Restaurant vert de gris Bruxelles

Restaurant Vert de Gris – Bruxelles

Restaurant vert de gris Bruxelles

Restaurant Vert de Gris

Rue des Alexiens, 63 – 1000 BRUXELLES

Ouvert du mardi au vendredi midi et soir et le samedi soir.

Soyons honnêtes, c’est un peu par hasard que nous nous sommes rendus dans ce restaurant du centre de Bruxelles. Désirant prolonger notre journée à Bruxelles et la terminer par un bon repas, nous avons opté pour ce lieu à l’atmosphère très originale.

Situé au cœur du centre-ville dans la rue des Alexiens, le restaurant propose une cuisine française moderne, dans une maison très chaleureuse, à la décoration très soignée.

Dès la porte franchie, vous vous sentez bien. Le lieu respire la convivialité et l’accueil qui nous est réservé est parfait. Ludi et moi sommes accompagnés de Rosalie, la filleule de 3 ans de Ludivine. Rosalie reçoit directement une boite de jouets pour passer le temps. De notre côté, nous nous plongeons dans la carte.

La carte est courte mais variée. Un menu au prix démocratique de 39,5€ est proposé mais ne voulant pas rentrer trop tard, nous ne prenons qu’un plat. Poisson pour tous les deux et des croquettes de fromage pour Rosalie. Un excellent vin au verre pour accompagner les plats.

Restaurant Bruxelles Vert de Gris

Les assiettes arrivent relativement rapidement et elles sont joliment présentées. Les filets de Dorade grillés accompagnés de risotto verde et sauce vierge sont excellents. C’est frais et parfaitement assaisonné. Ludi trouve le Thon rouge grillé servi avec un wok de légumes et un yogourt à l’aneth parfait également. Bref, nous avons été conquis par ce qui nous a été servi. Rosalie a dévoré ses croquettes de fromage Taleggio.

En conclusion, de la qualité dans les assiettes, un service charmant et professionnel, le tout dans un endroit très cosy. Vraiment une chouette découverte. On vous le recommande.