Chaque année, la Transylvanie attire des visiteurs par milliers. Entre son histoire, sa culture ainsi que ses traditions, cette célèbre région de la Roumanie a de quoi attirer la convoitise des plus curieux. Appelée la « nouvelle Toscane » par certains et Erdèly ou Siebenbürgen par d’autres, la Transylvanie est aujourd’hui un alliage parfait d’édifices historiques, de bourgs charmants, mais aussi de reliefs montagneux atypiques. Quelles sont alors les meilleures activités à faire lorsqu’on se rend en Transylvanie ?
Partez à la conquête des villages médiévaux de Transylvanie… en voiture !
Plus que de simples paysages champêtres, les villages médiévaux de cette région de la Roumanie sont imprégnés par le peuple et la culture qui s’y trouve, ce qui les rend uniques. Chaque église évoque l’existence d’une civilisation qui semble être ancienne, mais qui est pourtant présente. Chaque édifice, construit à une époque lointaine, est marqué par d’immenses portes en bois qui peuvent à elles seules raconter toute une histoire.
Pour trouver son chemin dans ces vastes étendues de terres historiques, une voiture sera sûrement d’une très grande aide. Afin de rendre votre voyage plus agréable, tout en accédant aux lieux pittoresques de la Transylvanie, la location de voiture pourrait effectivement être la meilleure solution. Pour trouver une location de voiture proche des aéroports, ou inchirieri masini Cluj en roumain, vous n’aurez pas de difficulté. En effet, il existe des sites spécialisés pour cela.
Les mines de sel de Turda : l’une des plus grandes merveilles de la région
Au cœur de la Roumanie se cache l’une des merveilles qui ont forgé la réputation du pays. Il s’agit de la mine de sel qui fait partie des plus impressionnantes du vieux continent : la mine de Turda. Rendu populaire à travers le monde grâce à son apparition dans le film « The Dark Knight Rises », l’émerveillement que procure cet endroit n’a pas d’égal.
Il s’agit d’une cathédrale souterraine, qui tire ses origines d’une ancienne exploitation salifère, et qui est aujourd’hui devenue un lieu de tourisme et de détente. En plus du spectacle visuel époustouflant qu’elle propose, cette mine permet de ressentir les événements historiques qui s’y sont produits. Entre le XVIe et le XIXe siècle, elle était fortement active, laissant derrière de nombreux vestiges de cette époque révolue. Et durant la Seconde Guerre mondiale, elle faisait aussi office d’abri de fortune pour les rescapés de la guerre.
Faites immersion dans la nature sauvage transylvaine et découvrez de nouvelles espèces
La Transylvanie n’est pas seulement une merveille géographique et culturelle. Avec une faune ainsi qu’une flore très riche, cette région roumaine est un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Avec ses milliers d’hectares de forêts séculaires et de prairies fleuries, la Transylvanie regorge de merveilles vivantes qui méritent votre attention.
Dans ces forêts, où à travers les nombreuses collines de la région, sont éparpillées plus de 23 espèces de mammifères protégés. Ajoutez à cela les 600 espèces de papillons en voie de disparition ainsi que les 55 espèces d’oiseaux protégés qui s’y cachent et vous obtenez une destination idéale pour un pur moment de découverte. Et pour finir, la Transylvanie abrite aussi un des grands carnivores européens sur deux, de quoi titiller votre curiosité.
Partez à la découverte du Libearty Bear Sanctuar
Quand on parle de la nature sauvage qui caractérise la Transylvanie, il est impossible de ne pas évoquer le Libearty Bear Sanctuary. Se trouvant dans la ville de Zărnești, cet immense espace de 69 hectares est le refuge où vient s’abriter une centaine d’ours bruns, victimes de maltraitance par le passé. Dans cet espace verdoyant, ils guérissent et redécouvrent la liberté, évoluant dans un environnement sécurisé, mais proche de leur habitat naturel. À part les ours, cet espace accueille aussi d’autres animaux blessés comme des loups ou même des chevaux.
Entre les enclos du Libearty Bear Sanctuar, les animaux accueillis sont traités avec égard, soignés, pour ensuite être relâchés dans la nature. En attendant leur rééducation, ces animaux se promènent donc à travers ces quelques dizaines d’hectares en semi-liberté. Pour une personne qui n’est pas habituée à voir de près des animaux sauvages, la visite du Libearty Bear Sanctuary peut être très gratifiante. Grâce à votre visite, plus précisément grâce à votre ticket d’entrée, vous serez en mesure de soutenir directement la mission du sanctuaire.
Découvrez les célèbres châteaux de la Transylvanie
Il s’agit de l’une des caractéristiques les plus impressionnantes de la Transylvanie. Effectivement, cette région de la Roumanie est particulièrement réputée pour ses nombreux trésors architecturaux. Pour les vacances, partir à la découverte des nombreux châteaux de la Transylvanie pourrait être très intéressant.
Comment parler des célèbres châteaux de la Transylvanie sans évoquer le célèbre château de Bran, réputé pour être la demeure de Dracula ? Bien que ce ne soit qu’un mythe, ce manoir perché tout en haut de la montagne n’en demeure pas moins intéressant.
La forteresse de Rupea, qui se trouve aussi à 120 mètres d’altitude, va certainement vous émerveiller. Découvrez cette construction majestueuse qui a survolé les époques tout en haut de la région de Barșov. Pour finir, le château de Peleș ne manquera pas aussi de vous émerveiller. Bâti sur les terres du nord-ouest de Sinaia, caché dans une nature luxuriante, ce luxuriant édifice vous laissera sans voix. Preuve d’une conception perfectionnée, la construction de la forteresse de Rupea a duré plus de 10 ans.