Est-ce une bonne idée de partir en vacances au mois de juin et est-ce possible de trouver des offres intéressantes ? La réponse est oui, car la demande au mois de juin n’est pas aussi forte que durant les mois de juillet et août, même pour des destinations plus haut de gamme. Par exemple, un voyage à Santorin effectué en juin peut parfois couter jusqu’à deux fois moins cher.
Voici nos recommandations pour des séjours à tarif abordable en juin en Europe.
Où partir en vacances au mois de juin pour pas cher ?
Aix-la-Chapelle
Petite et accueillante, Aix-la-Chapelle offre une atmosphère chaleureuse avec son centre-ville exclusivement piéton. La ville brille à travers l’Europe grâce à ses nombreux bars et restaurants locaux.
Les sources d’eau chaude d’Aix-la-Chapelle en font un lieu prisé des amateurs de thermalisme. Unique en son genre, elle se trouve à la croisée des chemins entre l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique, au sein de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La ville, autrefois choisie par Charlemagne comme capitale de son empire, conserve des traces palpables de son illustre passé.
Santorin
Santorin, destination de vacances à inscrire sur votre bucket list est célèbre pour ses maisons blanchies à la chaux, ses dômes bleus et ses vues époustouflantes sur la caldeira. L’île, transformée par une éruption volcanique, offre des panoramas uniques et des expériences mémorables. La visite de Kamari permet de savourer la cuisine locale et la tranquillité du bord de mer pour vous imprégner de l’ambiance de l’île.
Ne manquez pas d’explorer Fira, la capitale, qui est plus animée que Kamari. L’esplanade de la cathédrale offre des vues imprenables sur la caldeira, avec des boutiques d’un côté et des recoins tranquilles de l’autre. Ou encore Oia, le village emblématique de Santorin, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un petit-déjeuner paisible avant que les rues ne s’animent ou pour admirer le coucher du soleil, un moment hautement prisé.
Lodz
Lodz, au cœur de la Pologne, est souvent sous-estimée, mais regorge de trésors cachés. Voici quelques-uns des endroits incontournables de la ville.
Le centre commercial et de loisirs Manufaktura, anciennement une manufacture textile, est aujourd’hui un lieu de rencontre populaire avec plus de 300 boutiques, des restaurants et des activités de divertissement. Le musée d’Art MS2 niché dans l’ancien complexe de Manufaktura, expose une vaste collection d’art moderne.
Près de la rue Piotrkowska (l’une des plus longues rues commerçantes d’Europe), le Passage de la Rose, décoré de mosaïques de miroirs cassés, illumine la ville de ses motifs floraux et de ses reflets scintillants.
Le cimetière juif est un lieu empreint d’histoire, l’un des plus grands cimetières juifs d’Europe, il témoigne des vies passées de la communauté juive de Lodz. Le palais de Poznanski offre également un aperçu de la grandeur industrielle de la ville, représentant le faste de l’ère du coton à Lodz.
Bilbao
Bilbao est un centre d’activité bouillonnant avec une offre culturelle riche. Le musée Guggenheim constitue une halte culturelle et architecturale obligatoire. Ce bâtiment, conçu par Frank Gehry, abrite des galeries et des installations extérieures remarquables, dont une énorme sculpture d’araignée et un chien géant recouvert de fleurs.
Non loin, la Biblioteca Central de Bidebarrieta est une merveille architecturale du 19e siècle à explorer pour ses escaliers majestueux. Plus loin, l’Azkuna Zentroa, un ancien entrepôt viticole réinventé par Philippe Starck, offre des expositions, des ateliers et des espaces de détente.
Ces quatre villes disposent de facilités en termes de transports, bus, tram ou encore aéroport, vous n’aurez aucune difficulté pour vous y rendre, quel que soit votre lieu de départ. Il s’agit de destinations relativement variées qui plairont aux amoureux de découverte.