5/5 - (1 vote)

Le Portugal est un très joli pays et on apprécie tout particulièrement ses deux principales villes, à savoir Porto et Lisbonne. Comme cette dernière est la capitale, c’est en général celle que l’on visite en premier. Une question pratique se pose toutefois : faut-il se contenter des transports en commun après avoir pris l’avion ou bien louer une voiture sur place ? Nous allons vous exposer ici les raisons d’opter pour cette dernière solution !

Une location possible dès votre arrivée à l’aéroport

Vous souhaitez vous rendre rapidement à l’hôtel ou la location de vacances que vous aviez réservée ? Sachez que vous n’aurez pas à attendre très longtemps si vous vous êtes pris à l’avance pour louer une voiture. En effet, les services de location de voiture à Lisbonne près de l’aéroport offrent une prise en charge rapide. Vous pourrez entre autres être accueilli sur place avec une navette qui vous emmène à l’agence la plus proche. Avec ça, vous ne perdrez pas de temps et votre séjour commencera dans les meilleures conditions possibles !

Le meilleur moyen pour explorer les environs de Lisbonne

S’il n’y a bien sûr pas besoin de voiture pour visiter le centre-ville de Lisbonne, on imagine que vous n’allez pas que vous contenter des allées commerçantes et des musées. La capitale portugaise est notamment réputée pour ses sept collines qui sont assez espacées. Les tramways emblématiques permettent d’en découvrir certaines (à condition d’en trouver un non bondé), mais ils ne recouvrent évidemment pas toute la ville. Inutile de vous dire que si vous comptez tout explorer à pied, vous allez finir exténué !

En louant une voiture, vous pourrez vous déplacer plus librement dans les environs de Lisbonne sans contrainte horaire. Libre à vous ensuite d’alterner les visites historiques et les haltes gourmandes à votre guise.

Découvrir le Grand Lisbonne et bien plus encore

Au-delà d’être une ville riche en histoire, on peut dire que Lisbonne est relativement bien située. Vous pourrez effectivement dénicher dans les alentours certains lieux qui valent vraiment le coup d’œil. Nous pensons par exemple à Sintra et ses superbes palais ou encore à Cascais qui dispose de magnifiques plages. Si vous allez dans le coin en automne, nous vous conseillons d’ailleurs de mettre les pieds dans l’eau : la température de la mer est encore de 20 degrés en octobre, ce qui reste jouable !

Le parc naturel de l’Arrábida est également très agréable à parcourir en cette saison automnale. Toutes ces destinations sont beaucoup plus faciles à attendre en voiture qu’en bus ou à vélo, cela va de soi !

Optimiser votre budget voyage

Louer une voiture n’est pas aussi cher qu’on le prétend et les prix sont d’ailleurs plus doux en moyenne au Portugal qu’en France. D’autre part, si vous partez à plusieurs, vous pourrez partager les frais entre tous les voyageurs. Le coût par personne devient alors très attractif (moins de 20 euros par jour). En fonction de vos besoins, il est donc fort possible que vous ayez moins à payer qu’avec des voyages en train ou en taxi. Et comme cette solution est plus flexible, vous avez tout à y gagner !