5/5 - (1 vote)

Air France est la compagnie nationale française. Elle a été fondée en 1933. Issue de la fusion de plusieurs compagnies aériennes françaises, Air France est devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde, avec une flotte de plus de 500 appareils et des opérations vers plus de 200 destinations à travers le monde.

Si Air France est surtout connue pour ses services passagers (c’est ce thème qui sera abordé dans cet article dédié à la valise cabine), la compagnie possède également une division cargo florissante, qui transporte plus de 1,5 million de tonnes de fret chaque année.

En tant que l’une des principales compagnies aériennes en Europe, Air France est un acteur important de l’industrie aéronautique mondiale, et elle continue d’innover et de se développer, offrant aux passagers une expérience de voyage extraordinaire.

Cependant, avant même de pouvoir monter à bord de l’avion, vous devez vous assurer que vous avez les bagages appropriés. Alors, quelle valise cabine choisir pour votre prochain voyage avec Air France ?

Air France est une compagnie mondialement reconnue, et leurs vols sont sûrs d’être une expérience mémorable. Cependant, avant même de pouvoir monter à bord de l’avion, vous devez vous assurer que vous avez les bagages appropriés. Alors, quelle valise cabine choisir pour votre prochain voyage avec Air France ?

valise cabine

Les dimensions d’une valise cabine autorisées par Air France

Pour voyager avec Air France, il est important de choisir la bonne valise cabine. Les dimensions de la valise doivent être inférieures ou égales à 55 cm x 35 cm x 25 cm afin de respecter la réglementation de la compagnie aérienne. Alors, quelle valise choisir ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’une valise cabine. Tout d’abord, quel type de voyageur êtes-vous ? Si vous aimez faire des bagages légers et n’avez pas besoin de beaucoup de vêtements, un petit sac à dos ou un sac à roulettes vous conviendra peut-être mieux. En revanche, si vous aimez emporter un peu plus, il vous faudra peut-être une valise plus grande, capable de contenir tout ce dont vous avez besoin.

Si vous avez un doute sur les dimensions de votre valise cabine, pas de panique en arrivant à l’aéroport, la compagnie Air France met à disposition des gabarits afin de contrôler les dimensions de votre valise cabine avant l’embarquement .

Tout d’abord, assurez-vous que le sac respecte les restrictions de taille imposées par la compagnie aérienne. La plupart des compagnies aériennes ont également une limite de poids, alors assurez-vous que votre sac ne pèse pas trop lourd. Pour trouver la meilleure marque de valises en 2022 cliquez ici.

valise cabine Air France

Le poids d’une valise cabine autorisée par Air France

En classe Economy Air France il existe des limites de poids autorisées pour voyager, en effet la compagnie autorise une limite de 12 kilogrammes maximum pour l’ensemble de votre bagage cabine et de vos accessoires. Pour les classes Business et First, la limite de poids est portée à 18 kilogrammes.

Pour rappel en classe Economy vous pouvez emporter un seul bagage et un seul accessoire, pour les classes Premium Economy, Business ou Première vous pouvez emporter jusqu’à 2 bagages et 1 accessoire.

Quelle valise cabine choisir ?

Il est également important de choisir un bagage facile à transporter lors de votre voyage. La valise idéale pour voyager avec Air France serait légère, mais spacieuse, avec des sangles intérieures pour maintenir vos effets personnels et faciliter le transport.

Il existe plusieurs types de valises à main sur le marché. Si vous recherchez une valise qui respecte les restrictions de poids et de taille d’Air France, nous vous recommandons un modèle comme la valise cabine rigide Denali de la marque Wave Paris. Cette valise mesure 55 cm de haut, 35 cm de large et 21 cm de profondeur, et ne pèse que 2,8 kg, pour un volume intérieur total de 37 litres. Elle possède également quatre roues pivotantes qui la rendent facile à manœuvrer dans les espaces restreints. Vous pouvez retrouver toutes les différentes tailles de valises pour voyager avec Air France sur ce lien : en savoir plus.

Les matières à privilégier pour une valise de qualité

L’autre élément à prendre en compte lors de la sélection de votre valise avec un bon rapport qualité/prix, c’est le matériau. Voici quelques matériaux à privilégier si vous souhaitez obtenir une valise de qualité, solide et durable :

– Le cuir : Une valise de qualité en cuir est une option luxueuse. Il résiste à l’usure et aux conditions climatiques, mais il est aussi plus lourd que d’autres matériaux.

Polycarbonate : Le polycarbonate est un matériau plastique très solide et durable. Il ne se raye pas facilement, résiste bien aux chocs et peut être moulé en différentes formes. Cependant, c’est aussi l’un des matériaux les plus chers.

ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) : Ce polymère thermoplastique est moins cher que le polycarbonate, mais il est aussi moins résistant aux chocs et aux rayures

Nylon : Le nylon est un tissu léger et hydrofuge qui résiste assez bien aux déchirures et aux abrasions.

Conclusion

Lorsqu’il s’agit de faire votre valise à main, il est important de s’assurer que vous faites vos bagages intelligemment. Essayez d’éviter d’emporter des articles lourds ou des articles qui pourraient se briser pendant le transport. Concentrez-vous plutôt sur des articles légers et polyvalents qui rendront votre voyage plus confortable. Nous vous recommandons d’emporter des articles tels qu’un oreiller de voyage, un bon livre, etc,

lorsque vous choisissez une valise cabine pour un voyage avec Air France, veillez à prendre en compte les restrictions de poids et de taille afin d’éviter que vos bagages ne soient contrôlés à la douane. Nous vous recommandons un modèle à coque rigide comme la Wave Paris – Denali, qui est légère et facile à manœuvrer.

Conseil : l’obtention d’un visa pour votre voyage

N’oubliez pas de demander le bon visa à temps avant votre départ. Aujourd’hui, la plupart des demandes de visa se font en ligne, ce qui simplifie grandement la procédure. Vous obtiendrez généralement votre visa en quelques jours, voire en quelques heures.

La rubrique « conseils voyage » contient des articles rédigés en partie par des auteurs invités, nous déclinons toute responsabilité concernant son contenu.

Retrouvez d’autres conseils sur cette page.