5/5 - (2 votes)

Les Émirats arabes unis (EAU) sont un pays aux contrastes incroyables. En un seul voyage, vous pourrez visiter des bâtiments futuristes et des habitations bédouines traditionnelles, vous détendre sur des plages blanches comme neige, faire du surf sur sable et vous plonger dans l’agitation des bazars orientaux. L’article contient des informations utiles sur ce qu’il faut voir et essayer aux Émirats arabes unis.

Pourquoi y aller

Des vacances confortables au bord de la mer sont la première chose qui vaut la peine d’aller aux Émirats arabes unis. Cependant, il existe plusieurs autres bonnes raisons de visiter le pays de la péninsule arabique. Voici ce que vous pouvez faire aux Émirats arabes unis pendant votre voyage.

Admirez les chefs-d’œuvre architecturaux. Dubai et Abu Dhabi, la capitale du pays, détiennent le record du nombre de structures grandioses. Mais dans d’autres régions de l’État, vous pouvez trouver des bâtiments aux formes et aux tailles les plus incroyables en prenant une location voiture Dubai pour y aller.

Évaluer la diversité des paysages. Le désert étouffant et les baies chaudes de l’océan Indien : les Émirats arabes unis sont le plus souvent associés à ces paysages. Mais lors d’un voyage aux Émirats, on peut aussi se retrouver dans des forêts de mangroves aux lagons peu profonds, au bord de lacs azur et au sommet des montagnes.

Chaleur du désert et commodité de planification : conseils pour voyager aux EAU

Unsplash

Tour Burj Khalifa

La tour étincelante de 828 mètres compte 163 étages. La forme originale du bâtiment est le mérite de l’architecte Adrian Smith. Ici, vous pouvez admirer le panorama circulaire de Dubaï et vous promener dans la ville sur le sol en verre. Au 148ème étage se trouve une autre plate-forme panoramique offrant une vue encore plus fascinante sur Dubaï et le désert. C’est la plus haute plate-forme d’observation du monde.

Bastakia

Un quartier ancien de la ville, qui mérite une visite par la voiture de location pour sa saveur orientale et son architecture du XIXe siècle. Il y a près de 150 ans, un quartier situé au bord de la baie de Dubaï et des marchands persans de la ville de Bastak ont ​​commencé à construire activement la crique. Ils construisirent des maisons en argile et en coquillages avec des cours au milieu. Chaque habitation était équipée d’une tour à vent Barjeel qui aidait à rafraîchir les maisons pendant la chaleur.

Le Louvre

Non, ce n’est pas une erreur. Les Émirats possèdent leur propre musée du Louvre. Il expose des œuvres d’art mises temporairement au musée par 17 institutions culturelles en France, ainsi que des objets racontant le patrimoine du Moyen-Orient. Il a fallu près de 10 ans et des centaines de millions d’euros pour parvenir à un accord avec la France. Un poste de dépense distinct était la location du nom : le musée ne peut s’appeler le Louvre que pendant 30 ans.

Frotter El Khali

Malgré la chaleur, ce quartier attire des millions de personnes. Les voyageurs viennent ici pour voir les dunes rouges s’étendant à l’horizon. Dans le désert, vous pouvez monter à dos de chameau, en SUV ou en buggy, mais aussi voler en montgolfière ou faire du sandboard et conquérir les dunes sur une planche semblable à un snowboard. 

Chaleur du désert et commodité de planification : conseils pour voyager aux EAU

Unsplash

Mont Jebel‑Jace

Il est situé dans l’émirat de Ras al Khaimah disponible en louant une voiture et est reconnu comme le plus haut du pays. Les amateurs de divertissement extrême et les connaisseurs de paysages pittoresques se rendent à Ras al Khaimah pour gravir le sommet. Sa longueur est de 2 800 mètres ! Les amateurs de promenades contemplatives apprécieront les belles vues qui s’ouvrent depuis le parc à 1250 mètres d’altitude. Il y a sept plates-formes d’observation équipées de jumelles. À travers eux, il sera possible de voir même les falaises et les gorges les plus reculées des monts Hajjar.

Voyager aux Émirats arabes unis peut vous offrir bien plus que des vacances à la plage et du shopping. Le pays de l’Est vous offrira de nombreuses nouvelles expériences : il vous suffit de créer le meilleur itinéraire. Des guides expérimentés qui connaissent toutes les traditions locales et les caractéristiques de chaque lieu vous aideront à le faire.