Tout comme nous, vous aimez l’Espagne ? Comment faire pour profiter pleinement de votre séjour en évitant les périodes de forte chaleur ou celles prisées par la majorité des touristes ?
En privilégiant les mois d’intersaison ! Nous voyageons prioritairement durant ces périodes et via cet article nous vous présentons les destinations à privilégier pour le printemps et l’automne en Espagne.
Où partir en Espagne pendant les mois d’intersaison printaniers ?
C’est Valence qui rassemble l’ensemble des critères pour un séjour réussi au printemps. Avec des températures oscillant entre 19° en mars et 26° en juin et surtout avec un ensoleillement maximal combiné avec un faible taux d’humidité, Valence est LA destination idéale hors saison.
Nous avons adoré la ville et nous sommes certains que vous tomberez également sous le charme. Ne manquez pas son centre, sa cité des arts et des sciences ou encore ses magnifiques jardins.
Les mois d’intersaison vous permettront de visiter la ville sans stress, sans file d’attente trop longue et sans souffrir des éventuelles vagues de chaleur.
Plus au sud, c’est Cadiz qui vous accueillera avec des critères similaires. Le caractère andalou de la ville saura vous combler. Au programme, des vacances combinant plages et traditions.
Pour une ambiance plus festive, direction Alicante, une destination appréciée depuis de nombreuses années par les belges. Si vous partez entre amis, c’est la ville incontournable du sud de l’Espagne. Réservez une villa avec piscine et profitez d’un deuxième chez vous au soleil. Depuis Alicante, vous pourrez facilement découvrir Benidorm, célèbre pour sa vie nocturne animée.
Voici d’autres suggestions pour profiter de l’Espagne en intersaison durant les mois de mars, avril, mai ou juin : Huelva, Javea, Moraira, Denia, Santa Pola ou encore Castellon de la Plana.
Où partir en Espagne pendant les mois d’intersaison automnaux ?
Si votre planning ne vous permet pas de partir en mars, avril, mai ou juin, les mois de septembre et d’octobre proposent également de nombreux atouts pour des vacances parfaites.
Les températures qui fluctuent entre 25 et 28° vous permettront d’oublier rapidement la météo maussade qui s’annonce certainement dans votre région de départ. De quoi prendre une bonne dose de soleil avant l’hiver.
Palma de Majorque est une destination a considéré en septembre octobre, située face à Valence, elle possède de nombreuses caractéristiques similaires tout en ajoutant l’emplacement situé au sein d’une magnifique baie qui lui permet d’offrir ce climat incroyable. Si vous n’avez pas encore visité les Baléares en intersaison, foncez ! Non seulement le climat est un pur bonheur, mais l’architecture majestueuse de la ville vous laissera un souvenir impérissable.
Gérone est quant à elle l’une des villes promettant le plus de fraicheur tout en apportant un ensoleillement important. La fraîcheur étant relative puisque les températures s’élèvent tout de même à 25°.
Voici d’autres suggestions pour découvrir l’Espagne en intersaison durant les mois de septembre ou octobre : Alciuda, Cambrils, Salou, Tarragona, ou encore Madrid.
Pour accéder à l’ensemble du classement des destinations espagnoles les plus attrayantes à visiter pendant les mois d’intersaison, nous vous invitons à consulter l’étude de Vacances Espagne.
Pourquoi choisir l’Espagne pour vos vacances en intersaison ?
L’Espagne dispose de tellement d’attraits : la proximité avec la Belgique et la France, une gastronomie remarquable, un riche patrimoine, des paysages enchanteurs … Tellement d’éléments prometteurs pour des vacances réussies en couple, en famille ou entre amis.
Si votre travail le permet, vous pouvez même passer l’entièreté de ces mois d’intersaison au soleil. La majorité des logements de vacances disposent d’une bonne connexion wifi vous permettant de travailler en tant que digital nomade. Imaginez-vous faire une pause sur votre terrasse ensoleillée durant la journée ou profitant des activités locales lors de vos moments de repos.
Bon séjour !