palais bahia

Palais de la Bahia Marrakech

Palais de la Bahia Marrakech

Avenue Imam El Ghazali

Tarif : 70Dhm
Ouvert tous les jours de 09h à 17h 

Situé dans le Sud de la Médina, le Palais de la Belle, la BrillanteBahia’ en arabe fut bâti pour le vizir Sidi Moussa, qui voulait l’offrir à ses charmantes épouses. A l’époque, le Palais était l’un des plus beaux édifices de tout le Maroc.

Le Palais Bahia a été construit dans la seconde moitié du XIXe siècle dans un style arabo-andalous. Il s’étend sur une superficie de 8000m2 et il comprend une grande cour intérieure de 1500m2, une mosquée, de nombreux jardins aménagés, et plus de 150 pièces richement décorées de stucs, de zelliges et de peintures.

Comme la plupart des palais arabes, il est agrandi peu à peu et sans plan d’ensemble, donc la distribution des pièces est, disons, brouillonne et on se perd dans les dédales de couloirs et les très nombreuses pièces.

La Cour intérieure est immense et somptueuse.

Les jardins sont joliment agrémentés de plantes diverses et variées.

Bon plan :
Privilégiez la visite le matin, à l’ouverture pour éviter la foule. Vos photos n’en seront que plus belles.

Prévoyez une bonne heure pour visiter le Palais.

palais bahia
palais bahia
palais bahia

Un déjeuner à Marrakech

2-4 angle Douar Graoua Kennaria

Pour le déjeuner, on prend encore une fois de la hauteur. En effet, il est vraiment agréable de se retrouver sur les toits de la ville pour profiter du calme, de la vue et du soleil.

Ce petit établissement dispose d’une chouette terrasse et c’est l’une des plus hautes du quartier, donc on jouit d’une vue particulièrement belle sur Marrakech. La carte est un mélange de cuisine orientale et française et le chef propose des produits frais et simples. De plus, les prix sont très raisonnables. Service sympathique et efficace. Un endroit idéal pour une pause gourmande au cœur de la Médina de Marrakech.

Zeitoun Café Kasbah

417 Bab Agnaou

Pour notre dernière soirée à Marrakech, nous retournons dans le quartier de la Kasbah, que l’on a particulièrement apprécié.

C’est sur une belle terrasse située à côté de la mosquée et des tombeaux saadiens que nous nous installons. Le temps est idéal en cette soirée de début février.

Le Zeitoun Café offre une cuisine marocaine typique et authentique. Ludi et moi optons pour une tajine de Kefta et petits pois et un couscous à la viande.

Les portions sont généreuses et les plats sont délicieux. Service efficace et charmant et les prix sont très doux. Bref, un sans faute pour cette adresse sans chichi.

zeytoun cafe