L’automne est l’une des meilleures saisons pour voyager à New York. Même si les températures commencent à baisser, le soleil est encore présent et il est encore possible de prendre un verre en terrasse ou dans un rooftop bar.
Les parcs se parent de leurs couleurs automnales et cela marque le début de saison pour certains sports. Des visites automnales, des événements typiquement américains ou encore un match, il y a de quoi ajouter à votre planning pour New York. Vous faut-il encore des raisons pour aller visiter New York en automne ?
Se balader dans Central Park
Un voyage à New York ne serait pas complet sans un passage par le poumon vert de la ville : Central Park ! Le parc se visite toute l’année mais l’automne est sûrement la meilleure saison pour en profiter. Les arbres se parent de leur couleurs jaunes et ocres, les températures sont encore agréables, c’est donc l’endroit idéal pour échapper à l’agitation de la ville. Il est possible de s’y balader à pied ou de faire le tour à vélo. Dès fin octobre, la patinoire s’installe au cœur du parc, permettant de patiner aux pieds des buildings new-yorkais.
Du sport !
Assister à un match à New York, quel que soit le sport, est toute une expérience. L’automne marque le début de la saison de basket et de hockey sur glace ! Rejoignez les supporters au Madison Square Garden, commandez un hot-dog et encouragez les joueurs new-yorkais ! Si vous avez de la chance, vous pouvez aussi assister à un match de football américain, un autre sport très apprécié. Arrivez bien avant le match pour profiter de l’ambiance qui débute dès le parking avec des barbecues improvisés.
Halloween : une expérience typiquement américaine
Si vous voyagez à New York en automne, vous aurez peut-être l’occasion de vivre les deux fêtes les plus populaires aux Etats-Unis. Halloween est célébrée chaque 31 octobre ! Dès la mi-octobre, la ville se remplit de citrouilles, de toiles d’araignées et de personnages terrifiants. Le soir du 31, ne manquez surtout pas la Village Halloween Parade à Greenwich Village, une parade extravagante qui rassemble chaque année plus de 50 000 personnes. Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de venir déguisé. C’est gratuit, alors enfilez votre plus beau costume et mêlez-vous aux New-Yorkais pour une expérience unique !
Thanksgiving : la fête la plus importante aux Etats-Unis
Quelques semaines plus tard, le quatrième jeudi de novembre, a lieu la fête la plus importante aux États-Unis : Thanksgiving. Pour cette fête aussi, vous pourrez assister à la grande parade Macy’s pour Thanksgiving ! Un défilé qui comprend des chars, des fanfares et des pom-pom girls, sans oublier les fameux ballons géants de personnages de dessins animés. C’est un jour férié et une fête célébrée en famille, la plupart des musées et théâtres sont fermés, c’est donc l’occasion d’aller se balader dans les différents parcs de la ville. Un moment de répit avant une grosse journée shopping car le Black Friday, la plus grosse journée de soldes de l’année, commence dès le soir-même !
L’approche des fêtes de fin d’année
Grâce aux innombrables films, tout le monde sait à quel point Noël est spécial à New York. Mais saviez-vous qu’en automne, vous pouvez aussi profiter de l’ambiance de Noël ? Comme évoqué, vous pourrez faire du patin au milieu des buildings et de Central Park. Dès la mi-novembre, l’un des spectacles de Noël les plus emblématiques de New York revient également sur scène : Radio City Christmas Spectacular, avec les fameuses Rockettes. Début décembre, vous pourrez profiter du légendaire sapin de Noël, ainsi que des impressionnantes décorations de Noël des maisons du quartier de Dyker Heights, à Brooklyn. De quoi vous donner un bon avant-goût de l’hiver à New York.