Que visiter à Amsterdam ? Il y a beaucoup de choses à explorer à Amsterdam, et bon nombre des expériences les plus enrichissantes se situent au-delà des sentiers touristiques bien fréquentés du centre-ville. Nous avons réduit la sélection de ce guide essentiel pour vous guider à travers la richesse des merveilles.

6 lieux intéressants à visiter à Amsterdam

Que visiter à Amsterdam ? 6 lieux à découvrir

Upside Down Amsterdam

Toutes les personnes âgées et jeunes trouveront l’inspiration en sortant de leur réalité actuelle dans un monde de fantaisie, que nous appelons The Upside Down Amsterdam. Dans notre monde époustouflant, nous espérons vous inspirer à imaginer, à faire des choses dont vous n’avez jamais rêvé et à vous amuser. Explorer nos décors et nos chambres, c’est possible ; vous pouvez même toucher à tout et être un nerd complet. Il s’agit d’Upside Down Amsterdam envisage d’informer les visiteurs de manière ludique sur le style de vie néerlandais moderne typique. Achetez des billets Upside Down Amsterdam et posez comme des mannequins devant les caméras installées dans chaque zone du musée.

Expérience audiovisuelle immersive AMAZE

Tout d’abord, l’expérience AMAZE est engageante, intense et agréable. L’espace est construit comme un labyrinthe et créé pour se connecter émotionnellement avec les gens. « Amener les gens dans l’extase (sans avoir à prendre CETTE pilule) et leur permettre de vivre les émotions les plus pures est dans notre ADN », déclare Irfan van Ewijk, directeur général d’AMAZE. C’est censé avoir l’impression de descendre au fond du tunnel, une façon de s’évader de la réalité. Le sentiment que vous ressentez généralement lorsque vous dansez lors d’une fête a été conçu au cours des derniers mois pour garantir que les participants ressentent ce sentiment en seulement une heure à l’AMAZE.

Achetez un billet Amaze Amsterdam et entrez dans l’expérience immersive multisensorielle d’AMAZE ! Évadez-vous de tous les jours et découvrez des régions passionnantes qui déclenchent des émotions allant du calme à l’impressionnant. 

STRAAT Museum

STRAAT Museum est une galerie spectaculaire de graffitis et d’art de rue située dans la région du quai NDSM à Amsterdam. Le musée est situé dans un immense entrepôt, autrefois un chantier naval (lasloods) qui offre un espace de galerie de 8 000 mètres carrés. Le musée tente de répondre à la question de savoir si le street art peut être qualifié de street art même s’il est exposé dans un musée. Pour préserver l’authenticité, le musée a invité chaque artiste à développer ses œuvres sur place et à partager ses réflexions sur ses œuvres.

Le musée STRAAT a posé son spectacle comme une ville, permettant aux visiteurs de faire une promenade artistique dans les rues et aux carrefours. Achetez des billets pour le Street Art Museum et entrez dans le plus grand musée du monde et découvrez une superbe collection de plus de 150 peintures, artefacts et sculptures.

façade principale du Rijksmuseum d'Amsterdam

Rijksmuseum

La place se trouve à proximité du musée Van Gogh, du Stedelijk Museum Amsterdam et du Concertgebouw Rijksmuseum. Le Rijksmuseum a été créé en 1798 à La Haye avant de déménager à Amsterdam en 1808. Sa fonction principale est de présenter l’histoire et l’art d’Amsterdam. En plus des 8 000 œuvres d’art et artefacts exposés, des œuvres d’artistes célèbres tels que Rembrandt, Frans Hals et Vermeer sont exposées. Il y a aussi 250 salles et une vaste bibliothèque avec plus de 35 000 volumes et manuscrits.

La Maison d’Anne Franck

Elle est située à la périphérie du centre d’Amsterdam, sur un canal connu sous le nom de Prinsengracht. Anne Frank était une fille juive qui a vécu pendant deux ans avec sa famille pour éviter l’arrestation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Tragiquement, elle n’a pas survécu, mais elle a laissé derrière elle son journal, qui a été publié sous le titre « Le journal d’une jeune fille en 1947 ». La maison où elle vivait est maintenant une exposition mettant en lumière sa vie dans la période difficile. À l’intérieur de la maison, les visiteurs peuvent voir son journal et le petit grenier dans lequel elle gardait son journal.

Musée Van Gogh

Il n’est pas courant de se rendre à Amsterdam sans découvrir l’incroyable art du musée Van Gogh. Son nom est approprié; ce musée est dédié à l’art du célèbre artiste néerlandais Vincent Van Gogh. La mort tragique et le talent extraordinaire de Van Gogh en font un musée incontournable qui présente 200 de ses œuvres ainsi que 700 lettres et 500 dessins dans l’exposition. D’autres peintures d’artistes comme Monet, Gauguin et Seurat sont également exposées dans le musée.

Retrouve plus d’articles relatifs à Amsterdam : que faire, où manger, où dormir, les hôtels insolites… via les liens ci-dessous.