5/5 - (1 vote)

Les célèbres plages des États-Unis situées sur la côte atlantique attirent des millions de visiteurs chaque année. Il est toutefois possible d’avoir un peu d’intimité sur des plages pas très connues pour profiter du calme et se détendre. Plage avec sable blanc, paysage sauvage ou coin reculé : voici les meilleures plages secrètes des États-Unis pour passer de bons moments.

Bowman’s Beach : une perle rare de la Floride

Cette pépite située sur la jolie île de Sanibel reste relativement tranquille contrairement aux plages touristiques. Même en haute saison, les couples peuvent profiter de couchers de soleil spectaculaires. C’est un lieu accessible via un petit chemin à travers les dunes et très apprécié pour son sable fin ainsi que ses eaux cristallines.

Les meilleures plages secrètes des États-Unis

© Pexels

Bound Brook Island à Cape Cod

Destination le Massachusetts pour profiter de cette plage cachée dans le Cape Cod National Seashore. Calme, elle est située entre d’immenses dunes tapissées d’herbe et l’océan Atlantique. Se munir d’une carte est recommandé pour ne pas se perdre. Outre les places de parking, un petit terrain de terre à la base de l’île peut également servir pour garer son véhicule.

La plage Zmudowski en Californie

Situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Monterey, ce petit coin de paradis accueille rarement des touristes. Il offre pourtant des vues imprenables sur les deux côtés de la baie de Monterey. S’y rendre pour des vacances aux États Unis peut paraître difficile, d’où le choix pour certains d’opter pour ses alternatives, notamment :

  • Salinas River State Beach,
  • Moss Landing State Beach,
  • Marina State Beach.

Ces plages offrent autant de tranquillité, loin de la foule, que Zmudowski.

Popham Beach pour s’offrir une vue imprenable sur l’Atlantique

Cette plage peu connue du Maine représente une longue étendue de sable doré entourée de forêts et de dunes. S’y rendre permet de profiter d’une belle vue sur l’Atlantique et d’observer l’île de Fox au large. Cette dernière est d’ailleurs accessible à pied en cas de marée basse. Les visiteurs peuvent vivre diverses expériences en optant pour cette plage, car le paysage change constamment en fonction des marées.

Dr. Julian G. Bruce St. George Island State Park

Durant une visite en Floride, cette pépite permet de vivre une escapade sauvage inoubliable. C’est une vaste plage de sable blanc et d’eau turquoise peu profonde, très calme pour se baigner ou camper sous les étoiles. Elle offre une chance d’immerger totalement au cœur de la nature et de créer de bons souvenirs en solo, en famille ou entre amis.

La plage de Carova pour la tranquillité en Caroline du Nord

Aux visiteurs, cette dernière plage n’a rien d’autre à offrir que du sable et quelques maisons à louer. Elle est en effet dépourvue de routes goudronnées, d’épiceries, de restaurants ou encore d’hôtels. Il est en revanche possible de louer de modestes bungalows ou des manoirs avec piscine privée pour se reposer. On peut faire de la randonnée aux alentours et bien d’autres activités.

Les meilleures plages secrètes des États-Unis

© Pexels

Les plages secrètes des Etats-Unis : des trésors cachés pour une évasion parfaite

Les États-Unis, ce n’est pas que des plages populaires accueillant des millions de touristes. C’est aussi un refuge idéal loin des foules et sentiers battus. Ces plages offrent des instants de calme, de détente et de communion avec des panoramas à couper le souffle.