5/5 - (1 vote)
En 2024, Londres propose une multitude d'activités insolites et uniques.

Activités insolites à Londres

1 – Escape Game en extérieur 

À Londres, il est possible de participer à un Escape Game en plein air.

C’est un très bon moyen de découvrir la belle ville anglaise, avec vos amis ou en famille.

Des entreprises proposent des scénarios captivants qui vous feront découvrir des coins insolites de la ville tout en résolvant des énigmes.

Le site Questo propose par exemple plusieurs missions.

2 – Aller au cinéma en plein air

Le cinéma est en principe un lieu fermé, où la majorité des gens vont d’ailleurs quand il pleut.

Mais les anglais adorent le concept du cinéma en plein air! 

Il y a différents endroits pour cela, à commencer par le Rooftop Film Club au Peckham’s Bussey. Ce sont des endroits ouverts quand il fait beau, et fermés en hiver (le mauvais temps ne permet pas cette activité).

Faîtes un tour sur leur site quand vous serez à Londres!

3 – Faire du kayak sur la Tamise la nuit

Si vous aimez le sport et que vous souhaitez naviguer sur l’un des plus beaux fleuves au monde, faire du kayak est une activité faite pour vous!

Naviguer sur la Tamise vous permettra de voir l’architecture de Londres, et des monuments mondialement connus comme le Tower Bridge ou le Parlement.

Le parcours commence près de l’église St Mary à Battersea et termine à Greenwich.

Si vous souhaitez participer

4 – Boire un verre dans un jardin d’un gratte-ciel londonien

Le bar Sky Garden est connu pour être un bar-jardin au 35e étage d’un gratte-ciel de la capitale anglaise. 

Le bâtiment dans lequel se trouve le bar est connu pour avoir été construit sous forme de talkie-walkie. Il est relativement récent puisqu’il a été terminé en 2014. Il mesure 160 mètres de hauteur et a coûté près de 200 millions de Livres pour le construire! 

La vue depuis le Sky Garden vous permettra de voir les plus beaux monuments de Londres, dont la Cathédrale Saint-Paul ou encore la Tower of London. L’entrée est gratuite donc cela vaut la peine d’aller voir l’endroit, même si vous ne consommez pas sur place.

5 – Aller boire un verre à l’Alcotraz

Ce bar a reconstitué l’ambiance d’une prison, mais est ouvert au grand public pour savoir un verre. L’atmosphère est particulière, puisqu’on vous fournira une combinaison orange, un numéro de prisonnier et une cellule pour boire votre cocktail.

Même si le concept peut paraître commercial pour attirer l’attention, c’est un concept original et intéressant. Le bar est d’ailleurs l’un des mieux notés sur Internet, à commencer par Tripadvisor ou encore Google.

6 – Observer des biches et des cerfs dans l’un des plus grands parcs de Londres 

Situé en zone 4, le quartier de Richmond possède une ambiance familiale bien chaleureuse. C’est précisément dans ce quartier que vous pourrez découvrir le jardin botanique Kew Garden. Prévoyez plusieurs heures si vous souhaitez le visiter en long et en large.

De plus, vous pourrez aller au Richmond Park, qui est le plus grand des « parcs royaux » de Londres et appartient techniquement à la famille royale. Dans cet endroit unique, vous pourrez croiser des biches et des cerfs en liberté!

Habitués aux humains, ils se laissent facilement approcher, mais il est interdit de les toucher ou de les nourrir. Le parc s’étend sur 955 hectares, c’est donc aussi l’endroit idéal pour y faire du sport, se balader à vélo ou faire une promenade en famille. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce parc, consultez cet article.

En 2024, Londres propose une multitude d'activités insolites et uniques.

Activités insolites à Londres – Richmond Park

7 – Découvrir un jardin japonais

Au sein d’Holland Park, dans le quartier de Kensington, vous pourrez découvrir le jardin japonais Kyoto Garden, qui est un joli jardin japonais. C’est le meilleur endroit pour se reposer, à l’écart de l’agitation des grandes avenues de Londres.

Le jardin japonais n’est qu’une partie du parc, que vous ne devez pas rater. Outre la reproduction fidèle d’un jardin nippon, vous pourrez y observer des carpes koï et des célèbres écureuils londoniens, qui acceptent toujours un petit encas si vous avez de quoi les nourrir.