5/5 - (1 vote)

Pas toujours simple de se mettre d’accord, n’est-ce pas ? Que dire en ce sens, lorsque l’on cherche à découvrir une ville parfaite le temps d’un week-end en amoureux. Pas de panique, nous sommes là pour vous et forts de notre expérience de voyage, nous avons décidé de vous présenter plusieurs city trips européens en amoureux qui sauront vous charmer. Et bien que cette liste soit non-exhaustive, impossible d’échapper à l’idée d’une contrée italienne, bien évidemment.

Sélection de city trips européens en amoureux

Venise 

C’est la destination romantique par excellence depuis plusieurs décennies et sans entrer dans le cliché, Venise se doit évidemment d’être visitée à deux. Vous n’êtes bien évidemment pas obligés de prendre part à une balade en gondole tant le vaporetto peut, pour certains, servir à activer le charme évident de cette ville bordée par les eaux. 

Les meilleurs city trips européens en amoureux

© Pexels – En gondole à Venise

De la traditionnelle place Saint-Marc aux nombreux campaniles présents le long de la lagune, Venise regorge de lieux sacrés ou cachés. Se perdre autour des canaux est presque une obligation pour des instants privilégiés ! 

Prague 

La ville bohémienne est devenue une destination de choix pour les jeunes actifs tant la vie nocturne et festive a fait la renommée de la capitale de République tchèque ces dernières années. Cependant, ce simple atout est bien insuffisant lorsque l’on s’intéresse à Prague et à la richesse de ses rues et de ses quartiers. Prague est un joyau marquant le commencement de l’Europe de l’Est et indéniablement, un univers romantique évident pour une escapade à deux. 

En plus de cet aspect charmant évident, Prague regorge également d’opportunités et d’occasions pour les amoureux qui souhaitent passer un excellent moment grâce à son aspect précurseur à bien des égards. C’est notamment le cas autour des tables de poker de la ville tant cette discipline a su évoluer et faire de la capitale tchèque, un eldorado continental de cette activité historique. 

Désormais dérivée en ligne à la perfection, elle est également devenue ô combien populaire en Belgique grâce à l’action de certaines plateformes, dont celle de PokerStars, réputée pour être innovante sur de nombreux points. Ainsi, les habitués ou les néophytes peuvent profiter du charme de Prague pour sauter sur la tendance et passer un moment de choix à deux en ce sens. 

Ljubljana 

Ce n’est pas sans nous déplaire : la Slovénie commence à bénéficier d’une notoriété évidente lorsqu’il s’agit de voyager. Aussi bien apprécié par les sportifs que les romantiques, le pays vous accueille la plupart du temps dans un premier temps dans sa capitale. Et c’est ici même que de nombreux romantiques ont tendance à rester. Comme on les comprend ! 

Les meilleurs city trips européens en amoureux

© Pexels – Cap sur la Slovénie

En Slovène, le nom de la ville signifie « l’aimé » et il va sans dire qu’une telle sémantique est de circonstance. Le caractère romantique de la ville est évident, notamment grâce au château qui domine l’entièreté de cette contrée et de ses rues historiques. Les locaux feront également de votre voyage un moment inoubliable avec, pour couronner le tout, un coût de la vie moindre par rapport à d’autres capitales européennes. Une occasion rêvée pour s’offrir un hôtel romantique en prévision de ce « city trip » romantique. 

Sintra 

Oubliez Lisbonne et Porto, de plus en plus populaires pour des raisons évidentes. La destination de rêve pour les romantiques au Portugal est Sintra, un véritable joyau situé entre montagne et mer. Avec un héritage historique et une nature luxuriante, cette petite ville est forcément appréciée par les romantiques. D’autant plus grâce à une gastronomie riche et réputée qui met en avant ce pan culturel phare au sein du pays lusitanien.

Située à l’ouest de Lisbonne, la ville est facilement accessible en train ou en voiture. Elle peut être l’escapade parfaite lors d’une semaine dans la capitale ou non loin d’ici, au cœur d’un pays au sein duquel le nombre de touristes ne cesse de grandir au fil des mois. En 2019, le Portugal a par exemple accueilli 18 millions de touristes.