d’accès au bon plan financier ?
Quelques critères d’éligibilité sont à cocher pour les jeunes qui souhaitent profiter de ce bon plan offert par l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, comme par exemple résider en France ou avoir entre 18 et 25 ans le jour du départ.
S’ils ne souhaitent pas partir seuls, tout est prévu. Le reste du groupe de doit pas forcément être éligible au programme. Même s’ils ne bénéficieront pas d’une aide financière, ils pourront toutefois voyager en profitant d’un tarif avantageux.
Article rédigé par Damien, co-créateur de ce blog voyage.
Passionné de sites UNESCO.
Rôles dans l’administration du blog : prises de vues – retouches photos – rédaction – contacts partenaires