Située à l’extrême ouest de la France, la Gironde est une région qui attire pour plus d’une raison. D’une part, on y trouve de charmants petits villages que les amateurs de bons vins ont le plaisir de parcourir. D’autre part, elle possède une côte qui ravit les amateurs de plage avec en tête de mire le bassin d’Arcachon. Mais où loger de préférence dans la région ? Voici quelques recommandations d’hébergements rien que pour vous !
Les résidences vacances
Que ce soit durant la Toussaint, les vacances de printemps ou les vacances d’été, il fait bon toute l’année en Gironde. C’est pourquoi les résidences vacances sont intéressantes pour passer un séjour en famille étant donné qu’on y trouve une piscine extérieure ainsi que des clubs. Autre bon point : elles sont très bien situées pour la plupart, ce qui fait que vous n’aurez pas à marcher très longtemps pour vous rendre à la plage la plus proche.
Au niveau du confort, les résidences vacances proposent aussi ce qu’il y a de mieux : petit-déjeuner (optionnel) le matin, salle de sport, chambre privative… Il faut aussi savoir qu’à l’inverse des chambres d’hôtel, il y a en général une petite cuisine dans chaque logement. Vous pourrez ainsi réaliser des économies en préparant vous-même vos plats avec les ingrédients locaux. En bref, une résidence vacances en Gironde constitue une bonne option pour découvrir la région sans se ruiner ni rogner sur son confort.
Les villages vacances
Il y a 5 ans, on aurait utilisé le terme “camping”. Mais comme ces derniers ont nettement monté en gamme, il faut désormais recourir à l’expression “village vacances”.Il faut dire qu’ils fonctionnent comme de vrais villages puisqu’il y a tout sur place : une supérette, des restaurants, des bars… Vous n’avez ainsi pas à réfléchir aux moyens de transport à utiliser pour acheter le nécessaire.
Par ailleurs, si les mobil-homes des villages vacances ne sont pas aussi confortables que les logements des résidences vacances, l’écart s’est bien réduit. Surtout quand on se tourne vers le haut de gamme avec les bungalows spacieux disposant d’une terrasse bien équipée. Par contre, il ne faut pas être gêné par le vis-à-vis inhérent à ce type de lieu. C’est en partie ce qui explique pourquoi les résidences ont plus de succès à l’heure actuelle.
Les chambres d’hôtes
Dernière option en dehors des hôtels pour la Gironde : les chambres d’hôtes. Celles-ci sont notamment intéressantes si vous comptez déguster des plats locaux de façon authentique. Pour effectuer la tournée des vins de Bordeaux, il n’y a rien de mieux étant donné que vous serez sur place dans les terres. À contrario, ce n’est pas vraiment un bon plan si le but de votre séjour est de vous baigner à la plage.
En outre, il faut prévoir un certain budget puisque vous êtes logé et nourri en séjournant dans une chambre d’hôte. Cela dépend cela dit des formules proposées (petit-déjeuner uniquement, petit-déjeuner et dîner inclus…), mais si nous avions un conseil à vous donner, ce serait d’en profiter un maximum !