Si vous ne disposez que d’un week-end pour profiter d’une escapade, alors je vous recommande de choisir Séville comme destination. La capitale andalouse est à quelques heures d’avion, avec la garantie d’obtenir du soleil et de la chaleur, même en hiver, pas mal non ?
Cependant, deux jours peuvent paraître insuffisants pour pleinement visiter la ville. Sans surprise, vous devrez vous organiser pour découvrir un maximum de choses ! Cela passe par la réservation de vos activités en avance ainsi qu’un hébergement à proximité des lieux d’intérêt.
Dans ce billet, je vous montre comment visiter Séville en un week-end ou deux jours. Il faut se rendre à l’évidence, vous ne pourrez pas tout voir. Mais comme toujours, rien n’est impossible ! 😉
Comment visiter Séville en une journée ?
Pour ce premier jour de visite à Séville, je vous conseille de rester dans la zone située entre le Parque de Maria Luisa / Place d’Espagne et le centre historique. Cette partie est un concentré de monuments et sites historiques incontournables que vous pourrez aisément visiter.
Démarrez votre journée avec la visite de la Cathédrale de Séville et sa Giralda. C’est le premier monument à découvrir et le premier sollicité par les touristes. Idéalement, levez-vous suffisamment tôt pour observer l’édifice, explorer l’intérieur et passer à la visite de la Giralda, son clocher.
Ensuite, poursuivez la visite avec le Real Alcazar. C’est l’un des plus beaux palais de la ville, apprécié pour la beauté de ses jardins et de ses patios. Il se trouve à quelques minutes à pied de la cathédrale et il est possible de réserver un billet d’entrée combinant les deux activités.
Suite à cela, remontez vers le bâtiment des Archives des Indes et la Plaza del Triunfo. Selon ce que vous souhaitez voir, il est possible de réserver un ticket pour les Archives. Ou bien, dirigez-vous un peu plus à l’est pour découvrir l’Hospices de Vénérables, un musée d’art baroque.
Pour le repas du midi, partez en direction du centre historique de Séville. Profitez-en pour explorer la ville à pied, à la recherche d’une terrasse où manger de bons tapas. Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre la journée en visitant Séville pour faire un peu de shopping.
Je trouve ce programme intéressant. Si vous n’êtes pas un fan des sorties culturelles, c’est un compromis pour voir les lieux importants de la ville tout en étant libre le restant de la journée.
Si vous ne restez que deux jours à Séville, je vous recommande d’opter pour un city pass Séville pour découvrir la ville le plus facilement possible et en ne perdant pas de temps dans les filles d’attente. C’est important si vous n’avez que deux journées sur place pour découvrir un maximum la ville.
Comment visiter Séville en deux jours ?
Si vous suivez le programme de la première journée, alors vous disposez de suffisamment de temps pour en découvrir davantage. Le programme qui suit est un peu plus léger et agréable !
Sans hésitation, je vous invite à visiter les Arènes de Séville, le Real Maestranza. C’est un lieu très sollicité par les touristes donc privilégiez un créneau matinal pour en profiter. En principe, cette activité nécessite environ 2 heures de temps, ce qui est largement suffisant.
Ensuite, longez les rives du Guadalquivir en direction de la Torre del Oro. Une fois au sommet, vous disposerez d’une vue imprenable et panoramique sur la capitale andalouse. Dès lors, vous ne serez pas loin de l’Université de Séville et son impressionnante architecture.
Terminez la matinée en allant visiter la Place d’Espagne et le Parque de Maria Luisa. Ces deux lieux incontournables sont situés l’un en face de l’autre ! Ensuite, passez le Puente de Los Remedios, promenez-vous dans son quartier éponyme jusqu’à rejoindre le quartier de Triana. Pas mal de petites brasseries animent les lieux, ainsi qu’un marché couvert et ses stands de nourriture !
Après le déjeuner, traversez le Pont de Triana en direction du Metropol Parasol. Il faut compter entre 25 et 30 minutes de marche pour rejoindre la Plaza de Encarnacion. Si vous n’avez pas trop de temps, empruntez la ligne de bus 6 mais le temps est quasiment le même ! Une fois sur place, prenez de belles photos, visitez l’Antiquarium, son musée et baladez-vous sur le toit du monument.
Pour le reste de la journée, vous avez quartier libre. Vous pouvez aisément profiter du centre historique, boire un verre en soirée et déguster un bon repas.
Envie de visiter Séville durant une escale ?
Si votre voyage prévoit une longue escale à Séville, je vous conseille de réserver un ticket pour accéder aux bus touristiques. En seulement une heure ou deux, vous découvrirez l’ensemble de la capitale andalouse et ses sites incontournables. C’est très pratique et même si cela ne vaut pas des visites, c’est un beau compromis pour rentabiliser votre temps et vous occuper de manière agréable ! 😉
La rubrique « conseils voyage » contient des articles rédigés en partie par des auteurs invités, nous déclinons toute responsabilité concernant son contenu.