Rien de tel qu’une croisière pour découvrir confortablement les richesses concentrées aux abords de la Méditerranée. Dans cet article, nous mettrons le focus sur les itinéraires incontournables.
Les itinéraires incontournables pour une croisière en Méditerranée
Vous trouverez de nombreuses propositions d’itinéraires permettant de découvrir la Méditerranée en 7 jours. Nous avons sélectionné 3 itinéraires pour vous permettre de vivre de magnifiques expériences dans des villes que nous avons déjà visitées. Si vous souhaitez planifier l’une de ces croisières, nous vous invitons à consulter ce lien.

La Méditerranée en 7 jours : Malte, Grèce, Turquie au départ de La Valette
Cet itinéraire de 7 jours comprenant 6 étapes vous permettra de visiter les villes de La Valette, Chania, Rhodes, Kusadasi, Paros et Athènes.
La Valette est l’une des villes Européennes que nous préférons. Nous avons réalisé 3 séjours sur l’île de Malte et ne comptons pas nous arrêter là. La lumière du soleil projetée sur la pierre traditionnelle utilisée pour bâtir la ville permet de profiter pleinement d’une luminosité incomparable. Ajoutez à cela les nombreux jardins et points de vue, la convivialité ressentie lors de balades dans les rues de cette magnifique capitale et vous comprendrez pourquoi nous ne nous lassons pas d’y séjourner.
Les villes alentour méritent également le détour, que ce soit pour profiter des plages ou pour découvrir des lieux de tournage de séries mondialement connues telles que Game of Thrones.
Espagne, France
Cet itinéraire de 7 jours en Méditerranée comprend 5 étapes vous permettant de visiter les villes de Nice, Mahon, Palma de Majorque, Minorque et Barcelone.
S’il s’agit de votre première visite de Nice, nous vous conseillons de vous rendre au sommet de la colline du château. L’accès y est simplifié par la présence d’un ascenseur. La vue dégagée depuis le belvédère vous permettra de contempler la magnifique baie des Anges. De retour en ville, nous vous invitons à flâner dans les rues du vieux Nice et à effectuer quelques emplettes sur le marché traditionnel où vous pourrez déguster les nombreuses spécialités faisant la renommée de la cuisine nissarde : pissaladière, pan bagnats, petits farcis, socca, tourte de blette et encore de nombreux autres plaisirs à emporter.
Barcelone fait également partie des villes que nous avons visitées, que nous apprécions et qui font partie des incontournables escales à ne pas rater lors d’une croisière en Méditerranée. Nous y avons particulièrement apprécié la visite du parc Guell, les balades sur la rambla et l’incroyable Sagrada Familia qui reste l’un des lieux de culte les plus impressionnants que nous ayons visités.
Italie, Grèce, Turquie au départ de Nice
Cet itinéraire de 7 jours comprenant 5 étapes vous permettra de visiter les villes de Gênes, Naples, Héraklion, Santorin et Istanbul à bord d’un navire de croisière moderne et écoresponsable. Les 2 journées consacrées à la navigation vous permettront de profiter des nombreuses installations telles que les salles de sport, les spas ou encore le théâtre.
La beauté de Santorin nous a fortement marqués. Les plages de Kamari, de Perissa et les villages de Fira et d’Oia ne vous laisseront certainement pas insensibles. Vous serez éblouis par le contraste existant entre le bleu du ciel et le blanc des nombreuses habitations et édifices. Ajoutez à cela la gastronomie locale qui vous ravira et des nombreuses boutiques d’artisanats plus jolies les unes que les autres, vous obtiendrez le cocktail idéal pour une escale parfaite.
Si vous souhaitez retrouver plus d’idées d’itinéraires consacrées aux îles Grecques, cela se passe ici.
Nous espérons que cet article vous a donné quelques idées permettant de planifier au mieux votre prochaine croisière de découverte de la Méditerranée en 7 jours. Bon séjour !