5/5 - (1 vote)

Vous vous rendez prochainement à Dubaï et votre abonnement mobile ne couvre pas le monde entier ? Vous devrez choisir un autre opérateur le temps de votre. Mais comment choisir la bonne solution pour surfer librement, en sécurité et de manière économique que ce soit à l’hôtel, en ville ou encore dans le désert ?

Connexion internet à Dubaï : e-sim recommandée

Connexion internet à Dubai

Carte SIM ou eSIM prépayée pour bénéficier d’une connexion internet à Dubaï : que choisir ?

Lors de notre séjour à Dubai, nous avons choisi d’installer temporairement une esim Holafly pour bénéficier d’une connexion avec données illimitées. Nous avions déjà testé cette solution lors d’un précédent séjour à l’étranger et nous avons été séduits par ce choix.

Cela nous a permis de pouvoir avoir accès à internet à tout moment. Mais également de pouvoir travailler de manière sécurisée via le partage de connexion permettant le transfert de 500 Mb/jour.

De plus en plus d’hôtels proposent des réseaux ouverts n’offrant aucune sécurité, cela n’est pas forcément rassurant lorsque l’on travaille depuis l’étranger.

Voici un bref aperçu des solutions qui se présentent à vous :

  • SIM locale à l’aéroport : si vous choisissez d’acheter une carte sim locale, vous ne pourrez pas directement avoir accès à internet à la sortie de l’avion, vous devrez attendre de passer les contrôles et de trouver un comptoir dédié
  • eSIM : inutile d’enlever votre SIM principale pour activer une e-sim, tout s’effectue via vos réglages. Une fois l’eSIM installée, elle fonctionne sans Wi-Fi, uniquement via le réseau mobile local.
Connexion internet à Dubaï : e-sim recommandée
safari désert de Dubai

Voici comment nous avons procédé pour avoir accès à internet à Dubaï.

La première étape est de choisir le pays de destination et d’indiquer un nombre de jours. Exemple pour notre séjour de 10 jours dans les Émirats (Dubaï et Abou Dhabi) : 33,90 € pp.

Holafly propose également des données dans plus de 200 destinations, ainsi que plus de 15 forfaits régionaux et 1 forfait mondial (avec une couverture dans plus de 110 pays).

Si vous n’avez jamais installé d’e-sim prépayée et que vous doutez de la compatibilité, vous pourrez la vérifier via un bouton présent sur la page de commande. Une application dédiée permet également de gérer facilement votre e-sim en cours. L’app peut même vérifier la compatibilité de votre téléphone avant achat de l’e-sim.

Après validation de la commande, vous recevrez un qr code par mail, si vous voyagez à 2, vous pourrez facilement scanner ce qr code pour enregistrer votre esim. Si vous voyagez seul, vous pourrez utiliser le code d’activation également joint au mail.

Nous avons enregistré nos e-sim à l’aéroport. Ludivine, qui ne souhaite pas se connecter aux réseaux WIFI ouverts a activé son esim juste avant de monter dans l’avion au Luxembourg et de le passer en mode avion. Pour ma part, je l’ai activée à l’aéroport de Dubaï un peu après notre arrivée.

Lors de votre retour, vous pourrez supprimer l’e-sim dans vos réglages et réactivez votre numéro principal. Il est conseillé de le désactiver complètement durant votre voyage afin d’éviter d’éventuels suppléments qui seraient appliqués par votre opérateur habituel pour les frais d’itinérance liés aux appels et SMS.

N’oubliez pas d’enregistrer un message vocal pour votre messagerie durant votre déplacement, car votre numéro principal ne sera plus actif. Invitez par exemple vos correspondants à vous contacter via WhatsApp qui reste parfaitement opérationnel pour les appels et messages même avec une e-sim.

e-sim-desert-dubai

La connexion est-elle fiable, même dans le désert ?

Oui, nous avons testé la connexion lors d’une excursion dans le désert de Dubai et n’avons pas eu de problème de connexion. À certains endroits, il se peut que la 5G passe en LTE (Long Term Evolution) ce qui signifie que votre appareil est connecté à un réseau mobile de quatrième génération (4G)) mais cela suffit pour les opérations courantes.

Notre avis sur le choix d’un E-sim pour une connexion internet à Dubaï

Après 10 jours de test, nous sommes entièrement satisfaits et recommandons ce choix les yeux fermés à ceux qui souhaitent visiter Dubaï.

Plus d’infos sur Dubaï

Que faire à Dubaï pour un premier séjour ? Les incontournables

Que faire à Dubaï pour un premier séjour ? Les incontournables

Nous revenons tout juste d’un séjour à Dubaï, et une chose est sûre : c’est une destination qui marque. Dubaï impressionne, surprend, déroute parfois… surtout lorsqu’on la découvre pour la première fois. Entre les gratte-ciel futuristes, le désert aux portes de la...

Où dormir à Dubaï ? Nos quartiers et hôtels recommandés

Où dormir à Dubaï ? Nos quartiers et hôtels recommandés

Choisir où dormir à Dubai n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier voyage. La ville est immense, les distances sont longues et chaque quartier a une ambiance très différente. Un mauvais choix d’emplacement peut vite compliquer l’organisation...