Votre avis

Cela vous est-il déjà arrivé de choisir des vêtements de sport technique pour faire une activité sportive de faible intensité et d’avoir envie d’aller au restaurant ou dans un autre lieu où votre tenue sportive serait inadaptée ? Votre short fluo et vos chaussettes montantes tranchant avec le style plus classique des autres clients ? 🙂

Nous aimons randonner, mais nous ne sommes pas des experts et lors de petites sorties sur des parcours simples, nous ne devons pas nécessairement nous équiper comme des pros. Faire des balades en tenue de ville n’est pas non plus conseillé, car les vêtements classiques, de par leur matières ou leur forme ne permettent pas de laisser respirer la peau ou de nous protéger des intempéries. Alors, que choisir ?

La solution réside dans l’utilisation des vêtements dits sport chic, ils permettent d’être à l’aise en toute situation. Évidemment, si vous décidez de faire une randonnée plus intense comme les parcours montagneux des dolomites par exemple, nous vous conseillons d’investir dans du matériel adapté.

Quelle tenue sport chic pour combiner balade avec sortie en ville ?

Intéressons-nous dans cet article aux vêtements sport chic pour homme. Ci-dessous, vous retrouverez nos conseils et bons plans pour rester chic en pratiquant une activité sportive soft.

Vous partez pour une balade, quelle veste sport chic choisir?

Dans l’idéal, une veste pour homme doit réunir les critères suivants :
– Être légère
– Vous protéger du froid
– Être imperméable
– Disposer de poches
– Disposer d’une capuche
– Être composée de matières fluides et agréables à porter

Votre veste doit vous protéger du froid et du vent. De nouveau, pour des conditions extrêmes : randonnée en montagne, balades d’une journée complète en plein hiver … nous vous conseillons vivement de prendre des vêtements techniques adaptés. Sous-vêtements thermiques, technique des 3 couches superposées, gants, veste chauffante …

La doublure, les matières et tissus de votre veste sport chic doivent répondre à votre demande : rester chic tout en pratiquant une activité sportive de faible intensité. Ce qui veut aussi dire que vous devrez vous sentir à l’aise et que votre température devra être régulée.

Des vêtements de ville fabriqués à partir de tissus ne laissant pas respirer la peau pourraient poser des problèmes d’irritations ou de transpiration.

Quel critère influence la protection contre le froid sur une veste sport chic ?

Pour que votre veste vous protège du froid, il faut qu’elle soit isolante. C’est-à-dire qu’elle soit composée d’un tissu extérieur et d’une doublure. Une veste entièrement doublée vous permettra de rester au chaud. La doublure peut être synthétique ou naturelle.

Un rembourrage pourrait ajouter une protection supplémentaire contre le froid. Votre veste peut être rembourrée avec du duvet ou avec une matière synthétique. Les modèles matelassés (avec ou sans manches) sont largement répandus, vous ne devriez pas avoir de difficulté pour trouver un modèle qui vous plaise.

En plein hiver, vous pourrez également compter sur les matières plus épaisses telles que la laine ou le cuir.

Si vous pratiquez des activités extérieures uniquement à la belle saison, il sera préférable de choisir une veste non doublée afin qu’elle soit la plus légère possible et qu’elle ne vous encombre pas si vous souhaitez l’enlever temporairement. Privilégiez le coupe-vent, l’idéal pour les balades lorsque le temps est clément. Très léger, il pourra facilement être rangé dans votre sac lorsque vous n’en aurez plus besoin.

Existe-t-il des vestes sport chics éco responsables ?

Si vous êtes sensibles aux problèmes environnementaux, certains fabricants utilisent des matériaux intelligents afin de combiner écologie et innovation. Certaines vestes sont également recyclables.

Quelles sont les technologies innovantes en matière de vêtements sport chic ?

Saviez-vous que certains vêtements étaient fabriqués avec un processus de tricotage numérique permettant de renforcer certaines zones ? Il s’agit de l’un des nombreux exemples prouvant que les innovations technologiques prennent une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne.

Vous souvenez-vous de la veste de Marty dans « retour vers le futur » ? Cette dernière s’adaptait automatiquement à la morphologie de la personne qui la portait. Qui sait si dans un futur proche, elle ne fera pas partie des vêtements utilisés couramment.

Les vêtements sport chic sont-ils imperméables ?

La majorité de ces vêtements le sont. Ils permettent à ceux qui choisissent de les porter de ne pas craindre les intempéries. Avec ou sans capuches, les vestes sport chic sont idéales pour les courtes balades.

Quelle tenue sport chic pour combiner balade avec sortie en ville ?

Quelle marque choisir pour des vêtements ou chaussures sport chic pour homme ?

Les plus grandes marques, d’abord implantées sur leur marché en tant qu’équipementiers sportifs, se sont dirigés vers la commercialisation de gammes de vêtements sport chics. Les chaussures de marque Nike, New Balance, Adidas ou Oasis par exemple, qui étaient à l’origine achetées uniquement par les runneurs, le sont maintenant par une part très importante de la population. Le confort prenant de plus en plus de place dans les critères de choix des clients.

Choisir une marque établie depuis de nombreuses années dans le secteur sportif vous apportera sans aucun doute satisfaction, car en plus de suivre les tendances, vous bénéficierez de son expérience du secteur.

Quels sont les critères de choix pour une paire de chaussures sport chic pour homme ?

Dans le cadre d’un choix de chaussures, il faut être attentifs aux critères suivants :
– Matière de la surface extérieure
– Matière de la doublure
– Système de fermeture
– Épaisseur de la semelle

Votre paire de chaussures doit être suffisamment confortable pour vous permettre de marcher quelques heures sans peine. Pour les balades plus longues ou plus complexes (changement de dénivelé fréquent ou important par exemple), nous vous conseillons l’achat d’une paire de chaussures de marche. Ces dernières peuvent être légèrement montantes afin d’assurer un bon maintien de vos chevilles. Cela vous permettra d’éviter les blessures.

Revenons à notre problématique de base qui était : comment rester chic lors de vos petites balades ? Le gros avantage des chaussures sport chic est leur style. Elles sont généralement de couleur sobre, passe-partout et de taille pas trop imposante.

Quelles sont les différences entre les chaussures de sport et les chaussures dites sport chic?

Contrairement aux chaussures sportives dont les couleurs ou les formes auraient été pensées pour apporter plus de sécurité à l’utilisateur, les chaussures sort chic sont plus discrètes. Les chaussures de sport sont souvent de couleurs flashy avec d’éventuelles zones réfléchissantes permettant aux sportifs d’être visibles dans la pénombre. Pratique lorsque vous courez en bord de route mais sans aucune utilité si vous vous baladez tranquillement en journée sur un chemin de campagne.

Les chaussures de sport ont également une forme bien spécifique. Il existe une différence entre l’avant de la chaussure et l’arrière, c’est ce qu’on appelle le drop. Cela aura un impact sur votre foulée en situation de course. Dans le cadre de chaussures sport chic, ce drop est inutile, car il ne s’agit pas de courir, uniquement de profiter tout en profitant du confort d’une chaussure sport chic, ce qui ne serait pas possible avec des chaussures de ville classiques de type derbies ou mocassins.

Quelle tenue sport chic pour combiner balade avec sortie en ville ?

Nous espérons que ces conseils vous aideront dans votre choix de vêtements adaptés à votre style et à la situation, c’est-à-dire de petites balades tranquilles en ville ou à la campagne.

Si vous désirez trouver l’inspiration pour vos prochaines balades en Belgique, en France, au Luxembourg ou plus loin en Europe, nous vous invitons à visiter régulièrement ce blog ou à vous inscrire à notre newsletter.