5/5 - (4 votes)

Bien que l’hiver ne soit pas encore arrivé, il est déjà temps de penser aux beaux jours et à l’endroit s’évader lorsqu’ils seront arrivés. En effet, le printemps est une période idéale pour un city trip de quelques jours. Cette saison, plus calme que la période estivale et profitant d’une meilleure météo que l’hiver, pourrait bien être idéale pour découvrir, l’espace de quelques jours, une grande ville européenne.

Attention tout de même, le printemps se présente avec un peu de retard dans certains endroits d’Europe et si vous voulez maximiser vos chances de trouver du soleil et des températures clémentes à votre arrivée, choisissez bien votre destination.

Dans cet article, on vous parle de 5 destinations parfaites pour s’évader au printemps.

5 villes parfaites pour un city trip au printemps

City trip au printemps – Naples

Naples

Débutons par l’Italie et par la jolie ville de Naples. Le printemps est, sans aucun doute, la période idéale pour visiter Naples. Les touristes estivaux ne sont pas encore là, contrairement aux beaux jours qui, eux, sont bel et bien au rendez-vous.

Les choses à faire sont nombreuses à Naples, son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses petites rues et ses églises mais l’attrait touristique le plus important de la région est sans aucun doute Pompéi.

Une excursion au pied du Vésuve, à Pompéi, fait, bien entendu, parti des incontournables d’un séjour dans la région.

Si vous décidez de visiter Naples au printemps, attention à la période proche de Pâques. Les célébrations religieuses attirent beaucoup de monde en Italie.

Athènes

On reste dans le sud de l’Europe, direction la Grèce pour une autre ville incontournable, Athènes.

Nul besoin de présenter Athènes, ni l’importance que la ville a pu avoir par le passé. On ne compte plus les monuments historiques et lieux mythiques tels que l’Acropole et son récent musée, son agora ou son ancien stade olympique.

Athènes ravira les passionnés d’histoire antique avec ses nombreux musées. Bien qu’Athènes soit une capitale, elle se visite parfaitement à pied ou à vélo. En effet, la ville ne compte à peine plus de 650 000 habitants.

En plus de découvrir les sites historiques, vous aurez aussi l’opportunité de vous immerger dans la gastronomie locale en dégustant des spécialités comme la moussaka, le souvlaki, et bien sûr, la baklava.

Tout comme Naples, attention si vous visitez la ville aux alentours de la Pâques Orthodoxe. Cette fête est, de loin, la plus populaire en Grèce.

Séville

Partons maintenant en direction de l’Espagne, et plus exactement en Andalousie. Le printemps est en effet la période idéale pour découvrir Séville. Célèbre pour son Alcazar et sa Cathédrale, la jolie capitale andalouse séduit aussi par son ambiance festive et sa passion pour le Flamenco.

Avec des températures printanières avoisinant les 25 degrés, la ville offre un climat agréable pour sa visite, bien loin de la chaleur accablante de l’été. Vous découvrirez également le charme des orangers en fleur et la douce odeur qui parfument les rues de la ville.

Le printemps est aussi la période idéale pour visiter l’Alcazar de Séville et ses jardins. D’ailleurs, pensez à bien réserver à l’avance vos entrées.

Séville n’échappe pas non plus aux traditions religieuses de Pâques. La « Semana Santa » est l’un des grands événements avec ses centaines de processions et ses milliers de visiteurs. Si vous préférez un city trip plus paisible, pensez à vérifier les dates de cette semaine festive.

5 villes parfaites pour un city trip au printemps

City trip au printemps – Séville

Bien préparer son city trip est indispensable pour un séjour réussi. Période de voyage, activités à faire, logements, autant de sujets qu’il vous faudra traiter avant de vous envoler pour votre destination.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site de CityTriip.com, un site spécialisé dans les séjours de courtes durées qui vous aidera à bien préparer votre city trip.

Porto

Pour notre quatrième destination, nous restons à proximité de l’Espagne : cap sur le Portugal et la jolie ville de Porto. Recommandée pour une escapade en fin de printemps (en mai ou en juin), afin de profiter d’une météo favorable, Porto est une destination idéale pour un city trip de quelques jours.

Mélange unique de culture, d’histoire et de gastronomie et à seulement quelques kilomètres de la plage, elle risque bien de vous charmer ! Parmi les incontournables, nous pouvons citer le quartier historique de la Ribeira, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de la Sé, la librairie Lello ou encore l’impressionnante gare São Bento. 

Une balade sur le Douro s’impose également ainsi qu’une dégustation de Porto dans l’une des nombreuses caves de la ville. De plus, pour les gourmands, vous devrez absolument goûter à la Francesinha, une sorte de sandwich à base de pain de mie, de viande, de fromage fondu et de sauce tomate.

Enfin, si votre planning vous le permet, Porto est un excellent point de départ pour une excursion dans la vallée du Douro, célèbre pour ses vignobles.  

5 villes parfaites pour un city trip au printemps

City trip au printemps – Porto

Amsterdam

Et oui, on termine cet article par une ville du Nord de l’Europe. Vous ne vous attendiez pas à trouver Amsterdam dans ce classement des plus beaux city trips printaniers ? Et pourtant le printemps est une période idéale pour visiter Amsterdam.

En effet, Avril est, étonnamment, le mois le moins pluvieux de l’année. Les températures remontent et, bien qu’elles restent fraîches en matinée, sont plaisantes en journée. Mais la principale raison de découvrir Amsterdam en avril c’est, bien sûr, parce qu’avril est la saison des fleurs aux Pays-Bas ! Partez découvrir Keukenhof à quelques kilomètres d’Amsterdam et prenez-en plein les yeux et les narines avec ses milliers de tulipes en fleurs.

5 villes parfaites pour un city trip au printemps

City trip au printemps – Amsterdam

On espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de trouver la destination idéale pour vos prochaines vacances de printemps. Que vous partiez dans le sud de l’Europe au soleil, ou bien plus au nord pour admirer les champs de tulipes à perte de vue, cette saison est idéale pour profiter de l’arrivée des beaux jours tout en découvrant de nouvelles villes. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez un agréable city trip en Europe !